France World

Se débarrasser rapidement de sa dette… et que faire quand on est libre

Une recherche estime que chaque Américain doit plus de 7 000 $ sur ses seules cartes de credit, et le prêt global moyen par personne est supérieur à 15 000 $. De plus, chaque diplômé universitaire est déjà accablé par des prêts dépassant 35 000 $ lorsqu’il quitte l’université. Les statistiques vous surprennent-elles ?

La plupart d’entre vous ont des dettes valant des milliers de dollars. Et chaque mois, vous payez un intérêt sur l’argent emprunté – intérêt qui s’ajoute au fil du temps. Alors pourquoi ne pas rembourser toute la dette le plus rapidement possible ? Une fois libéré de vos dettes, vous n’aurez plus à payer de mensualités ni d’intérêts.

Cela semble difficile ? Comment allez-vous rembourser vos prêts ? Aussi difficile que cela puisse être, si vous êtes déterminé, vous pouvez prendre un bon contrôle sur votre situation financière. Nous partagerons avec vous quelques conseils incroyables qui vous permettront de rembourser votre dette rapidement, puis nous parlerons de ce que vous devriez faire une fois que vous n’aurez plus de dettes.

1. Payez plus que les montants minimums

Il s’agit d’un conseil qui s’applique à vos cartes de credit, prêts étudiants et autres prêts personnels. En ce qui concerne les cartes de credit, le solde moyen de tout individu est d’environ 15 000 $, comme nous l’avons déjà mentionné au début. Si l’APR est de 15 %, cela signifie que le montant minimum payable à la banque n’est que de 625 $, que vous rembourserez dans environ 13,5 ans. N’est-ce pas trop long ? De plus, n’oublions pas qu’il vous faudra plus de temps pour rembourser le montant emprunté si vous continuez à utiliser vos cartes de credit pour d’autres achats pendant cette période.

Plutôt que de payer le montant minimum, vos paiements mensuels doivent être aussi élevés que possible. Cela vous aidera à économiser des milliers de dollars en intérêts et vous permettra de rembourser votre prêt beaucoup plus rapidement. Mais avant d’utiliser cette astuce, contactez votre banque et assurez-vous qu’il n’y a pas de pénalités pour les paiements anticipés.

2. Essayez la méthode boule de neige

La méthode boule de neige est une stratégie populaire pour rembourser vos dettes, qui consiste à nouveau à payer plus que le montant mensuel minimum. Dressez la liste de toutes vos dettes en commençant par la plus petite, celle à laquelle vous vous attaquerez en premier. Utilisez vos fonds excédentaires et remboursez plus que le montant minimum pour la plus petite dette. Pour vos autres dettes plus importantes, vous paieriez toujours le montant minimum.

Maintenant, lorsque vous avez remboursé la plus petite dette, vous pouvez passer à la dette suivante sur votre liste et commencer à payer plus que le montant minimum pour celle-ci. De cette façon, vous pouvez continuer à rembourser toutes les dettes une par une. Au fur et à mesure que vos petits soldes disparaissent, vous libérez plus de dollars, ce qui vous permettrait de rembourser plus rapidement vos plus grosses dettes. L’objectif fondamental est d’utiliser tout votre argent supplémentaire pour les dettes, en commençant par la plus petite, jusqu’à ce que vous les ayez toutes payées.

3. Essayez d’augmenter vos flux de revenus

Combien de sources de revenus avez-vous actuellement ? Si vous ne faites qu’un seul travail, que diriez-vous de vous adonner à d’autres entreprises ou entreprises à temps partiel afin de gagner plus d’argent. Cela vous donnera plus de contrôle sur vos finances, ce qui vous permettra de vous libérer plus facilement de vos dettes.

Réfléchissez à vos forces et voyez comment les utiliser. Créez un compte sur des sites Web, comme Upwork, où vous pouvez travailler en tant que pigiste dans divers secteurs. Et même si vous n’êtes pas un maestro technique, ça va. Vous pouvez toujours garder quelqu’un, tondre des cours ou occuper un poste de caissier dans un magasin local. Alors gagnez de l’argent supplémentaire et utilisez-le pour rembourser vos dettes. Et encore une fois, faites cela grâce à la méthode boule de neige dont nous avons déjà parlé.

4. Établissez un budget strict… et respectez-le

L’un des moyens les meilleurs et les plus efficaces de rembourser vos prêts consiste à réduire toutes vos dépenses et à ne dépenser que le strict minimum requis. Aussi difficile que cela puisse être, c’est l’un des moyens les plus rapides de se libérer de ses dettes et cela vaut vraiment la peine d’essayer d’améliorer votre situation financière.

