France World

Cartes de credit universitaires – Le pour et le contre

Quelle est la différence entre une carte de credit universitaire et une carte ordinaire ?

Les cartes de credit universitaires permettent aux étudiants de recevoir une carte sans antécédents de credit. Il leur permet également de payer leurs frais de scolarité par credit et leur permet de bénéficier de certains avantages. De nombreuses cartes de credit universitaires offrent également des taux d’intérêt plus bas et peuvent être configurées par les parents en tant que comptes prépayés. Fondamentalement, ce que les cartes universitaires offrent est un moyen plus pratique pour les enfants de vivre leur vie loin de chez eux.

Mais quels sont les avantages et les inconvénients de donner une carte de credit à votre étudiant ?

Eh bien, d’abord et avant tout, donner à votre enfant une carte universitaire garantit que tous ses besoins seront satisfaits pendant qu’il est loin de chez lui. Il peut manquer d’argent, il peut vider son compte débiteur, mais il aura sa carte de credit sur laquelle se rabattre en cas d’urgence. De plus, avoir une carte de credit signifie qu’il n’a pas besoin d’apporter autant d’argent liquide en ces temps dangereux.

Un autre avantage est que le fait d’avoir une carte de credit peut en fait apprendre à votre enfant à gérer son argent plus judicieusement. Si vous le rendez responsable des frais qu’il encourt sur cette carte, il peut apprendre à mieux gérer son budget.

Mais quelles sont les conséquences ?

La principale raison pour laquelle les sociétés de cartes de credit distribuent des cartes universitaires est qu’elles voient un marché lucratif dans la population étudiante. Ces enfants finiront par terminer leurs études et travailleront. La recherche montre que les gens ont tendance à s’en tenir à la même banque qu’ils ont eue depuis l’université. Cependant, les sociétés émettrices de cartes de credit savent également que beaucoup d’enfants sont immatures quant à la façon dont ils dépensent – et contractent ainsi de grandes quantités de dettes avant même d’avoir obtenu leur diplôme. Et c’est peut-être la plus grande conséquence de donner à votre collégien un plastique d’opportunités.

Donc, certaines choses auxquelles penser avant de donner à votre enfant la carte convoitée : Est-il/elle responsable avec l’argent ? Est-il assez mature pour payer ses factures à temps ? Pouvez-vous avoir confiance qu’ils ne maximiseront pas leur carte et êtes-vous venu pour les sauver?

Par Erika Ayala

L’article Cartes de credit universitaires – Le pour et le contre est apparu en premier sur zimo news.