France World

Inquiétude face au faible taux de vaccination des enfants vulnérables

Covid : Les médecins inquiets du faible taux de vaccination des enfants vulnérables

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Sortie

Légende,

La mère de Sam, Sally, médecin, a déclaré qu’elle faisait confiance aux processus du NHS et que les vaccinations existaient depuis longtemps

Les médecins s’inquiètent du faible nombre d’enfants de 5 à 11 ans, classés vulnérables ou vivant avec une personne vulnérable, qui se font vacciner.

Le groupe de mise en service clinique (CCG) desservant le Wiltshire, Swindon et Bath a déclaré que seulement 4,7%, soit 250 des 5 300 enfants éligibles, ont été vaccinés après avoir reçu une invitation.

Maman Sally a déclaré qu’elle n’avait « aucun doute » sur la vaccination de son fils vulnérable.

À partir d’avril, tous les enfants âgés de 5 à 11 ans en Angleterre se verront proposer des vaccins.

Sally, qui est également médecin, a déclaré qu’elle n’avait aucune inquiétude à propos de son fils Sam, qui a le syndrome de Down, recevant le vaccin Covid-19 parce que « notre pays ne dépense pas d’argent pour des choses qui ne fonctionnent pas, donc j’ai beaucoup de foi ».

« Cela nous a été proposé, le NHS paie et le NHS a passé deux ans à vérifier que tout allait bien et que c’était la bonne chose à faire, donc je n’y ai pas vraiment réfléchi. J’ai fait confiance au processus », a-t-elle ajouté.

Elle a déclaré que, dans son expérience professionnelle et personnelle, le risque pour les enfants vulnérables avait rendu leurs parents « désespérés pour leurs vaccins », mais a déclaré que d’autres ne s’inquiétaient peut-être pas autant pour leurs enfants.

« Il peut être difficile de prendre le temps et de se motiver pour aller les chercher quand il y a déjà beaucoup de monde », a-t-elle ajouté.

Cependant, elle a dit que pour elle, c’est « très important », ajoutant: « Si cela protège nos amis vulnérables, nos parents âgés, nos amis qui suivent une chimiothérapie … juste un peu, cela en vaut la peine. »

Vaccin pour les enfants

Le 22 décembre 2021, le vaccin Pfizer a été approuvé pour les enfants âgés de 5 à 11 ans
Les enfants de 5 à 11 ans se verront offrir deux doses de 10 microgrammes du vaccin Pfizer à huit semaines d’intervalle
La dose est un tiers de la quantité utilisée pour les vaccinations adultes
Le comité mixte sur la vaccination et l’immunisation a déclaré qu’il était estimé que plus de 85% des enfants âgés de 5 à 11 ans avaient déjà été infectés par le SRAS-CoV-2 d’ici janvier 2022, dont plus de la moitié étaient dus à la variété Omicron

Fiona Hyett, directrice des opérations à la mairie de Salisbury, a déclaré: « Nous réalisons que certains parents peuvent hésiter ou avoir des inquiétudes à amener leurs enfants pour la vaccination Covid-19.

« Cependant, nous voulons leur assurer que le vaccin est sûr et que notre équipe est très compétente pour administrer les piqûres aux enfants, ainsi qu’à toute autre personne qui pourrait être nerveuse. »

Mme Hyatt a ajouté: « Nous encourageons tous les parents et tuteurs à faire vacciner leurs enfants pour aider à assurer la sécurité de leur famille, de leurs amis et de la communauté. »

La responsable clinique principale Anne Williams de Centre de vaccination de l’hippodrome de Bath ont déclaré avoir travaillé dur pour s’assurer que l’environnement est calme et détendu et que les enfants ne sont pas bousculés.

Mme Williams a déclaré: « Nous gardons [certain times] juste pour les enfants, nous n’avons pas d’adultes en même temps et ils peuvent prendre leur temps et nous avons des endroits où ils peuvent jouer et quand ils sont prêts, ils peuvent se faire vacciner. »

Elle a ajouté que la chose la plus importante est que les gens viennent : « S’il vous plaît, n’hésitez pas, montez, faites vacciner votre enfant et protégez-le. »

Simple

La fille de Dan est née avec une maladie cardiaque. Il a dit que bien que cela ait été corrigé, elle est toujours classée comme vulnérable.

Il a décrit la décision de savoir si Bee, âgée de 11 ans, devrait se faire vacciner comme « simple ».

Il a dit que pour les autres parents, c’est à eux de décider et qu’ils devraient se renseigner s’ils sont inquiets : « Nous avons lu un peu pour vérifier s’il y aurait des problèmes, et dans l’ensemble, cela semble de loin la chose à faire », a-t-il déclaré. ajoutée.

Une autre maman, Milly, a déclaré que la vaccination était le premier vaccin de son fils Caleb.

Elle a expliqué que la pandémie avait été difficile pour sa famille car son fils souffrait de paralysie cérébrale et elle et son mari étaient tous deux des agents de santé.

Elle a dit qu’après avoir dû garder Caleb à la maison, ils n’avaient « pas hésité » à le faire vacciner.

« Au moins, il peut aller à l’école et pouvoir participer à des activités en sachant qu’il a une injection et cela le protégera donc nous attendons avec impatience la deuxième », a-t-elle ajouté.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a précédemment expliqué que « les enfants sans problèmes de santé sous-jacents courent un faible risque de maladie grave de Covid-19 et la priorité reste pour le NHS d’offrir des vaccins et des rappels aux adultes et aux jeunes vulnérables ».

Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Plus sur cette histoire

Tous les enfants de 5 à 11 ans au Royaume-Uni se verront proposer le vaccin Covid

16 février

Le vaccin Covid devrait être proposé aux enfants vulnérables de 5 à 11 ans

23 décembre 2021

Vacciner les enfants contre le Covid-19

12 juin 2021

Tous les enfants devraient-ils recevoir un vaccin Covid?

18 juin 2021

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Swindon
Le syndrome de Down
Vaccins contre le coronavirus
Bain
Impact de la pandémie de COVID-19 sur les enfants

www.bbc.com

L’article Inquiétude face au faible taux de vaccination des enfants vulnérables est apparu en premier sur zimo news.