France World

Les entreprises mannoises appellent à une fonction publique réactive

La Chambre de commerce de l’île de Man appelle à une fonction publique réactive

Publié
il y a 10 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Chambre de commerce de l’OIM

Légende,

Kristan McDonald a été nommé président de la chambre en septembre

Une fonction publique plus « efficace et réactive » aiderait le promoteur de l’économie de l’île de Man à la suite de Covid-19, a déclaré la Chambre de commerce.

Le président de la Chambre, Kristan McDonald, a déclaré que le secteur public devait suivre le secteur privé en changeant ses pratiques pour réduire la bureaucratie.

M. McDonald a décrit le gouvernement plans de refonte des départements et comment ils fonctionnent comme une « très bonne vision ».

Cependant, il a déclaré qu’un « changement de culture » était nécessaire pour que cela réussisse.

Plus de 500 entreprises sont enregistrées auprès de la chambre, qui a fait pression sur les politiciens sur des questions telles que la réglementation, les problèmes de personnel et le soutien financier.

M. McDonald, qui a été nommé président en septembre, a déclaré que le secteur privé s’était transformé en réponse aux « changements technologiques, aux changements démographiques et à la pandémie ».

« Nous avons besoin que la fonction publique fasse la même chose également », a-t-il déclaré, tout en saluant la réponse globale du gouvernement pendant la pandémie.

Bien qu’il ait reconnu qu’une surveillance accrue était nécessaire « quand il s’agit d’argent public », il a fait valoir qu’une attitude « averse au risque » devait changer.

« La seule façon pour l’île de prospérer est d’avoir un système politique réactif et une fonction publique responsable qui peut réagir à ces changements », a-t-il ajouté.

Source de l’image, SCÈNES MANX

Légende,

Le commerce de détail est l’un des secteurs avec le plus grand nombre d’offres d’emploi

Plus de 100 millions de livres sterling ont été payé par le Trésor au cours de l’exercice 2020-2021 pour soutenir les entreprises et les travailleurs pendant la pandémie.

Un montant supplémentaire de 9 millions de livres sterling a récemment été mis à disposition pour des secteurs tels que la restauration, le style de vie, l’hôtellerie et le commerce de détail non essentiel au cours de la période hivernale.

Réfléchissant à l’impact de Covid-19, M. McDonald a déclaré que l’économie de l’île était dans une « meilleure position » que d’autres pays, mais a averti qu’il s’agissait d’une « image très mitigée », avec l’économie des visiteurs « incroyablement durement touchée ».

Les derniers chiffres de l’emploi du gouvernement montrent que la restauration, le tourisme et la vente au détail sont trois des secteurs avec le plus grand nombre de postes vacants.

M. McDonald a déclaré que l’intérêt pour ces emplois « traditionnels de niveau d’entrée » s’était érodé car les étudiants mannois ont choisi de ne pas retourner sur l’île, tandis que ceux qui ne veulent plus travailler « dans ce genre de rôles ».

Malgré l’impact de Covid sur les secteurs en contact direct avec les clients, les évolutions mondiales vers le travail à distance pour les travailleurs traditionnellement basés au bureau pourraient « jouer en notre faveur », a-t-il déclaré.

Cependant, attirer et retenir ce personnel reviendrait à les aider à leur arrivée, ce qu’il a dit que la chambre a continué de discuter avec le gouvernement.

Une pénurie de logements convenables et le marché locatif « fou » de l’île étaient des obstacles qui pourraient empêcher « les gens de venir sur l’île, d’augmenter notre population et de combler certaines de ces pénuries de compétences », a-t-il déclaré.

Rendre le logement facilement disponible en tant que « piste d’atterrissage » à court terme était une mesure qui pourrait être prise pour aider à persuader davantage de personnes de déménager, a-t-il ajouté.

Pourquoi ne pas suivre BBC Isle of Man sur Facebook et Twitter? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]

Rubriques connexes

Industrie hôtelière
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les entreprises mannoises recevront un soutien supplémentaire de 9 millions de livres sterling en hiver

Publié
3 décembre

Les finances publiques sont une « préoccupation aiguë » pour les entreprises

Publié
7 mai

Les entreprises demandent le soutien du prochain gouvernement

Publié
4 août

La pandémie coûte au gouvernement de l’île de Man 246 millions de livres sterling

Publié
12 juillet

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Les entreprises mannoises appellent à une fonction publique réactive est apparu en premier sur zimo news.