France World

Appels à la priorité du personnel du NHS pour les tests rapides de Covid

Covid-19 : Appels pour donner au personnel du NHS un accès prioritaire aux tests de flux latéral

Par Adam Durbin et Becky Morton
nouvelles de la BBC

Publié
30 décembre 2021
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les travailleurs du NHS doivent avoir la priorité pour accéder aux tests Covid-19 à flux latéral, selon les organismes de santé professionnels.

La British Medical Association et le Royal College of Nursing ont déclaré que le personnel de santé devrait passer en premier pour les tests rapides afin de résoudre les problèmes de personnel.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que les ministres s’attendent à devoir « contraindre » l’offre pendant deux semaines pour gérer l’augmentation de la demande.

Il vient au Royaume-Uni cas quotidiens de Covid atteint un autre record de 189 213.

332 décès supplémentaires dans les 28 jours suivant un test positif ont également été enregistrés – le chiffre le plus élevé depuis le 2 mars.

Cependant, le nombre de décès comprend un arriéré de décès à l’hôpital signalés pendant la nuit par le NHS England couvrant la période du 24 au 29 décembre.

Le nombre de cas quotidiens comprend également les chiffres du Pays de Galles pour une période de deux jours.

Pendant ce temps, Le Pays de Galles a prêté quatre millions de tests d’écoulement latéral à l’Angleterre. Et M. Javid a déclaré que la fourniture de tests d’écoulement latéral au Royaume-Uni était en train d’être triplée au début de l’année prochaine, pour atteindre 300 millions par mois.

Le parti travailliste demande également que les travailleurs clés soient priorisés pour les tests PCR et de flux latéral, avertissant que le problème s’ajoute aux pénuries de personnel.

Certains membres du personnel du NHS ont déclaré à la BBC qu’ils ne pouvaient en obtenir, car ils devaient utiliser le même système que tout le monde.

Une travailleuse en cancérologie de Londres a déclaré qu’elle avait manqué plusieurs jours de travail après avoir été incapable de commander des tests rapides en ligne ou de les récupérer dans une pharmacie – même après s’être identifiée comme une travailleuse clé.

S’exprimant sous couvert d’anonymat, elle a déclaré: « C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il y a des absences en première ligne.

« Avant, je ramassais deux boîtes de 40 tests au travail, mais maintenant je dois accéder aux tests dans la même file d’attente que le grand public. »

Un autre employé du NHS, basé dans le Cambridgeshire, a également confirmé à la BBC qu’il n’avait pas pu obtenir de tests rapides via son hôpital avant la période de Noël.

Et un jeune médecin basé à Londres a déclaré que son hôpital effectuait des tests sur place pour le personnel – mais lorsque trois de ses colocataires ont récemment contracté Covid, elle n’a pas pu obtenir de tests de flux latéral à utiliser à la maison.

« Sur le site Web du gouvernement, vous pouvez dire si vous êtes un membre du personnel du NHS, mais cela vous amène à la même page que tout le monde », a-t-elle déclaré.

Le médecin a déclaré que c’était la même situation avec les tests PCR, elle a donc payé 80 £ pour un test privé « Fit to Fly » juste avant Noël – plus généralement effectué avant de voyager à l’étranger – afin qu’elle puisse retourner au travail et savoir qu’elle était en sécurité pour voir la famille.

Caroline, une infirmière généraliste dans le Kent, a déclaré qu’elle devait retourner au travail après Noël sans passer de test car elle ne pouvait pas obtenir de tests de flux latéral ou réserver une PCR – mais a développé plus tard des symptômes et a été testé positif.

« J’aurai mis mes patients en danger, y compris un nouveau-né venant pour leurs premières vaccinations, et mes collègues », a-t-elle déclaré à la BBC.

Êtes-vous un employé du NHS affecté par l’indisponibilité des tests Covid ? Envoyez un courriel à [email protected]

Pendant ce temps, les admissions à l’hôpital Covid sont également en hausse, avec 2 082 admissions en Angleterre le 28 décembre – en hausse de 90% en une semaine et le chiffre quotidien le plus élevé depuis février.

Les derniers chiffres ne ventilent pas les données entre ceux qui ont été admis en raison de symptômes directement liés à Covid et ceux admis pour d’autres conditions qui ont été testés positifs à l’arrivée.

