France World

Vous avez un rhume, la grippe ou le Covid-19 ? Comment faire la différence

Les maladies partagent toutes des symptômes similaires, ce qui rend parfois difficile de distinguer ce qui vous met mal à l’aise.

Les cas de Covid-19 continuent de se propager alors que les États-Unis entrent dans la période de l’année où les allergies sont en augmentation. Comme une grande partie du pays s’ouvre à nouveau et que les gens se rassemblent à proximité, il peut être important de savoir si vous ne vous sentez pas bien à cause des reniflements saisonniers ou de Covid-19 – qui c’est pourquoi les experts ont encouragé les vaccinations pour réduire les risques et se protéger contre infection.

« La chose importante à retenir est qu’un vaccin, c’est comme lancer un appel » soyez à l’affût « à votre système immunitaire. Ainsi, sa capacité à identifier, cibler et détruire les virus est tellement plus élevée chaque fois que nous prenons un autre coup de pouce du vaccin », dit El-Sayed. « Il est logique que les symptômes que vous ressentiriez soient plus légers si vous avez été vacciné. »

Cela ne signifie pas, cependant, que les infections ne doivent pas être prises au sérieux, a-t-il ajouté, en particulier compte tenu du risque de submerger les systèmes de santé.

« Ce n’est pas parce que le risque individuel de maladie grave peut être plus faible qu’au niveau sociétal, Omicron ne pose pas de risque réel », a-t-il déclaré. « Même une petite proportion d’un nombre relativement grand peut être un nombre relativement grand. »

De nombreuses infections à Covid-19 peuvent ressembler à un rhume ou à une grippe. La meilleure façon de savoir est de passer un test, a déclaré le Dr Sarah Ash Combs, médecin traitant à l’Hôpital national pour enfants.

« À moins de passer un test, je dirais que c’est vraiment difficile à distinguer en ce moment », a déclaré Combs. « Nous devons simplement traiter les symptômes du rhume dans à peu près le même seau » que Covid-19.

Quels symptômes rechercher

Les premiers signes de rhume, de grippe et de Covid-19 ont tendance à être similaires, a déclaré El-Sayed.

Le Covid-19 et la grippe provoquent souvent des symptômes tels que fièvre, fatigue, courbatures, mal de gorge, essoufflement et vomissements ou diarrhée, selon le Centres américains de contrôle et de prévention des maladies.

L’infection au Covid-19 se distingue cependant par les maux de tête et la toux sèche qui l’accompagnent souvent. La perte de goût et d’odeur qui a été le plus grand signe avant-coureur d’une infection à Covid-19 est toujours un symptôme possible, bien qu’elle soit moins répandue maintenant qu’elle ne l’a été avec d’autres variantes, a déclaré El-Sayed.

« Pour les personnes qui ressentent de graves douleurs à la poitrine, en particulier avec une toux sèche qui s’est aggravée, c’est à ce moment-là qu’il faut vraiment consulter un médecin », a-t-il averti.

Le facteur le plus important à considérer est l’exposition.

« Si vous commencez à ressentir l’un de ces symptômes, cela vaut la peine de se demander : quelqu’un avec qui j’ai été en contact a-t-il été infecté par Covid ? Cela vaut également la peine de s’isoler et de faire un test rapide », a-t-il conseillé.

Même si vous ne ressentez pas encore de symptômes, il peut être préférable de faire preuve de prudence si vous avez côtoyé quelqu’un qui a été testé positif au Covid-19.

« Je pense qu’il vaut la peine de garder une forte suspicion qu’il pourrait s’agir de Covid étant donné que la variante Omicron se propage comme une traînée de poudre », a ajouté El-Sayed.

Quand tester le Covid-19

Il est souvent bon de répondre à vos soupçons de Covid-19 en passant un test, bien que lorsque vous le faites, cela fasse une différence.

Si vous ressentez des symptômes, il est maintenant temps de passer un test, a déclaré El-Sayed.

Pour ceux qui ont été exposés mais qui ne ressentent pas de symptômes, il est possible que le virus ne se soit pas suffisamment développé pour apparaître lors d’un test rapide, a-t-il expliqué. Dans ces cas, il est préférable d’attendre cinq jours après l’exposition avant de tester et de rester à l’affût, selon le CDC.

« Ce n’est pas parce que vous obtenez un test négatif que cela signifie nécessairement que ce n’est pas Covid », a déclaré El-Sayed. « La meilleure approche est de tester, puis peut-être de tester à nouveau dans 12 à 24 heures, et si vous obtenez deux négatifs, vous pouvez être plus certain que ce n’est pas le cas. »

Qu’il s’agisse de Covid-19 ou du rhume, il a toujours été une bonne idée de s’isoler pendant que vous combattez une maladie virale, a-t-il déclaré. Il est devenu encore plus important avec le risque de propagation qui augmente avec le Covid-19.

Que faire si votre enfant commence à renifler

Lorsqu’une famille entre dans sa salle d’urgence avec un enfant qui renifle et a mal à la gorge et demande ce que c’est, elle est honnête : elle ne peut pas savoir avec certitude sans test, a déclaré Combs.

Les enfants vivent Omicron de la même manière que les adultes, en ce sens que les symptômes sont beaucoup plus variés et souvent plus légers, comme un rhume, a-t-elle déclaré.

Se faire vacciner contre la grippe pour votre enfant est important pour réduire le risque d’ajouter un autre virus au mélange, a déclaré Combs. Les enfants de moins de 5 ans attendent toujours l’approbation du vaccin Covid-19 par la Food and Drug Administration des États-Unis, mais les plus âgés peuvent se faire vacciner pour réduire le risque de propagation et de maladie grave.

À la fin de l’année scolaire, les tests seront essentiels pour se protéger contre les épidémies, a déclaré Combs.

« Si vous cherchez à être vraiment prudent, si vous envisagez qu’un enfant retourne dans un environnement scolaire pour se propager à d’autres personnes, je dirais vraiment que la seule façon de savoir est de passer ce test », a déclaré Combs.

La bonne nouvelle est que nous savons comment gérer les infections lorsque les enfants retournent à l’école, a déclaré Combs. Lorsqu’il n’est pas clair si votre enfant a été exposé ou si son test est toujours en attente, des protocoles tels que le masquage, la désinfection, l’éloignement et la réduction des rassemblements à l’intérieur sont toujours considérés comme efficaces pour réduire la propagation, a-t-elle ajouté.

Et sachez que les conseils peuvent évoluer avec le temps, a averti El-Sayed.

« Cela change rapidement. Nous apprenons beaucoup plus », a-t-il déclaré.

Correction : Une version précédente de cette histoire déformait l’hôpital où travaille le Dr Sarah Ash Combs. C’est l’hôpital national des enfants.

www.cnn.com

L’article Vous avez un rhume, la grippe ou le Covid-19 ? Comment faire la différence est apparu en premier sur zimo news.