France World

Passée de main en main, Sally recueillie par la Fondation 30 Millions d’Amis

Une chienne abandonnée sur un parking de supermarché à Vendeuvre-sur-Barse, dans l’Aube, a été prise en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis. Agée de 2 ans, Sally a malheureusement connu plusieurs détenteurs qui s’en sont débarrassés à chaque fois…

Quand certains n’accordent pas plus d’importance à un animal qu’à une tondeuse à gazon ou à une brouette… Sally, une « adorable » chienne noire aurait vécu dans plusieurs foyers différents passant de main en main tel un vulgaire objet. Jusqu’à être abandonnée sur un parking de supermarché à Vendeuvre-sur-Barse, dans l’Aube ! La chienne a été retrouvée par deux jeunes filles. Apeurée, elle a passé la nuit au chenil communal avant que ses derniers détenteurs ne viennent la chercher.

Ils affirment l’avoir « donné à un ami il y a 15 jours » mais il « n’en voulait plus », explique Séverine, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis. Plusieurs appels et prises de contacts ont permis de démontrer que la chienne « a été cédée plusieurs fois ».

« Pas une once d’agressivité en elle »

S’il est « difficile de connaître son passé précisément », nul doute qu’elle a terriblement souffert de ce chaos permanent. « Elle est en constante demande d’affection, souligne Séverine. Il n’y a pas une once d’agressivité en elle. »

Identifiée et stérilisée, Sally se trouve actuellement au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), en attente d’une adoption responsable : « C’est une super chienne, confirme Anne Puggioni, directrice du refuge. Elle est vraiment mignonne même si elle est parfois craintive. Elle a probablement été élevée à la dure… »

Source

L’article Passée de main en main, Sally recueillie par la Fondation 30 Millions d’Amis est apparu en premier sur zimo news.