France World

Les écoles sont aux prises avec les absences du personnel liées à Covid

Les écoles d’Halifax sont aux prises avec les absences du personnel liées à Covid

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

La Lightcliffe Academy, près de Halifax, est actuellement privée de 17 % de son personnel

Un certain nombre d’écoles du Yorkshire disent avoir du mal à couvrir les cours en raison des absences du personnel liées à Covid.

Ros Wood-Ives, directeur de la Lightcliffe Academy, près de Halifax, a déclaré que 17% du personnel était actuellement absent, dont deux directeurs d’année.

« Cela a rendu le fonctionnement de l’école… très difficile », a-t-elle déclaré.

Mme Wood-Ives a déclaré que plus de 10% des élèves de 9e année avaient également été testés positifs, « et par conséquent, nous avons dû changer [them] à l’apprentissage à distance ».

Légende,

Le directeur Ros Wood-Ives a décrit la situation comme « très, très difficile »

Ailleurs, Mungo Sheppard, directeur de la Ash Green Community Primary de la ville, a déclaré que les absences du personnel rendaient difficile la couverture des cours.

Il a déclaré qu’un membre de son personnel enseignant avait été testé positif jeudi dernier et que l’enseignant suppléant amené à couvrir avait été testé positif un jour plus tard.

Une autre enseignante suppléante réservée pour cette semaine a également été incapable de travailler après que son fils ait été testé positif, a-t-il déclaré.

« Nous nous sommes alors retrouvés avec le scénario que nous n’avons personne à couvrir. »

Jason Howard, de l’agence de recrutement Academics basée à Halifax, a déclaré qu’ils faisaient face à « de nombreux appels de dernière minute » pour des enseignants suppléants, dont certains avaient eux-mêmes été testés positifs après avoir travaillé à l’école.

« Nous avons l’impression de nous poursuivre un peu parce que nous n’avons pas un puits sans fond de personnes brillantes et de grande qualité, et nous sommes touchés par les mêmes choses que les écoles », a-t-il ajouté.

Source d’images, izusek/Getty Images

Légende,

Dans le cadre de l’assouplissement des mesures du plan B Covid, les couvre-visages ne seront plus obligatoires dans les salles de classe du secondaire en Angleterre

On craint également que la situation ne s’aggrave à mesure que les restrictions sont assouplies, l’obligation pour les élèves du secondaire de porter un couvre-visage en classe étant supprimée.

« Cela ne semble pas être le bon moment pour assouplir les restrictions – point final, mais certainement à l’école, cela semble un peu étrange, en particulier pour nos collègues du secondaire », a ajouté M. Sheppard.

Un porte-parole de Boris Johnson a déclaré que le Premier ministre « estime qu’il est vital que les enfants reçoivent une éducation en face à face et puissent profiter d’une expérience normale en classe ».

Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Plus sur cette histoire

Covid a toujours un «impact significatif» sur les écoles

Publié
Il ya 3 jours

Quelles sont les règles Covid dans les écoles britanniques?

Publié
il y a 4 jours

L’école dit aux enfants de continuer à porter des masques faciaux

Publié
il y a 4 jours

Les règles du masque facial et les laissez-passer Covid se terminent en Angleterre

Publié
il y a 5 jours

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Halifax

www.bbc.com

L’article Les écoles sont aux prises avec les absences du personnel liées à Covid est apparu en premier sur zimo news.