France World

deux équipes interdites de départ à Gand-Wevelgem

28/03 à 13:50

Neuf joueurs d’Amiens positifs au Covid-19

Amiens frappé de plein fouet par le Covid-19. Selon Le Courrier Picard, neufs joueurs ont été testés positifs. La prochaine rencontre des Amiénois en Ligue 2 contre Dunkerque (3 avril) est menacée.

28/03 à 12:20

Cyclisme: après Trek, l’équipe Bora interdite de départ à Gand-Wevelgem

La formation Bora n’a pas pris le départ de la classique cycliste Gand-Wevelgem, à l’instar de l’équipe Trek, en raison d’un cas de Covid-19 dans son effectif, a-t-elle annoncé dimanche avant le début de la classique flamande. Le Britannique Matthew Walls avait été testé positif avant le Grand Prix de l’E3 vendredi à Harelbeke, course à laquelle l’équipe de Peter Sagan (présent lui sur le Tour de Catalogne) avait dû renoncer.

L’exclusion de Bora a été imposée par l’organisateur de Gand-Wevelgem. « En tant qu’organisateur, nous ne pouvons pas passer outre la quarantaine imposée aux personnes entrées en contact avec Matthew Walls », a déclaré le patron de la course Tomas Van Den Spiegel.

« Chez Bora-Hansgrohe, dix-sept personnes ont été définies comme des cas contacts à haut risque. On ne pouvait rien y changer », a-t-il ajouté. L’équipe Bora devait aligner Nils Politt, Pascal Ackermann, Marcus Burghardt, Daniel Oss, Michael Schwarzmann, Maciej Bodnar et Rüdiger Selig.

Son manager Ralph Denk s’est dit « déçu et fâché », parlant « d’une décision arbitraire ». La quarantaine imposée jusqu’au 1er avril signifie que Bora sera également forfait lors d’A travers la Flandres mercredi.

Samedi soir, Trek-Segafredo avait aussi déclaré forfait, expliquant sa décision par le test positif au Covid-19 vendredi de « deux membres de l’équipe » où évoluent notamment le dernier vainqueur Mads Pedersen et le vainqueur du récent Milan-Sanremo Jasper Stuyven. La 83e édition de Gand-Wevelgem, comptant pour le World Tour, s’est élance avec 23 équipes au lieu des 25 prévues.

28/03 à 10:13

Gand-Wevelgem: Trek forfait

La formation cycliste Trek-Segafredo, où évoluent le tenant du titre Mads Pedersen et le vainqueur de Milan-Sanremo Jasper Stuyven, ne participera pas à Gand-Wevelgem (WorldTour), dimanche, en raison de tests positifs au Covid-19 au sein de l’équipe, a-t-elle annoncé samedi soir.

« Un membre de l’équipe a été testé positif vendredi », a écrit l’équipe dans un communiqué. « Il a été placé en isolement avec les autres membres qui ont été en contact avec lui. Toute l’équipe a subi un test PCR supplémentaire qui a révélé un résultat positif pour un des membres isolés ». « L’équipe a décidé de se retirer de Gand-Wevelgem pendant que nous effectuons des tests supplémentaires avant de pouvoir reprendre la compétition en toute sécurité », peut-on encore lire dans le communiqué.

Source

L’article deux équipes interdites de départ à Gand-Wevelgem est apparu en premier sur zimo news.