France World

WiFi 6E : pourquoi les FSC doivent investir

À l’heure actuelle, nous avons presque tous des histoires d’horreur liées à la bande passante et aux connexions Internet maladroites. Nous avons gelé lors d’appels Zoom importants. Beaucoup ont perdu leur connexion aux systèmes centralisés basés sur le cloud alors qu’ils essayaient d’aider les clients. Nous n’avons pas pu profiter pleinement des jeux en ligne en temps réel.

Dire que ces incidents sont frustrants est un euphémisme. En conséquence, de nombreux consommateurs ont été ravis d’apprendre que la FCC avait approuvé l’utilisation du WiFi 6E. Après tout, beaucoup ont salué le WiFi 6E comme un moyen de réduire les problèmes de connexion WiFi associés à la vie dans une société numérique.

Avance rapide jusqu’en 2022, et le WiFI 6E est enfin là. Cependant, de nombreux fournisseurs de services de communication (CSP) ne savaient pas quand se lancer sur le marché du WiFi 6E.

À présent semble être le meilleur moment pour passer à plein régime. Cela étant dit, les CSP doivent planifier à l’avance en comprenant comment tirer parti des avantages et surmonter les inconvénients du nouveau membre de la famille WiFi.

Le principe, la puissance et les problèmes derrière le WiFi 6E

En termes simples, le WiFi 6E réalise la promesse des appareils compatibles WiFi 6 en accédant à la bande convoitée de 6 GHz.

Actuellement, la plupart des gens se connectent à Internet via les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. L’ouverture de la bande 6 GHz autrefois fermée ajoute plus de canaux de fréquences dans la mêlée. Comme vous pouvez l’imaginer, plus de canaux équivaut à moins de congestion et moins d’interférences pour interrompre les flux vidéo, les téléchargements et d’autres activités en ligne.

Fondamentalement, les consommateurs utilisant le WiFi 6E devraient pouvoir voir la différence de vitesse et de fiabilité.

De plus, tout n’est pas perdu pour les utilisateurs d’appareils hérités qui ne peuvent fonctionner qu’en 2,4 GHz et 5 GHz. Les canaux 2,4 GHz et 5 GHz resteront également ouverts, mais ils devraient être moins encombrés car davantage d’appareils utilisent la bande 6 GHz moins chaotique.

Les pièges du WiFi 6E

Bien sûr, tous les avantages du WiFi 6E s’accompagnent également de quelques compromis, en particulier du point de vue du CSP. Les FSC sont les entreprises de télécommunications qui fournissent l’accès au Wi-Fi. Cela obligera les entreprises à jongler avec toutes ces bandes passantes différentes tout en traitant les inconvénients du WiFi 6E.

Quelles sont les limitations les plus importantes du WiFi 6E ? La première est que les ondes 6 GHz sont plus courtes que leurs homologues 2,4 GHz et 5 GHz. Par conséquent, il leur est plus difficile de faire le « saut » autour d’une maison à partir du routeur principal. Plus le bâtiment est grand, plus ce problème est susceptible d’être perceptible.

Un deuxième hic avec le WiFi 6E est qu’il ne fonctionnera pas aussi bien à l’extérieur. Vous voyez, la bande passante de 6 GHz n’est pas claire à 100 %. De plus, il a encore des utilisateurs sous licence, ce qui rend le canal 6 GHz plus visible à l’extérieur. Les personnes qui envisagent de naviguer sur le Web tout en se relaxant au bord de leur piscine peuvent être déçues par l’expérience. Les coureurs, les cyclistes et les marcheurs peuvent constater qu’ils ne peuvent tout simplement pas maintenir une connexion WiFi 6E stable lorsqu’ils se déplacent.

Dans l’ensemble, le WiFi 6E est susceptible d’être une énorme aubaine. Cependant, les CSP doivent d’abord déterminer comment donner aux clients ce qu’ils attendent. N’oubliez pas que le battage médiatique autour du WiFI 6 et du WiFI 6E a été considérable. Cela signifie que les consommateurs s’attendront à ce que leurs CSP préférés aient trouvé comment éviter tout point de friction WiFi 6E.

