France World

Le décaissement du prêt de la Banque mondiale à l’Ukraine passe à 460 millions d’euros – sources Par Reuters

2/2

© Reuters. Une vue montre un bâtiment résidentiel endommagé par les bombardements récents, alors que l’invasion russe de l’Ukraine se poursuit, à Chernihiv, Ukraine le 3 mars 2022. REUTERS/Roman Zakrevskyi

2/2

WASHINGTON (Reuters) – Un décaissement d’urgence de la Banque mondiale en faveur de l’Ukraine passera à 460 millions d’euros (509 millions de dollars) avec des contributions de la Suède et des Pays-Bas, et sera soumis à l’approbation du conseil d’administration vendredi, ont déclaré deux personnes proches de la transaction.

Le gouvernement ukrainien pourrait recevoir les fonds presque immédiatement après l’approbation du prêt par le conseil d’administration, qui pourrait être retardé jusqu’à lundi, a déclaré l’une des sources à Reuters.

Le versement, organisé à une vitesse inhabituelle pour le prêteur au développement, fournirait à l’Ukraine les liquidités dont elle a désespérément besoin pour renforcer sa défense contre une invasion russe qui a tué des milliers de personnes et déclenché des bombardements de centres urbains et de la plus grande centrale nucléaire d’Europe.

Source

L’article Le décaissement du prêt de la Banque mondiale à l’Ukraine passe à 460 millions d’euros – sources Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.