France World

GM espère livrer 400 000 véhicules électriques en Amérique du Nord d’ici 2024

La PDG de General Motors, Mary Barra, a déclaré mardi aux investisseurs que GM prévoyait de livrer 400 000 véhicules électriques d’ici la fin de 2023, selon Actualité automobile.
Barra a également déclaré que GM construirait une troisième usine de camions électriques pour compléter Factory Zero et l’usine d’assemblage d’Orion, qui seront converties pour construire le Silverado EV.
GM a vendu moins de 25 000 véhicules électriques l’année dernière, mais prévoit de lancer plusieurs modèles électriques au cours des deux prochaines années.

Presque tous les constructeurs automobiles ont fait des promesses audacieuses sur le nombre de véhicules électriques qu’ils introduiront au cours de la prochaine décennie, mais leurs plans ambitieux dépendent en fin de compte du fait que les Américains achètent des véhicules électriques plutôt que des voitures à essence. Les véhicules électrifiés, y compris les véhicules hybrides rechargeables et traditionnels, représentaient encore moins de 10 % des ventes globales de voitures aux États-Unis en 2021. Néanmoins, la PDG de General Motors, Mary Barra, a annoncé mardi que GM vise à livrer 400 000 véhicules électriques en Amérique du Nord d’ici fin 2023, comme le rapporte Actualité automobile.

Pour aider à atteindre ce noble objectif, GM prévoit de lancer 20 véhicules électriques aux États-Unis jusqu’en 2025, avec 10 véhicules électriques supplémentaires pour les marchés mondiaux. GM a annoncé la semaine dernière qu’il convertirait l’usine d’assemblage d’Orion, qui fabrique actuellement les Chevy Bolt EV et EUV, pour construire la Chevy Silverado EV et son homologue GMC Sierra qui n’a pas encore été dévoilé. L’usine Factory Zero de Detroit construit déjà le GMC Hummer EV, et Barra a annoncé mardi qu’elle ajouterait une troisième usine dédiée aux camions électriques. Une installation prévue à Lansing, dans le Michigan, construira la batterie Ultium qui devrait sous-tendre de nombreux véhicules électriques à venir de GM.

Barra a déclaré que ces investissements se traduiraient par plus d’un million d’unités de capacité de VE, dont 600 000 camions pleine grandeur, en Amérique du Nord d’ici la fin de 2025. L’année dernière, GM a vendu moins de 25 000 VE aux États-Unis – 24 828 Bolt EV et Des EUV ont été livrés, tandis qu’un seul Hummer EV a atteint un client. Ce chiffre était le plus élevé pour la Bolt depuis son lancement en 2016 malgré l’ajout par Chevy du modèle multisegment EUV, bien qu’un rappel coûteux ait limité les livraisons à 25 unités au dernier trimestre.

Pourtant, GM a encore un long chemin à parcourir s’il veut vendre 400 000 véhicules électriques au cours des deux prochaines années. Une expansion agressive du produit est prévue. Le GMC Hummer EV est déjà en cours de livraison, tandis que la production de Silverado EV débutera en 2023. Chevy prévoit également des versions électriques des multisegments Equinox et Blazer, GMC aura une version EV du Sierra et GM construit des fourgonnettes BrightDrop pour les clients commerciaux. . Cadillac lancera son crossover Lyriq ce printemps, avec le produit phare Celestiq qui arrivera à un moment donné sur la ligne. Buick gagnera probablement aussi un VE dans les années à venir, bien qu’aucune annonce n’ait encore été faite.

www.caranddriver.com

L’article GM espère livrer 400 000 véhicules électriques en Amérique du Nord d’ici 2024 est apparu en premier sur zimo news.