France World

Appel à retarder les vaccins obligatoires pour le personnel du NHS

Appel à retarder les vaccins Covid obligatoires pour le personnel du NHS

Par Jennifer Meierhans
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Getty Images

Légende,

Le personnel du NHS England doit être entièrement vacciné avant le 1er avril selon les règles gouvernementales

La date limite pour que les agents de santé se fassent vacciner contre Covid devrait être retardée pour éviter les pénuries de personnel en Angleterre, a déclaré le Royal College of GPs.

Le personnel du NHS doit avoir un premier vaccin avant le 3 février et être complètement vacciné avant le 1er avril pour continuer à jouer des rôles de première ligne.

Le ministère de la Santé a déclaré qu’il n’était pas prévu de retarder et que c’était « la bonne chose à faire pour protéger les patients ».

Les travailleurs du NHS qui s’opposent à la la politique de vaccination obligatoire du gouvernement ont organisé une manifestation dans le centre de Londres.

Des manifestations ont également eu lieu dans d’autres villes du Royaume-Uni, notamment Glasgow, Manchester, Birmingham et Leeds.

L’Écosse et le Pays de Galles n’ont fait aucune proposition pour rendre les piqûres Covid obligatoires pour les travailleurs du NHS ou le personnel des maisons de soins, alors qu’en Irlande du Nord, il y aura une consultation publique.

Source d’images, APE

Légende,

Le personnel du NHS a déposé ses uniformes à Trafalgar Square Londres

Le Royaume-Uni a enregistré 76 807 cas de coronavirus et 297 décès dans les 28 jours suivant un test Covid-19 positif, les chiffres quotidiens du gouvernement le montrent.

Martin Marshall, président du Royal College of GPs, a déclaré que la vaccination obligatoire pour les professionnels de la santé en Angleterre n’était « pas la bonne voie à suivre ».

Il a déclaré que la grande majorité du personnel était vaccinée, mais que 70 000 à 80 000 ne l’étaient pas et qu’ils représentaient 10% du personnel de certains hôpitaux ou cabinets médicaux.

Quelque 94,3% des agents de santé du NHS font confiance en Angleterre ont reçu une première dose de vaccin et 91,5% ont reçu une deuxième dose, les chiffres au 31 décembre le montrent.

Les données montrent également qu’il y avait 1 480 351 membres du personnel sur le dossier électronique – mais pas tous dans des rôles face aux patients. Quelque 1 395 268 membres du personnel avaient reçu une première piqûre, laissant 85 083 non vaccinés.

Si le personnel non vacciné était retiré des rôles de première ligne d’ici le 1er avril, il y aurait des « conséquences massives » pour le NHS, a déclaré M. Marshall à l’émission Today de BBC Radio 4.

Il a déclaré qu’un délai laisserait du temps pour les piqûres de rappel et une « conversation sensée » sur la question de savoir si les vaccins devraient être obligatoires.

Danny Mortimer, directeur général adjoint de la Confédération du NHS, a déclaré que certains membres du personnel de première ligne devraient quitter leurs fonctions s’ils choisissaient de ne pas être vaccinés.

Il a déclaré: « Cela réduira encore plus le nombre d’employés de première ligne du NHS et entraînera davantage de lacunes dans les capacités à une époque de pression intense et de demande des patients. »

Source d’images, Reuter

Légende,

Des groupes tels que NHS100K et Together Association ont défilé contre les coups obligatoires de Covid pour les agents de santé

À Londres, des manifestants ont marché de Regents Park au siège de la BBC à Portland Place dans le cadre d’une manifestation pacifique contre l’obligation de vacciner les agents de santé.

Mais le Dr Nikki Kanani, directeur médical des soins primaires du NHS England, a déclaré que les professionnels de la santé avaient « le devoir » de s’assurer qu’ils étaient protégés.

Elle a déclaré: « Si vous marchez aujourd’hui, prenez un instant, pensez aux personnes dont vous vous êtes occupé qui ont connu Covid, pensez à vos collègues avec qui vous avez travaillé et réfléchissez à la meilleure façon pour s’assurer que nous sommes tous protégés et que nous sommes tous aussi en sécurité que possible, parce que nous sommes vraiment dans le même bateau et c’est aussi à nous de prendre soin les uns des autres. »

Légende,

Les manifestants ont marché vers le siège de la BBC dans le centre de Londres

« Je préfère perdre mon travail »

Pendant ce temps, Kate, une infirmière du Hampshire, a déclaré au programme Today qu’elle était prête à perdre son emploi plutôt que de se faire vacciner contre le coronavirus contre sa volonté.

« Je ne pense pas que la vaccination doive être obligatoire parce que nous sommes des professionnels de la santé et que nous avons suffisamment d’informations pour prendre cette décision par nous-mêmes », a-t-elle déclaré.

« Quand j’ai eu Covid, j’étais malade mais pas particulièrement malade et quand il s’agit de me forcer à faire quelque chose ou à perdre mon emploi, je ne peux tout simplement pas comprendre comment ils pensent que c’est une position sensée.

« Je suis bon dans mon travail, je me soucie des gens, et je n’ai certainement jamais mis et ne mettrais jamais les gens en danger. »

Le directeur général adjoint des fournisseurs du NHS, Saffron Cordery, a déclaré que retarder la politique de vaccination obligatoire n’était pas la réponse.

Elle a déclaré que le personnel qui travaillait avec des patients et choisissait de ne pas être vacciné « sera redéployé là où cela sera possible, ou potentiellement licencié ».

Et tandis que les patrons de la santé craignaient « d’aggraver les pénuries de personnel à un moment où le service subit d’énormes pressions opérationnelles », la majorité a soutenu la politique.

Elle a déclaré: « La dernière chose que les dirigeants de confiance veulent faire est d’épuiser davantage la main-d’œuvre en licenciant leur personnel, mais ils sont obligés d’appliquer la loi. »

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende média,

Regardez: les députés approuvent la vaccination obligatoire contre Covid pour les travailleurs de première ligne du NHS en Angleterre

Mercredi, certains députés conservateurs ont appelé Boris Johnson à repenser la politique.

Le Premier ministre a déclaré à la Chambre des communes que le plan était soutenu par le NHS et que les travailleurs de la santé avaient la « responsabilité professionnelle » d’obtenir le coup.

Mais il a ajouté: « Nous allons réfléchir à la voie à suivre. Nous ne voulons pas chasser les gens du service. »

Un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré que le personnel de première ligne s’occupait des personnes les plus vulnérables de la société, qui pourraient faire face à de graves conséquences pour la santé si elles étaient exposées au virus.

« S’assurer que le personnel est vacciné est la bonne chose à faire pour protéger les patients et les personnes prises en charge. »

Vous n’êtes pas vacciné contre le Covid-19 et vous êtes un employé du NHS ? Partagez vos points de vue et expériences par e-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du Site Web de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre lieu de résidence avec toute soumission.

Plus sur cette histoire

Une sage-femme craint d’avoir un emploi à cause d’un refus de vaccin

Publié
14 janvier

Covid jab sera obligatoire pour le personnel du NHS anglais

Publié
10 novembre 2021

Le vaccin Covid obligatoire pour les travailleurs du NHS approuvé

Publié
14 décembre 2021

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
NHS

www.bbc.com

L’article Appel à retarder les vaccins obligatoires pour le personnel du NHS est apparu en premier sur zimo news.