France World

La sous-variante d’Omicron gagne du terrain aux États-Unis : données du CDC

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) montrent qu’une nouvelle sous-variante d’omicron se répand rapidement aux États-Unis

Selon le moniteur de variantes de l’agence, BA.2.12.1 représente désormais 19% des cas.

NOUVELLE SOUS-VARIANTE D’OMICRON MAINTENANT ENVIRON 20 % DES INFECTIONS AUX ÉTATS-UNIS

BA.2 rattrape 74,4 %qui est la variante dominante du pays depuis le mois dernier.

Alors que les cas de COVID-19 ont nettement diminué depuis la première poussée d’omicron de l’hiver, BA.2 a repris dans les États de l’Est.

Un homme portant un masque protecteur passe au coin d’une rue près d’une station de métro dans le Queens, à New York, le 18 avril 2022.
(Reuters/Shannon Stapleton)

À New York, les responsables de la santé ont signalé que BA.212 et BA.2.12.1 contribuaient potentiellement à une transmission accrue dans plusieurs régions.

« Le département de la santé de l’État de New York a annoncé aujourd’hui l’émergence de deux sous-variantes d’omicron dans l’État de New York, BA.2.12 et BA.2.12.1. Les deux variantes sont des sous-lignées de BA.2, qui représentent désormais 80,6 % des infections au COVID-19 à New York. On estime que les sous-variantes ont un avantage de croissance de 23 % à 27 % par rapport à la variante BA.2 d’origine », a déclaré le ministère de la Santé. a écrit La semaine dernière.

LE DOJ FERA APPEL DE LA DÉCISION DU JUGE FÉDÉRAL ABANDONNANT LES MASQUES COVID POUR LES TRANSPORTS PUBLICS SI LE CDC LE JUGE NÉCESSAIRE

« Nous alertons le public sur deux sous-variantes d’omicron, nouvellement apparues et se propageant rapidement dans le nord de l’État de New York, afin que les New-Yorkais puissent agir rapidement », a déclaré la commissaire à la santé de l’État, le Dr Mary Bassett. « Bien que ces sous-variantes soient nouvelles, les outils pour les combattre ne le sont pas. Ces outils fonctionneront si chacun de nous les utilise : se faire vacciner complètement et booster, tester après une exposition, des symptômes ou un voyage, envisager de porter un masque dans les espaces intérieurs publics et consultez votre fournisseur de soins de santé au sujet du traitement si votre test est positif. »

Pour le mois de mars, le département a déclaré que BA.2.12 et BA.2.12.1 avaient augmenté pour représenter collectivement plus de 70% de prévalence dans le centre de New York et plus de 20% de prévalence dans la région voisine des Finger Lakes.

En avril, les données indiquent que les niveaux dans le centre de New York sont désormais supérieurs à 90 %.

Le département a noté que ses conclusions sont les premiers cas signalés de propagation communautaire importante en raison des nouvelles sous-variantes aux États-Unis.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Il n’existe actuellement aucune preuve suggérant que BA.2.12.1 provoque une maladie plus grave.

Deux autres sous-variantes d’omicron, BA.4 et BA.5, ont commencé à se répandre à de faibles niveaux à travers le monde.

Source : www.foxnews.com

L’article La sous-variante d’Omicron gagne du terrain aux États-Unis : données du CDC est apparu en premier sur zimo news.