McLaren a fait un monstre absolu.
Au cours des dernières semaines, la McLaren 765LT a dépassé toutes les attentes. Sans modifications, la supercar de McLaren axée sur la piste a établi un nouveau record d’un quart de mile pour une voiture de série avec un temps incroyable de 9,33 secondes. C’est encore plus rapide que la Dodge Challenger SRT Demon, qui détient le record actuel d’un quart de mille de voiture de production de 9,65 secondes. Dans une série de courses de dragsters organisées par Hennessey Performance, le 765LT a également rendu le 720S lent.
Cela pourrait-il signifier que McLaren a sous-estimé les performances du 765LT? Pour le savoir, DragTimes l’a connecté à un dyno et l’a comparé au 720S. Alors que différents dynos peuvent produire des résultats variables, le 765LT a été testé sur le même dyno que le 720S.
Après avoir retiré le diffuseur arrière et passé en mode dynamo, le 765LT a produit une puissance monumentale de 765 chevaux au niveau des roues lors de sa première course dynamométrique.
À titre de comparaison, le 720S était évalué à 659 chevaux de roue sur le banc au cours de sa course la plus rapide. Si ce n’était pas déjà impressionnant, le 765LT a fait encore plus de puissance dans la deuxième manche, envoyant 770 ch aux roues arrière – soit près de 110 chevaux de plus que le 720S. Passant de la cinquième à la sixième vitesse, le 765LT produisait 757 chevaux. Officiellement, McLaren affirme que le V8 biturbo de 4,0 litres de la 765LT génère 755 chevaux et 590 lb-pi de couple.
Compte tenu des pertes de transmission, ces résultats suggèrent que le 765LT produit environ 885 ch, ce qui explique pourquoi il a pu définir un temps de moins de dix secondes quart de mille si facilement. En plus d’avoir plus de puissance sur le robinet, le 765LT a également des rapports de démultiplication plus courts et pèse 176 livres de moins, ce qui lui permet d’accélérer beaucoup plus rapidement que le 720S.
Il est important de noter que le 765LT utilisé dans la course dynamométrique fonctionnait avec du carburant de course à indice d’octane 100, ce qui aurait affecté les performances de la voiture. Néanmoins, les résultats suggèrent certainement que McLaren a sous-estimé les performances du 765LT. Dragtimes plaisante sur le fait que McLaren aurait dû l’appeler le 885LT, et nous sommes enclins à être d’accord – McLaren a fait un monstre absolu.
carbuzz.com
L’article La McLaren 765LT est bien plus puissante que nous ne le pensions est apparu en premier sur zimo news.