Vous pouvez créer un budget dépouillé qui vous permettra de réduire au maximum vos dépenses et de ne vivre que de ce qui est absolument nécessaire. Étant donné que vous avez tous des besoins différents, vos budgets rudimentaires seront également différents. Mais une chose commune serait le fait que le budget serait dépourvu de luxe comme manger au restaurant ou regarder des films. Évitez toutes les dépenses inutiles et utilisez le montant que vous avez en sécurité pour rembourser vos dettes. Soit dit en passant, lorsque vous n’avez plus de dettes, vous pouvez réviser votre budget et augmenter vos dépenses, mais seulement dans la mesure où vos revenus vous le permettent. Ne vous endettez plus pour satisfaire vos envies et vos désirs.

5. Vendez les articles dont vous n’avez pas besoin

Un moyen simple d’obtenir rapidement de l’argent que vous pouvez utiliser pour rembourser des prêts. Passez en revue toutes vos affaires et mettez de côté les choses dont vous avez vraiment besoin et que vous utilisez régulièrement. Maintenant, vendez toutes les choses restantes, puis utilisez l’argent pour vous libérer de vos dettes. Le moyen le plus simple de vendre des articles est probablement une vente de garage. Mais si vous n’êtes pas autorisé à en organiser dans votre quartier, vous pouvez vendre en ligne sur divers sites Web comme eBay.

6. Voyez si vous pouvez obtenir un taux d’intérêt inférieur sur votre carte de credit

Quels sont les frais et les taux d’intérêt sur votre carte de credit? Et combien d’argent y va-t-il? Généralement, ces montants sont plus élevés, consommant souvent une grande partie de vos dépenses. Mais parfois, les prêteurs peuvent bouger et réviser vos taux, si vous avez de bons antécédents de credit et que vous avez effectué des paiements en temps opportun. Parlez donc à votre fournisseur de carte de credit et essayez de négocier des conditions plus favorables.

7. Négociez vos factures

Votre fournisseur de carte de credit n’a-t-il pas accepté de baisser les taux d’intérêt ? Ne vous inquiétez pas – essayez de négocier vos autres factures mensuelles maintenant. Oui, vous pouvez parler à vos fournisseurs de services publics, et ils seraient généralement plus que disposés à vous offrir une meilleure offre. Commencez par votre fournisseur de services de télévision par satellite et de câble, car ils sont généralement les plus désireux de négocier. Préparez-vous pour le rendez-vous, renseignez-vous sur les tarifs proposés par les autres prestataires puis présentez votre dossier. Et si ça ne marche pas ? Vous avez déjà fait vos recherches, n’est-ce pas ? Passez à un fournisseur qui propose des frais moins élevés pour un forfait similaire. Vous pouvez également négocier vos factures Internet de la même manière. Et au fait, regroupez vos factures Internet et TV si vous ne l’avez pas déjà fait, car vous pouvez obtenir de meilleurs tarifs lorsque vous choisissez le même fournisseur pour les deux. Essayez également de négocier vos factures médicales, vos primes d’assurance et vos loyers.

8. Envisagez de transférer des soldes

Une autre stratégie que vous pouvez essayer si votre fournisseur de carte de credit n’est pas d’accord sur des tarifs plus bas. Les options de transfert de solde sont assez courantes, et si vous faites des recherches, vous pouvez même trouver une option qui vous permet de profiter de 0% APR pendant environ 12 ou 15 mois. Il peut y avoir une petite commission impliquée, généralement autour de 3% du montant transféré, mais cela reste une bonne option. À long terme, vous économiserez de l’argent que vous pourrez utiliser pour rembourser vos dettes plus rapidement.

9. Combinez vos dettes

Le regroupement de dettes et de credits ou regroupement de factures vous permet de simplifier toutes vos factures en regroupant toutes vos dettes en une seule mensualité. Non seulement le prêt est plus facile à gérer, mais vous pouvez également obtenir un taux d’intérêt plus bas. L’option peut être utilisée pour plusieurs dettes, plusieurs créanciers et plusieurs paiements. Toutes ces factures sont réglées par le biais d’un programme de gestion de la dette, après quoi vous payez un seul paiement chaque mois pendant les 3 à 5 prochaines années. Lorsque vous remboursez toutes vos dettes avec un nouveau prêt unique, vous bénéficiez de plusieurs avantages tels que des dépenses mensuelles réduites, de meilleurs flux de trésorerie, une plus grande épargne et une réduction du stress. Avant de vous inscrire à un programme ou à un prêt, il peut être judicieux de discuter de toutes les options possibles de combinaison de dettes avec un conseiller financier.

