France World

Quatrième coup Covid déployé pour les plus vulnérables

Covid en Ecosse: quatrième coup déployé pour les plus vulnérables

Publié
il y a 51 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Getty Images

Une autre série de vaccins de rappel Covid est proposée aux personnes les plus exposées à la maladie à partir de lundi.

Des piqûres de rappel printanières seront administrées aux résidents plus âgés des foyers de soins, aux personnes de plus de 75 ans et aux personnes de plus de 12 ans dont le système immunitaire est affaibli.

Des lettres seront également envoyées aux parents d’enfants de 5 à 11 ans leur offrant une première dose du vaccin.

Le déploiement suit les dernières directives de la Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation (JCVI).

Un quatrième vaccin sera offert aux personnes qui ont reçu leur dose précédente de vaccin au moins 24 semaines plus tôt.

Bon nombre des adultes les plus âgés auront reçu leur dose la plus récente en septembre ou octobre de l’année dernière, et il est prouvé que les niveaux d’immunité diminuent avec le temps.

Le secrétaire écossais à la Santé, Humza Yousaf, a encouragé toutes les personnes éligibles au vaccin à accepter l’offre.

Il a déclaré: « Nous savons que les personnes appartenant à des groupes hautement prioritaires courent un risque plus élevé de maladie grave à cause de Covid-19, et je salue donc le début du déploiement qui offrira une dose supplémentaire à ces personnes.

« La vaccination a été notre outil le plus efficace contre le coronavirus. Cependant, le degré de protection offert diminue avec le temps, c’est pourquoi la vaccination de rappel est nécessaire pour maintenir la meilleure protection contre le COVID-19 pour les personnes les plus à risque d’effets graves du virus.

« La dose de rappel supplémentaire améliorera considérablement votre niveau de protection et constitue le meilleur moyen de protéger votre santé et celle de votre entourage. »

Légende,

L’adoption du vaccin a été élevée dans les tranches d’âge les plus âgées

Alors que les restrictions de Covid se sont considérablement assouplies ces dernières semaines, le nombre de cas a stagné ou même légèrement augmenté.

le échantillonnage ONS le plus récent a indiqué qu’environ un Écossais sur 19 – environ 280 000 personnes – avait Covid, qui était le deuxième niveau le plus élevé depuis le début de la pandémie. Le pic le plus élevé a eu lieu début janvier.

De nombreux cas impliquent la sous-variante Omicron BA.2, qui est plus transmissible que la BA.1 d’origine – bien qu’elle ne semble pas causer de maladie plus grave. Les dernières données de l’ONS suggèrent que les cas BA.1 et BA.2 sont en augmentation.

Le nombre de patients hospitalisés avec Covid a également augmenté depuis la mi-février, bien que seul un nombre relativement restreint d’entre eux aient nécessité un traitement en soins intensifs.

Plus sur cette histoire

L’Écosse offre des piqûres Covid aux enfants de 5 à 11 ans

16 février

Rappel Spring Covid pour les plus de 75 ans et à haut risque

21 février

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
Pandémie de Coronavirus
Humza Yousaf

www.bbc.com

L’article Quatrième coup Covid déployé pour les plus vulnérables est apparu en premier sur zimo news.