France World

Les actions asiatiques se redressent alors que les investisseurs attendent les données sur l’emploi aux États-Unis Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des moniteurs affichant les cours de l’indice boursier et le taux de change du yen japonais par rapport au dollar américain sont visibles après la cérémonie du Nouvel An marquant l’ouverture des échanges en 2022 à la Bourse de Tokyo (TSE), au milieu de la maladie à coronavirus (COVI

Par Kanupriya Kapoor et Stella Qiu

SINGAPOUR (Reuters) – Les actions asiatiques ont principalement augmenté vendredi, brisant deux jours de pertes après que les attentes ont augmenté selon lesquelles les données sur l’emploi aux États-Unis attendues plus tard dans la journée renforceraient la nécessité d’une hausse plus rapide des taux d’intérêt américains.

L’indice MSCI le plus large des actions d’Asie-Pacifique hors Japon a grimpé de 0,7%, stimulé par les gains en Australie où l’indice de référence local a grimpé de 1,3%, mené par les actions bancaires.

, cependant, a glissé de 0,1%.

Les actions de la Chine et de Hong Kong ont légèrement augmenté dans l’espoir que Pékin déploiera davantage de mesures de soutien pour donner la priorité à la stabilité économique. Les actions de Hong Kong ont augmenté de 1,2% et les blue chips chinois ont légèrement augmenté de 0,2%.

Un indice des actions immobilières continentales cotées à Hong Kong a bondi de 4,6% sur les rapports des médias selon lesquels les décideurs chinois envisagent d’exclure la dette accumulée lors de l’acquisition d’actifs en difficulté lors de l’évaluation du respect du ratio d’endettement.

Les investisseurs s’adapteront probablement aux actions asiatiques « attrayantes et moins chères » au début de l’année, a déclaré Jim McCafferty, co-responsable de la recherche sur les actions APAC chez Nomura.

« Avec les taux sur le point d’augmenter, du point de vue de la diversification mondiale des risques, les investisseurs déplacent probablement leur argent des marchés américains vers les marchés asiatiques, en particulier la Chine, car ils sont de plus en plus indépendants de ce que font les États-Unis », a-t-il déclaré.

Les contrats à terme ont indiqué de faibles gains d’ouverture en Europe et aux États-Unis. La pan-région a augmenté de 0,23% et les contrats à terme sur actions e-mini ont progressé de 0,2%.

Les rendements du Trésor américain ont fait une pause dans les heures asiatiques vendredi après avoir fortement augmenté cette semaine après que les minutes de décembre de la Réserve fédérale ont montré qu’un marché de l’emploi tendu et une inflation implacable pourraient forcer la banque centrale américaine à augmenter ses taux plus agressivement cette année.

Le rendement de l’indice de référence était de 1,7231% après avoir atteint 1,7530% du jour au lendemain, son plus haut depuis avril 2021 et en forte hausse par rapport à sa clôture de 2021 de 1,5118%.

Le rendement à deux ans, qui est étroitement lié aux anticipations d’inflation, était de 0,8741% juste après le plus haut de la nuit de 0,886 %.

Kerry Craig, stratège des marchés mondiaux chez JPMorgan (NYSE ? Asset Management, a déclaré que les investisseurs attendaient les chiffres de l’emploi américain attendus plus tard vendredi et les données d’inflation attendues la semaine prochaine pour voir s’ils renforceraient ou saperaient les arguments en faveur d’une hausse des taux plus rapide.

La masse salariale non agricole a probablement augmenté de 400 000 emplois le mois dernier après avoir augmenté de 210 000 en novembre, selon une enquête de Reuters auprès d’économistes.

Les perspectives d’un solide rapport sur l’emploi ont été stimulées par le rapport national sur l’emploi de l’ADP mercredi, qui a montré que la masse salariale du secteur privé avait augmenté de 807 000 emplois le mois dernier.

Sur les marchés des devises, la hausse des rendements a signifié que le , qui mesure le billet vert par rapport à six pairs, a augmenté de 0,55% cette semaine.

Vendredi, le billet vert a maintenu ses gains contre la plupart des majors tout en progressant de 0,1% sur le yen qui était à 115,89 pour un dollar, en vue du plus haut sur cinq ans de mardi à 116,34.

Les prix du pétrole se sont redressés, ce que certains analystes ont lié à l’annonce de l’arrivée de parachutistes russes pour apaiser les troubles au Kazakhstan, bien que la production dans le pays producteur de l’OPEP+ reste largement inchangée jusqu’à présent.

les contrats à terme ont augmenté de 0,9% à 82,71 $ le baril et de 0,96% à 80,2 $.

s’élevait à 1 790,01 $ l’once après avoir touché un creux de deux semaines à 1 788,25 $ jeudi, alors que la hausse des rendements du Trésor américain a nui à la demande pour le métal ne portant pas intérêt.

a chuté de 3,4% à environ 41 600 $, son plus bas depuis fin septembre.

Source

L’article Les actions asiatiques se redressent alors que les investisseurs attendent les données sur l’emploi aux États-Unis Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.