France World

1979 Chevrolet Camaro CHP Movie Car est notre choix de remorque du jour

• Cette Chevy Camaro de 1979 a été peinte comme une voiture de la California Highway Patrol pour une scène de poursuite policière dans le film de 1982, Le Junkmanréalisé par HB Halicki, qui a également écrit et réalisé le premier J’y vais dans 60 secondes en 1974.
• Contrairement à la Camaro Z/28 de 1979 testée par le CHP pour une utilisation en poursuite, celle-ci utilise un V8 de 130 chevaux de 305 pouces cubes et une transmission automatique à trois vitesses.
• Cette enchère se termine le mardi 3 mai, avec le enchère actuelle à 2100 $ dès vendredi.

C’est peut-être la première fois que nous voyons une liste Apporter une remorque pour une voiture avec une arme à feu montée sur le plancher du passager, et cette Chevrolet Camaro de 1979 devient de plus en plus inhabituelle à mesure que nous y regardons de plus près. Cette Camaro peinte par California-Highway-Patrol a été utilisée dans le film Le Junkman, un film d’action des années 1980 écrit par HB Halicki, le même réalisateur responsable du premier J’y vais dans 60 secondes. La Camaro a certainement vu de l’action. La peinture est délavée, le tableau de bord est fissuré et les couvercles de soupapes sont rouillés. Sans oublier, il a le potentiel d’être dans une véritable poursuite policière, étant donné les règles strictes de la Californie contre les voitures ressemblant à des véhicules des forces de l’ordre.

Même sans déployer d’armes spéciales, cette chasse serait probablement terminée assez rapidement, car cette Camaro utilise le LG3 V-8 de Chevy, un moteur de 130 chevaux et 305 pouces cubes avec un carburateur à deux corps. Et il est boulonné à une transmission automatique à trois vitesses. Comparez cela au Ford Police Interceptor Utility bi-turbo de 400 chevaux d’aujourd’hui, et ce serait comme regarder un lion de montagne chasser un koala.

Selon la California Highway Patrol, le département a testé au moins une douzaine de Camaro de 1979 à des fins policières, mais ils ont opté pour la Z/28. Ils ont utilisé des freins plus gros et ont reçu une exemption CARB qui a permis une vitesse de pointe accrue pour les poursuites criminelles à trois chiffres. Au cours de ce programme d’étude sur les véhicules à usage spécial, la plupart des Camaro CHP Z / 28 modifiés ont connu une panne de moteur, et le département a finalement décidé que la Ford Mustang était un meilleur choix pour les travaux de poursuite.

Cette liste ne regarde que la partie. Une partie de l’équipement de cette prétendue cogénération est ordinaire. Ses roues noires de 15 pouces sont enveloppées de pneus toutes saisons Nexen à l’avant et de Goodyear Radial T/A à l’arrière. Dans le coffre, parmi les fusées éclairantes et le faisceau de câbles radio, se trouve une nouvelle pièce de rechange pleine grandeur. Le compteur kilométrique affiche 26 000 miles, mais le véritable kilométrage du véhicule est inconnu. On s’en fout, on veut juste jouer avec les projecteurs et la sirène.

C’est loin d’être vierge, mais c’était dans un film flippant de HB Halicki ! Et les voitures de cinéma offrent beaucoup de divertissement malgré leurs nombreuses imperfections. Ils sont souvent déguisés, tranchés, scotchés et mis en conserve avant d’être catapultés à travers un mur de briques ou conduits dans un lac. Cette Junkman Camaro est pas de Batmobile, mais c’est quand même assez génial. Et parmi les autres presque 600 enchères sur Bring a Traileril se distingue comme une voiture qui roule et roule pour moins de 2 500 $.

www.caranddriver.com

L’article 1979 Chevrolet Camaro CHP Movie Car est notre choix de remorque du jour est apparu en premier sur zimo news.