France World

Chrysler présente un autre Airflow EV à New York

Qu’on le veuille ou non, les véhicules électriques arrivent en masse sur le marché automobile américain. Chrysler a dévoilé son concept Airflow au Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier, apparaissant dans une «voiture électrique blanche» typique dans le cadre des présentations de grande envergure de la journée EV de sa société mère. Maintenant, les stylistes de la marque ont glissé cette voiture dans une machine à photo-inversion, montrant une couleur de carrosserie noire avec des accents de cuivre.

Chrysler – et toutes les marques de Stellantis House – ont récemment eu une décennie pour prouver leur valeur au sein d’une grande famille. Les lecteurs peuvent être pardonnés s’ils lèvent un sourcil à l’idée que Chrysler reste une entreprise en activité, puisqu’ils ne vendent actuellement que trois modèles – dont deux sont essentiellement le même véhicule avec des groupes motopropulseurs différents (Pacifica et Pacifica hybride). Comparé à la centrale d’activité de Jeep et Ram – et Dodge, dans une moindre mesure – Chrysler semble actuellement être l’intrus.

Pas si l’équipage derrière cet Airflow Concept réussit. Faisant partie d’un plan à long terme qui prévoit le premier BEV de Chrysler d’ici 2025 et un portefeuille complet de batteries électriques d’ici 2028, le véhicule présenté ici a une carrosserie élégante avec des éléments typiques des véhicules électriques comme des poignées de porte affleurantes et un port de charge presque invisible sur sa gauche. flanc.

Son carénage avant est reconnaissable comme une Chrysler, bien que la marque n’ait plus que quelques modèles maintenant, tandis qu’un revêtement noir par-for-the-course réside sur les passages de roue. C’est ce dernier qui définit définitivement cette machine comme un crossover, pas comme un wagon. Comme indiqué, il est certainement à l’opposé de l’extérieur Arctic White précédemment présenté au CES et à d’autres événements.

« Le Chrysler Airflow Graphite Concept, la dernière version de notre concept tout électrique, représente les nombreuses possibilités sur la route de notre marque vers un avenir tout électrique », a déclaré Chris Feuell, PDG de la marque Chrysler – Stellantis. « Ce nouveau personnage de l’Airflow met en évidence la flexibilité de l’orientation future du design de la marque Chrysler et notre capacité à créer des personnalités qui reflètent nos divers clients. » On dirait qu’ils prévoient d’être là pour le long terme et s’attendent à survivre à tout abattage de marques qui se produira à un moment donné dans l’avenir de Stellantis.

Son intérieur n’est pas l’habitacle typique d’un concept de vol de fantaisie, ce qui suggère qu’il y a une chance raisonnable que les formes de base et le placement des gubbins ici soient une vision réaliste de ce qui peut apparaître dans un véhicule de production.

Il y a des écrans à gogo, comme vous vous en doutez, et un soi-disant STLA SmartCockpit qui est apparemment capable de fonctionner comme une « extension des environnements numériques, professionnels et domestiques ». En un mot, différentes applications et programmes basés sur l’IA dans des domaines tels que la navigation et l’assistance vocale pourraient permettre aux propriétaires de planifier un itinéraire de voyage en famille à l’aide d’outils à domicile, puis de récupérer les instructions de navigation une fois que toutes les mains sont en route dans la voiture.

La puissance du moteur et la taille de la batterie de l’Airflow sont secrètes pour le moment, mais la société s’attend à ce que l’Airflow offre jusqu’à 400 miles d’autonomie dans sa configuration actuelle.

[Images: Tim Healey, TTAC]

Devenez un initié TTAC. Recevez d’abord les dernières nouvelles, les fonctionnalités, les prises de TTAC et tout ce qui permet de découvrir la vérité sur les voitures en souscrire à notre bulletin.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Chrysler présente un autre Airflow EV à New York est apparu en premier sur zimo news.