France World

5 façons d’aider votre chien à s’épanouir cet hiver

L’hiver peut être dur pour les membres les plus poilus de notre famille. Entre passer plus de temps coincé à l’intérieur, l’exposition à l’air froid et sec et le stress des vacances et du Nouvel An, l’hiver peut faire des ravages sur nos chiens.

Heureusement, aider votre chien à s’épanouir en hiver est facile ! Voici cinq choses que vous pouvez faire pour aider à garder la saison aussi joyeuse que possible pour vos animaux de compagnie :

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat après avoir cliqué dessus, nous pouvons recevoir une petite commission. Le Dogington Post se consacre à trouver les meilleurs produits pour chiens et nous ne recommanderons jamais un produit que nous n’aimons pas. Toutes les images et tous les noms qui ne sont pas la propriété de The Dogington Post sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

1. Utilisez un humidificateur:

L’air hivernal est déjà sec et le chauffage intérieur ne fait qu’empirer les choses. UNE humidificateur ajoutera de l’humidité à l’air et aidera à protéger votre chien (et vous!) De la peau sèche et squameuse si courante en hiver. Ajoute-en huile essentielle de lavande dans cet humidificateur et vous obtenez un calmant naturel qui éloigne le blues de l’hiver !

2. Protégez les pattes:

Les pattes peuvent devenir sèches et endommagées en cas de contact non protégé avec des éléments tels que la glace, le sel, le sable, les surfaces rugueuses ou gelées. Des coussinets de pattes secs et fissurés peuvent causer de l’inconfort à votre chien et, s’ils ne sont pas traités, peuvent entraîner des blessures graves et des infections. Utilisez toujours un protecteur de patte ou entraînez votre chien à porter chaussons en marchant et en jouant à l’extérieur.

3. Ajustez les calories:

Si la météo hivernale affecte la routine régulière de votre chien, il peut être nécessaire d’ajuster son apport calorique, parfois drastiquement.

Les chiens qui aiment le froid et la neige peuvent avoir besoin de calories supplémentaires pour maintenir un poids correct en hiver, car ils brûleront naturellement des calories supplémentaires pour rester au chaud. À l’inverse, les chiens qui préfèrent se blottir à l’intérieur tout l’hiver peuvent avoir besoin de moins de calories pour éviter de prendre du poids en hiver. Assurez-vous de mesurer la nourriture de votre chien à l’aide d’une mesurette pour vous assurer qu’il reçoit toujours la bonne quantité et, si votre chien prend du poids cet hiver, envisagez une nourriture pour chiens moins calorique.

4. N’oubliez pas un manteau:

Investissez dans un bien manteau d’hiver qui est facile à mettre et à enlever, qui s’adapte bien et garde votre chien au chaud sans restreindre ses mouvements. N’oubliez pas que tous les chiens ne sont pas naturellement isolés contre le vent, la pluie et la neige. Un manteau d’hiver aidera à garder votre chien au chaud pendant que vous vous promenez, que vous faites une pause pot dans l’arrière-cour ou que vous jouez au parc. Selon le temps qu’il fait dans votre région, choisissez un manteau conçu pour la neige glaciale et la glace, une veste légère qui protège de la pluie et du vent, ou l’un des nombreux manteaux intermédiaires.

5. Toujours fournir un abri :

En règle générale, s’il fait trop froid pour que vous soyez dehors, il fait trop froid pour votre chien. Cependant, certains chiens, en particulier les races plus grandes et à poils longs comme les Huskies et les Newfies, aiment vraiment passer du temps à l’extérieur, même par temps glacial. Dans la mesure du possible, surveillez votre chien lorsqu’il est dehors et amenez-le dès qu’il montre des signes de froid.

Source

L’article 5 façons d’aider votre chien à s’épanouir cet hiver est apparu en premier sur zimo news.