France World

L’organisme de surveillance chinois mettra l’accent sur la prévention et la résolution des risques de défaut des obligations Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un drapeau national chinois flotte devant le bâtiment de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC) sur la rue financière à Pékin, en Chine, le 9 juillet 2021. REUTERS / Tingshu Wang

SHANGHAI (Reuters) – Le régulateur chinois des valeurs mobilières mettra davantage l’accent sur la prévention et la résolution des risques de défaillance des obligations, approfondira les réformes en matière d’émission d’obligations et renforcera la réglementation, a annoncé samedi un résumé d’une réunion publiée sur son site Internet.

La Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC) a appelé à accorder plus d’importance à l’ouverture et à la transparence, et à approfondir les réformes du système d’enregistrement pour l’émission d’obligations, selon le résumé de la conférence de travail sur la supervision des obligations 2022 de la Commission qui s’est tenue vendredi.

Le résumé n’a pas fourni de détails sur les mesures spécifiques que la Commission prévoit de prendre.

La CSRC améliorera les mécanismes de régulation et servira mieux le développement de l’économie réelle et la mise en œuvre des stratégies nationales, indique le résumé.

L’environnement interne et externe actuel de la Chine est complexe et sévère, mais le progrès économique stable du pays et sa tendance de développement à long terme n’ont pas changé, a indiqué la CSRC.

Fitch Ratings a déclaré fin janvier qu’il s’attendait à ce que le taux de défaut des obligations d’entreprises chinoises augmente en 2022, poussé à la hausse par les promoteurs immobiliers privés.

Les développeurs chinois ont été pressés par une répression réglementaire radicale qui a freiné les segments les plus libres de l’économie du secteur privé.

Source

L’article L’organisme de surveillance chinois mettra l’accent sur la prévention et la résolution des risques de défaut des obligations Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.