Stratégies pour les FSC pour se préparer à la prochaine « invasion » du WiFi 6E

Comme l’a expliqué Bill McFarland, CTO de Plume, lors d’un récent discours d’ouverture mondial sur Wi-Fi NOW, surmonter les limites du WiFi 6E nécessite une réflexion innovante. Lors de sa présentation, il a noté qu’à l’arrivée du WiFi 6, « beaucoup de gens ont dit qu’il serait si puissant que le besoin de gestion du WiFi serait éliminé. Mais, en réalité, pour profiter du WiFi 6, il faut plus de gestion, pas moins.

La déclaration de McFarland sert de rappel essentiel aux CSP. Ceux qui n’ont peut-être pas réfléchi largement aux réalités de l’offre du WiFi 6E à leurs clients doivent prendre des mesures pour rationaliser les transitions ultérieures. Ces stratégies peuvent comprendre les recommandations suivantes.

1. Tirez parti de la direction de bande basée sur le cloud et alimentée par l’IA.

Il peut sembler logique d’ajouter simplement une série d’extensions à une maison pour éviter d’interrompre l’accès WiFi. Pourtant, les signaux ont tendance à se dégrader à chaque saut. De plus, donner aux clients la possibilité de choisir le prolongateur qu’ils souhaitent sans les conseils d’un système intelligent peut ne pas les configurer pour les performances maximales qu’ils méritent.

La vérité est que chaque maison est unique. Il a des barrières et une disposition différentes de celles de la maison voisine. Un système intelligent peut optimiser les signaux en ce moment, en déterminant où établir les connexions en temps réel. Ce type d’optimisation rigoureuse permet aux clients de s’attacher au meilleur canal possible à un moment donné. Cela évite également d’avoir à couvrir la maison avec un nombre inutile d’extensions physiques.

2. Préparez-vous aux besoins des appareils hérités.

Les clients ne passeront pas à des appareils pouvant utiliser la bande passante de 6 MHz pendant de nombreuses années. Au lieu de cela, certains utiliseront leurs ordinateurs portables, ordinateurs de bureau et autres équipements technologiques 2,4 GHz et 5 GHz. Par conséquent, toutes les maisons devront prendre en charge ces appareils plus anciens (mais toujours utiles).

La bonne nouvelle est que l’accès aux trois fréquences dans une maison unifamiliale est possible. Cependant, la configuration exacte pour gérer toutes ces fréquences peut être compliquée. Les CSP devront veiller à ce que les appareils WiFi 6 ne soient pas perturbés dans un tel environnement de canaux mixtes. Mais, encore une fois, nous pouvons augmenter cela avec l’aide de solutions de gestion avancées qui s’appuient sur l’IA.

3. Trouvez des façons de maximiser les structures existantes.

Les clients mènent une vie bien remplie. Il peut être nécessaire que les fournisseurs de services de communication effectuent des mises à niveau sur site qui nécessitent des rendez-vous. Cependant, les entreprises peuvent réduire au minimum ces rendez-vous (par exemple, les « interruptions » du point de vue des clients). Il suffit de réfléchir intelligemment à la manière de mettre en œuvre le WiFi 6E dans les maisons, les bureaux, les complexes d’appartements et d’autres sites avec un minimum d’interruptions. Par exemple, la configuration réfléchie d’un cluster d’extensions sur la base d’informations prédictives peut éviter la nécessité de mises à niveau physiques majeures.

Avoir ces conversations avant que le WiFi 6E ne devienne aussi courant que dans certaines parties de l’Europe aidera les CSP à rester compétitifs. Dans le même temps, les clients disposant d’appareils compatibles WiFi 6 verront une différence plus immédiate dès qu’ils passeront au 6E.

Chaque technologie émergente nécessite une période d’adaptation pour toutes les parties prenantes. Le Wi-Fi ne fait pas exception. Le seul résultat avec le WiFi 6E est que les CSP ont le temps et les connaissances nécessaires pour construire des solutions de contournement pour contourner les lacunes du 6E et exploiter ses avantages.

Crédit d’image : Andrea DeSantis ; Pexels.com ; Merci.

Brad Anderson

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Brad est l’éditeur qui supervise le contenu contribué sur ReadWrite.com. Il a auparavant travaillé comme éditeur chez PayPal et Crunchbase. Vous pouvez le joindre à brad à readwrite.com.

Source

L’article WiFi 6E : pourquoi les FSC doivent investir est apparu en premier sur zimo news.