France World

Contrôles du cancer: nombre record de patients référés en Angleterre

Contrôles du cancer: nombre record de patients référés en Angleterre

Publié
il y a 6 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Getty Images

Légende,

Les références pour un cancer suspecté restent à environ 16% plus élevées que les niveaux pré-pandémiques

Un record de 2,7 millions de personnes ont été référées pour des contrôles du cancer au cours de la dernière année, a déclaré le NHS England.

Cela vient après que les chiffres suggèrent que la pandémie de Covid a vu les chiffres diminuer considérablement en 2020.

Mais au moins 30 000 personnes attendent toujours de commencer un traitement.

Les organismes de bienfaisance ont salué l’augmentation des références, mais ont mis en garde contre l’impact « dévastateur » de la pandémie sur les soins contre le cancer.

Les renvois pour suspicion de cancer restent à environ 16 % supérieurs aux niveaux pré-pandémiques et sont passés globalement de 2,4 millions à 2,65 millions au cours des 12 derniers mois.

Dame Cally Palmer, directrice nationale du cancer pour le NHS England, a déclaré qu’il y avait encore 30 000 personnes qui n’avaient pas commencé de traitement en raison de la pandémie, mais que les nouveaux chiffres suggéraient des progrès.

Elle a déclaré: « Nous allons plus loin et plus vite que jamais dans nos ambitions de diagnostiquer plus de cancers à un stade plus précoce afin de pouvoir sauver plus de vies. »

Il est « essentiel que nous maintenions ces taux de référence élevés », a-t-elle ajouté.

Clive Horsnell, 72 ans, du Devon, a reçu un diagnostic de cancer de l’intestin l’année dernière. Après avoir été traité avec une chirurgie robotique avancée, il a maintenant reçu le feu vert.

M. Horsnell présentait des symptômes et a finalement subi une coloscopie qui a détecté la maladie à temps.

« J’étais à l’hôpital quelques semaines plus tard pour des scanners et j’ai rencontré un médecin de l’hôpital Derriford qui était absolument génial et m’a expliqué la procédure robotique spéciale que j’allais subir. Il m’a vraiment rassuré », a-t-il déclaré.

« J’étais de retour en janvier juste pour confirmer que tout s’était bien passé, et j’ai eu le feu vert. »

Légende,

Clive Horsnell a reçu un diagnostic de cancer de l’intestin l’année dernière et a été traité à l’hôpital de Derriford

Afin de répondre à la demande croissante de contrôles, des installations telles que des guichets uniques pour les tests, des cliniques mobiles et des lignes d’assistance téléphonique pour les symptômes ont été mises en place pour aider à garantir que les personnes soient diagnostiquées et traitées le plus tôt possible, a indiqué le service de santé.

Les organismes de bienfaisance ont salué l’augmentation des références cette année, mais ont mis en garde contre l’impact « dévastateur » de la pandémie sur les soins.

Minesh Patel, responsable des politiques chez Macmillan Cancer Support, a déclaré: « Pour éviter d’exercer une pression supplémentaire sur les médecins et les infirmières qui travaillent dur, il est essentiel que le gouvernement inclue des mesures dans le prochain plan décennal de lutte contre le cancer pour augmenter le nombre de professionnels du cancer afin que les personnes vivant atteints de cancer reçoivent les soins de qualité et opportuns dont ils ont désespérément besoin. »

Dans un rapport publié plus tôt ce mois-ci, le Health and Social Care Committee a déclaré que trois millions de personnes de moins au Royaume-Uni avaient été invitées à des dépistages entre mars et septembre 2020.

Et entre mars 2020 et mars 2021, 326 000 personnes de moins en Angleterre ont reçu une référence urgente pour suspicion de cancer.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré: « Notre prochain plan de lutte contre le cancer sur 10 ans, qui dirigera l’Europe dans le domaine des soins contre le cancer, ainsi que notre investissement record pour réduire les temps d’attente et l’introduction de la taxe sur la santé et les soins sociaux, nous aideront à poursuivre notre mission de lutte contre le cancer. les arriérés de Covid. »

Avez-vous été touché ? Si vous êtes en mesure de nous parler, veuillez envoyer un e-mail : [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site Web de la BBC pour soumettre votre question ou votre commentaire ou vous pouvez nous envoyer un e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre lieu de résidence avec toute soumission.

Rubriques connexes

Plymouth
Cancer de l’intestin
NHS Angleterre
NHS
Cancer

www.bbc.co.uk

L’article Contrôles du cancer: nombre record de patients référés en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.