France World

Les MST ont augmenté au cours de la première année de la pandémie de COVID-19, selon un rapport du CDC

NOUVEAUVous pouvez désormais écouter les articles de Fox News !

Les cas de plusieurs maladies sexuellement transmissibles ont augmenté au cours de la première année de la pandémie de COVID-19, selon un rapport publié par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), publié cette semaine.

Le nombre de cas signalés de syphilis, de gonorrhée et de syphilis congénitale a dépassé les niveaux de 2019, tandis que la chlamydia a diminué, selon un communiqué de presse sur le rapport de santé.

L’agence fédérale de la santé a déclaré que le nombre de cas de MST avait initialement diminué au cours des premiers mois de la pandémie en 2020 – mais avait remonté plus tard dans l’année.

COVID-19 SUBVARIANT XE : CE QU’IL FAUT SAVOIR

« Il y a eu des moments en 2020 où on a eu l’impression que le monde s’immobilisait, mais pas les MST. L’élan incessant de l’épidémie de MST s’est poursuivi alors même que les services de prévention des MST étaient interrompus. » Le Dr Jonathan Mermin, directeur du Centre national du CDC pour la prévention du VIH, de l’hépatite virale, des MST et de la tuberculose, a déclaré dans le communiqué du CDC.

Le rapport indique que le nombre de cas signalés de gonorrhée a augmenté de 10 %, tandis que la syphilis primaire et secondaire (P&S) a augmenté de 7 % par rapport à 2019. La syphilis congénitale a également augmenté de 15 % par rapport à 2019 et de 235 % par rapport à 2016, le a déclaré l’agence fédérale de la santé. Le CDC a déclaré que les premières données ont révélé que les cas de syphilis primaire et secondaire et de syphilis congénitale ont également continué d’augmenter en 2021.

Les cas de plusieurs maladies sexuellement transmissibles ont augmenté au cours de la première année de la pandémie de COVID-19, selon un rapport du CDC.
(Stock)

L’agence fédérale de la santé a déclaré que les données sur les MST de 2020 montraient que les groupes qui continuaient à connaître des taux plus élevés de MST comprenaient les jeunes Américains; hommes gais et bisexuels; et certains groupes de minorités raciales et ethniques. Le CDC a trouvé le manque d’accès à des soins médicaux cohérents, la stigmatisation et la discrimination comme des raisons possibles contribuant à cette tendance.

LA FIN DE LA PANDÉMIE DE COVID-19 POURRAIT APPORTER DES TURBULENCES MAJEURES POUR LES SOINS DE SANTÉ AUX ÉTATS-UNIS

« La pandémie de COVID-19 a accru la prise de conscience d’une réalité que nous connaissons depuis longtemps sur les MST. Des facteurs sociaux et économiques – tels que la pauvreté et le statut d’assurance maladie – créent des obstacles, augmentent les risques pour la santé et entraînent souvent une détérioration de la santé de certaines personnes, « Le Dr Leandro Mena, directeur de la Division de la prévention des MST du CDC, a déclaré dans le communiqué. « Si nous voulons faire des progrès durables contre les MST dans ce pays, nous devons comprendre les systèmes qui créent des inégalités et travailler avec des partenaires pour les changer. Personne ne peut être laissé pour compte. »

Alors que de nombreuses maladies sexuellement transmissibles ont augmenté, le nombre de cas signalés de chlamydia a diminué de 13 % par rapport à 2019, selon le rapport. Le sous-diagnostic et la diminution du dépistage des MST pendant la pandémie pourraient être la raison de cette tendance, plutôt qu’une baisse des nouvelles infections, a expliqué le communiqué du CDC.

Le CDC a déclaré que le nombre de cas de MST avait initialement diminué au cours des premiers mois de la pandémie en 2020 – mais avait remonté plus tard dans l’année.

« La pandémie de COVID-19 a exercé une pression énorme sur une infrastructure de santé publique déjà mise à rude épreuve », a déclaré Mermin dans le communiqué.

La souche a probablement contribué à plusieurs facteurs qui ont conduit à la baisse initiale des cas de MST signalés au cours de la première partie de 2020, selon le rapport, citant les facteurs suivants :

Réduction de la fréquence des services de soins de santé en personne à mesure que les visites de routine diminuaient, ce qui se traduisait par un dépistage moins fréquent des MST ;
Détournement du personnel de santé publique du travail sur les MST pour répondre à la pandémie de COVID-19 ;
les pénuries de tests de MST et de fournitures de laboratoire ;
Les interruptions de la couverture d’assurance maladie dues au chômage ; et
Pratiques de télémédecine qui ont fait que certaines infections n’ont pas été saisies dans les données nationales.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Le CDC a déclaré qu’un effort de groupe est nécessaire pour regagner le terrain perdu dans la prévention des MST.

Cet effort impliquerait des organisations communautaires ; agents de santé publique; les systèmes de soins de santé locaux et les cliniques ; et des prestataires de soins de santé dans les secteurs public et privé, tous pour aider à reconstruire et à étendre la prévention et le contrôle des MST aux États-Unis, a rapporté l’agence fédérale.

Source : www.foxnews.com

L’article Les MST ont augmenté au cours de la première année de la pandémie de COVID-19, selon un rapport du CDC est apparu en premier sur zimo news.