France World

Un monument en l’honneur des « super-héros » de Covid accepté

Le monument de Swindon pour honorer les «super-héros» de Covid a été accepté

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, LDRS

Légende,

Les conseillers ont convenu que les travaux sur le monument commenceront après les célébrations du jubilé de platine de la reine cet été

Un monument dédié aux travailleurs et bénévoles clés pour leur travail pendant la pandémie de Covid-19 a reçu le soutien unanime du conseil.

Le conseil municipal de Swindon a accepté d’examiner la conception du mémorial, avec un fonds communautaire qui sera créé pour couvrir les coûts.

Il reconnaîtrait les « super-héros » de Covid, a déclaré le conseiller travailliste Imtiyaz Shaikh.

« Il est très important que nous honorions les personnes qui ont aidé », a ajouté le conseiller conservateur Brian Ford.

Il n’y a actuellement aucun détail sur ce à quoi ressemblera le monument ni sur son emplacement à Swindon, mais le conseil a accepté de travailler à « une conception et un emplacement appropriés » sur les terres publiques.

M. Shaikh, qui a présenté la motion, a travaillé en étroite collaboration avec Public Health England et a créé une banque alimentaire depuis sa maison pendant la pandémie.

« Tant perdu »

« Nous avons perdu tant de médecins, d’infirmières et d’autres travailleurs clés qui ont soutenu le public et je veux que nous construisions un monument pour reconnaître les super-héros qui ont perdu la vie ou sont toujours avec nous », a-t-il déclaré.

« Il appartient entièrement aux habitants de Swindon de décider ce qu’ils veulent, mais ce sera bien pour la prochaine génération de voir avec quelle audace et courage nous avons combattu cela, et à l’avenir, cela leur donnera la force de lutter à nouveau contre ces situations », il ajouta.

M. Ford, membre du cabinet pour les adultes et la santé, a déclaré que cela honorerait des milliers de personnes qui ont aidé pendant la pandémie, selon le Local Democracy Reporting Service (LDRS).

« Nous avons besoin de quelque chose pour nous le rappeler, car même si ce n’est pas encore fini, cela va se calmer, et je pense que dans 10, 15, 25 ans, il faudra le rappeler aux gens », a-t-il ajouté.

Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Plus sur cette histoire

L’événement commémoratif temporaire de Covid est retardé

Publié
il y a 4 jours

Une sculpture commémorative Covid dévoilée en ville

Publié
22 novembre 2021

Le mémorial Covid du «fier» de 10 ans est dévoilé

Publié
31 juillet 2021

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Swindon
Conseil d’arrondissement de Swindon
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Un monument en l’honneur des « super-héros » de Covid accepté est apparu en premier sur zimo news.