France World

L’archevêque de Galles remercie le NHS dans un message de Noël

Église au Pays de Galles: l’archevêque remercie le personnel du NHS dans un message de Noël

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, ÉGLISE AU PAYS DE GALLES

Légende,

L’archevêque de Galles a utilisé son message de Noël pour réfléchir à une année qui a encore une fois vu le monde aux prises avec Covid

L’archevêque de Galles a remercié le NHS et les autres travailleurs de première ligne pour avoir fait preuve d’un « amour désintéressé » en travaillant pendant la pandémie.

Andrew John a utilisé son message de Noël pour réfléchir à une autre année qui a vu le monde se débattre avec Covid.

Paraphrasant Charles Dickens, il a déclaré que 2021 avait réussi à être « le meilleur des temps ainsi que le pire des temps ».

L’année a été marquée par une « résolution obstinée » qui a montré « l’amour transformateur de Dieu », a-t-il déclaré.

L’archevêque a déclaré: « Je tiens à remercier à nouveau ceux qui ont montré cet amour désintéressé qui a touché notre vie quotidienne – ceux qui travaillent dans le NHS et d’autres services de première ligne.

« Je tiens à remercier les innombrables personnes qui veillent à ce que les amis et les voisins ne se sentent pas isolés ou oubliés.

« Par-dessus tout, je tiens à remercier ces myriades de personnes modestes qui ont montré ce que l’amour en action peut accomplir. »

Source de l’image, Getty Images

Légende,

L’archevêque a remercié les travailleurs du NHS d’avoir fait preuve d’un « amour désintéressé » en travaillant pendant la pandémie

Il a dit qu’il croyait qu’ils s’étaient « rapprochés de la lumière de l’enfant Jésus et avaient compris que l’amour a un visage humain ».

« Tout au long de cette période, nous avons vu des actes de gentillesse extraordinaires affichés dans nos communautés et le genre de détermination obstinée qui n’est pas glamour mais présente quelque chose de l’amour transformateur de Dieu vu en action », a déclaré l’archevêque.

« J’ai personnellement été témoin de la joie des visages qui se saluent sur les services Zoom, de la lueur chaleureuse des voix heureuses de rencontrer des amis et des voisins, même sur les lignes numériques. »

Ce qu’il a surnommé « le message de Noël » s’est reflété dans ses expériences cette année.

La lumière, a déclaré l’archevêque, avait « brillé de mille feux dans les moments sombres et l’espoir a germé au moment où on s’y attendait le moins ».

Il a ajouté : « Les chrétiens croient et célèbrent la venue de Dieu parmi nous, le moment où Dieu est intervenu dans les affaires de l’humanité et a montré à quoi ressemble l’amour transformateur.

« Quand nous rappelons que cela s’est produit par la naissance d’un enfant dans une famille d’un avant-poste romain, c’est aussi remarquable que le message d’espoir lui-même. »

Rubriques connexes

Noël
NHS
Christianisme
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Mgr Andy John élu archevêque du Pays de Galles

Publié
6 décembre

Couple gay dans une église historique au Pays de Galles bénédiction

Publié
13 novembre

L’Église autorise les bénédictions pour les mariages homosexuels

Publié
6 septembre

www.bbc.com

L’article L’archevêque de Galles remercie le NHS dans un message de Noël est apparu en premier sur zimo news.