Le nombre de patients Covid dans les hôpitaux anglais – 11 452 – est toujours bien en deçà du pic d’environ 34 000 en janvier dernier.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Alors que certains ont du mal à obtenir des tests de flux latéral en ligne, ils sont disponibles dans certains centres comme celui-ci à East London

Courant directives du gouvernement pour les travailleurs du NHS en Angleterre, ceux qui sont en contact avec un cas de Covid-19 doivent être testés négatifs via un test PCR et passer des tests de flux latéral pendant 10 jours après le contact – avec des tests effectués avant leur quart de travail les jours où ils doivent travailler.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré que le NHS disposait d’un stock supplémentaire de tests de flux latéral et a souligné que les personnes qui « vivent ou travaillent dans des environnements vulnérables ont accès à des itinéraires de commande de test dédiés ».

Un porte-parole du gouvernement a déclaré: « Tout au long de la pandémie, nous avons priorisé les plus vulnérables en ce qui concerne les vaccins, les rappels, les tests et d’autres mesures de contrôle des infections telles que les EPI. »

Des problèmes d’accès aux tests ont été signalés ces dernières semaines, avec une disponibilité en ligne intermittente de créneaux de test à flux latéral et PCR, ainsi que de nombreuses pharmacies manquant de fournitures de tests rapides.

Des problèmes pour les obtenir pourraient conduire à ce que les gens se mélangent au cours de la nouvelle année sans savoir s’ils sont infectieux, a averti le professeur Peter Openshaw, immunologiste.

L’UKHSA a déclaré que huit millions de tests de flux latéral seraient mis à la disposition des pharmacies d’ici vendredi – le réveillon du Nouvel An.

Les derniers chiffres quotidiens de Covid au Royaume-Uni

Cas: 189 213 (total hebdomadaire en hausse de 45,1%)
Décès: 332 (total hebdomadaire en baisse de 10,6%)
Les gens à l’hôpital: 11 898
Boosters et troisièmes doses: 435 293

La source: gouvernement britannique (cas et décès signalés au 30 décembre, chiffres hospitaliers et vaccinaux au 29 décembre)

Le Dr David Wrigley, vice-président du conseil de la British Medical Association, a déclaré que les absences du personnel du NHS avaient un effet sur les soins aux patients, avec des rendez-vous annulés et des temps d’attente plus longs, et que les travailleurs clés devaient être prioritaires.

Le secrétaire général du Royal College of Nursing, Pat Cullen, a fait écho à cet appel, affirmant qu’il était vital que le personnel ait accès à des tests pour se protéger et protéger ses patients.

Chris Hopson, le chef des fournisseurs du NHS qui représente les fiducies, a déclaré que les absences de coronavirus avaient un impact significatif sur l’économie et certaines parties des services de santé.

Unison, l’un des plus grands syndicats représentant les agents de santé, a déclaré que les fiducies du NHS doivent « augmenter la pression » sur le gouvernement pour qu’il distribue les tests nécessaires si les stocks sont faibles.

Les dernières données ont montré que 18 829 membres du personnel des fiducies aiguës du NHS en Angleterre étaient en arrêt de travail en raison de Covid, soit pour cause de maladie, soit pour isolement, le 19 décembre. Les chiffres des jours plus récents devraient être publiés vendredi.

Dans d’autres développements :

A partir de vendredi, Pays de Galles et Irlande du Nord réduisent la période d’auto-isolement pour les personnes atteintes de Covid de 10 à sept jours – tant qu’elles ont des résultats de flux latéral négatifs aux jours six et sept et qu’elles ne présentent aucun symptôme
L’Allemagne lèvera son interdiction de voyager pour les touristes britanniques à partir du 4 janvier, avec ceux qui sont complètement vaccinés ou qui ont une raison importante de voyager autorisés à entrer dans le pays
La police lance un appel à l’information après des manifestants anti-vaccins ont ciblé un centre de test du NHS à Milton Keynes mercredi

Êtes-vous un employé du NHS affecté par l’indisponibilité des tests Covid ? Partagez vos expériences [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

WhatsApp : +44 7756 165803
Ou Téléchargez vos photos/vidéo ici
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Test de coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les scientifiques ont conseillé le verrouillage après Noël

Publié
30 décembre 2021

Le NHS prépare les centres de surtension Nightingale alors que Covid monte en flèche

Publié
30 décembre 2021

Le nombre quotidien de cas de Covid au Royaume-Uni atteint le record de 183 037

Publié
29 décembre 2021

Avertissement sur l’offre de test Covid à flux latéral inégal

Publié
29 décembre 2021

Tsunami de conduite Omicron et Delta – OMS

Publié
29 décembre 2021

www.bbc.com

L’article Appels à la priorité du personnel du NHS pour les tests rapides de Covid est apparu en premier sur zimo news.