10. Utilisez vos bonus ou vos augmentations

Votre employeur vous a-t-il récompensé avec une prime ou une augmentation cette année ? Ou peut-être avez-vous obtenu un remboursement d’impôt. Quel que soit le type d’argent supplémentaire que vous obtenez, évitez de le dépenser pour quoi que ce soit d’inutile. Utilisez-le plutôt pour vos prêts, en payant plus que les montants minimums.

11. Débarrassez-vous de vos habitudes coûteuses

Certaines de vos habitudes sont-elles trop chères et représentent-elles une part importante de vos dépenses mensuelles ? Si vous êtes endetté, vous devriez essayer de vous débarrasser de toutes vos habitudes coûteuses. Déterminez comment vous dépensez de l’argent quotidiennement, puis évaluez si ces achats en valent vraiment la peine ou non.

Boire et fumer sont des habitudes que vous devriez absolument abandonner, non seulement pour réduire vos dépenses, mais aussi pour améliorer votre santé. Si vous mangez souvent au restaurant, évitez-le également.

12. Évitez d’utiliser des cartes de credit

Lorsque vous souhaitez rembourser vos dettes plus tôt, vous devez cesser complètement d’utiliser les cartes de credit afin de ne pas augmenter le montant dû. Cela vous semble difficile ? Laissez vos cartes à la maison plutôt que de les garder dans votre portefeuille. Si vous devez les utiliser en cas d’urgence, assurez-vous de payer le montant total la prochaine fois afin qu’aucun intérêt ne soit ajouté. Une autre option pourrait être d’utiliser une carte de débit, qui finance la transaction à partir du montant de votre compte bancaire. Vous n’utilisez que votre propre argent pour ne pas augmenter votre dette.

Maintenant que tu n’as plus de dettes

Suivez nos conseils et vous pourrez rembourser toutes vos dettes. Et lorsque vous avez atteint cet objectif, que faites-vous ensuite ? Voici ce que nous proposons.

Offrez-vous

Parce que vous le méritez vraiment après tous ces efforts pour réussir à minimiser vos dépenses pour vous libérer de vos dettes. Alors laissez-vous détendre, mais ne faites rien de trop somptueux.

Revisitez votre budget

Jusqu’à présent, vous remboursiez tout votre argent supplémentaire pour éliminer vos dettes, mais maintenant que l’objectif a été atteint, vous pouvez utiliser l’argent pour autre chose. Vous pensez vous brûler au travail ? Prends des vacances alors. Ou vous pourriez utiliser l’argent pour un projet de rénovation domiciliaire.

Mais quoi que vous fassiez, établissez un plan financier approprié. Et ce plan ne devrait pas être basé sur un emprunt supplémentaire. Parce que si c’est le cas, il ne servait à rien de se libérer de ses dettes.

Augmenter les économies

Puisque vous n’avez plus de dettes, vous pouvez songer à augmenter vos fonds d’urgence. Si vos comptes d’épargne sont déjà suffisamment impressionnants, vous pourriez peut-être commencer à épargner pour une nouvelle voiture ou un acompte si vous vivez dans un logement loué.

Boostez vos comptes retraite

Combien d’argent avez-vous mis de côté pour les retraites jusqu’à présent ? Trouvez des façons d’améliorer vos plans de retraite. Vous pouvez soit augmenter votre contribution mensuelle, soit vous inscrire à un autre plan.

Gardez à l’esprit que si vous augmentez vos cotisations de seulement 5 % ou 10 %, elles s’additionneront toutes à long terme et deviendront importantes lorsque vous prendrez votre retraite.

Envisagez des placements alternatifs

Parce qu’un revenu supplémentaire est toujours souhaitable, n’est-ce pas ? Investissez vos économies dans un nouveau projet ou une nouvelle entreprise. Vous pourriez entrer dans le marché immobilier, le marché boursier ou toute autre industrie. Tout dépend du montant que vous êtes prêt à investir. Quoi que vous choisissiez, analysez les risques et proposez des stratégies d’atténuation efficaces.

Établir une activité parallèle

Vous pouvez même créer une entreprise parallèle si vous disposez de suffisamment de temps et de compétences entrepreneuriales. Faites-le correctement, et si vous êtes assez chanceux, vous n’aurez peut-être plus besoin de travailler.

Continuez à suivre notre blog pour plus de bons conseils financiers.

Par Tl Collins

L’article Se débarrasser rapidement de sa dette… et que faire quand on est libre est apparu en premier sur zimo news.