France World

Les plans de vacances perturbés par les vols au sol d’Omicron

Covid: les plans de vacances perturbés par l’augmentation des vols au sol d’Omicron

Publié
Il y a 20 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les voyageurs attendent leur vol Delta Airlines retardé à l’aéroport international de Los Angeles, en Californie

Les projets de voyage de vacances dans le monde continuent d’être perturbés avec des milliers de vols annulés pour le week-end de Noël alors que les infections à Covid augmentent.

Les compagnies aériennes ont imputé la pénurie de personnel en bonne santé à l’annulation de près de 2 400 vols vendredi et de plus de 2 300 samedi.

Plus de 800 de ceux annulés samedi étaient à destination ou en provenance d’aéroports américains.

En Europe, les restrictions de voyage font partie des mesures visant à réduire les cas, largement motivées par la variante Omicron.

Malgré les premières découvertes selon lesquelles l’Omicron est plus doux que les autres variantes, les scientifiques sont préoccupés par le grand nombre d’infections enregistrées.

De nombreuses annulations de vols sont le résultat d’équipages de compagnies aériennes testés positifs ou forcés de s’auto-isoler pour endiguer la propagation.

D’autres retards et perturbations sont attendus avec des centaines de vols supplémentaires annulés dimanche, selon le site FlightAware.

Les États-Unis, comme de nombreux pays dans le monde, ont connu une forte augmentation des cas.

« Quand nous avons des millions et des millions et des millions de personnes, toutes malades, toutes ensemble à la fois, il ne faut pas un grand pourcentage de ces personnes pour renverser les hôpitaux », Dr Hallie Prescott, professeur agrégé de médecine interne au Université du Michigan, a déclaré le New York Times.

Au Royaume-Uni – qui a de nouveau vu un nombre record de cas confirmés vendredi – les bénévoles se préparent pour une poussée de jabs de rappel le jour de Noël pour réduire l’impact d’Omicron.

Partout en Europe, les gouvernements mettent en place leurs propres mesures pour lutter contre l’augmentation :

L’Italie, l’Espagne et la Grèce ont à nouveau rendu les masques faciaux obligatoires à l’extérieur
La Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, a imposé un couvre-feu nocturne
Les Pays-Bas sont entrés dans un verrouillage strict plus tôt cette semaine
L’Allemagne a déclaré qu’elle limiterait les rassemblements privés à 10 personnes et fermerait les boîtes de nuit à partir du 28 décembre. Les matchs de football se joueront à huis clos
Le Portugal a ordonné la fermeture des bars et des discothèques à partir du 26 décembre et a rendu le travail à domicile obligatoire jusqu’au 9 janvier

Mais en Afrique du Sud – où la variante Omicron a été identifiée pour la première fois – le gouvernement a mis fin à la recherche des contacts de Covid, à l’exception des graves épidémies de grappes ou des prisons.

Le ministère de la Santé a annoncé que, comme la plupart de la population avait maintenant été exposée au coronavirus, la politique passe désormais d’une stratégie de confinement à une stratégie d’atténuation comprenant l’autosurveillance, le port de masques et la distanciation sociale.

Les États-Unis ont annoncé plus tôt qu’ils lèveraient les restrictions de voyage imposées à l’Afrique du Sud et à sept autres pays africains en raison des inquiétudes concernant la variante Omicron le 31 décembre.

Voyageurs d’Afrique du Sud, du Botswana, du Zimbabwe, de Namibie, du Lesotho, du Swaziland, du Mozambique et du Malawi était bloqué depuis le 29 novembre.

Source de l’image, Reuters

Légende,

Des millions d’Américains vont de l’avant avec leurs projets de voyage de vacances malgré les perturbations

Le plus grand expert américain des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, a averti plus tôt cette semaine que les voyages de Noël augmenteraient la propagation de la variante même parmi les personnes entièrement vaccinées.

Cependant, des milliers de personnes ont trouvé leurs plans désorganisés alors que les vols à travers le pays étaient annulés ou retardés.

Les compagnies américaines les plus touchées sont Delta, United Airlines et American Airlines.

United Airlines a déclaré que le nombre croissant de cas Omicron avait « un impact direct sur nos équipages de conduite et les personnes qui dirigent nos opérations », ajoutant qu’il contactait les passagers concernés avant qu’ils ne se rendent à l’aéroport.

Dans l’ensemble, les compagnies aériennes mondiales ont annulé plus de 4 700 vols qui devaient décoller vendredi et samedi.

En Australie, des milliers de voyages festifs ont été touchés vendredi avec plus de 100 vols intérieurs au départ de Sydney et Melbourne vers d’autres villes annulés.

Un porte-parole de la compagnie aérienne australienne Jetstar, qui est à l’origine de la plupart des annulations, a déclaré que la compagnie avait réservé « la grande majorité » des passagers concernés « à quelques heures de leur heure de départ initiale afin qu’ils puissent se rendre à destination à temps pour Noël « .

Pendant ce temps, les Britanniques bloqués en Australie ont tiré le meilleur parti de la situation en passant du temps sur la plage de Bondi à Sydney.

« Il n’y a pas de vol de retour. Je célèbre de la meilleure façon possible. J’aime être en Australie, j’aime être à Bondi », a déclaré Matthew Ryan Johnson, ajoutant: « Être sur la plage pour le jour de Noël est un rêve devenu réalité . »

Plus de 5,3 millions de personnes sont mortes du coronavirus dans le monde, selon l’université américaine Johns Hopkins. Il y a eu 279 millions de cas confirmés.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus : « Un événement annulé vaut mieux qu’une vie annulée »

Vous avez été affecté par un vol annulé ? Partagez vos expériences par e-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Noël
Voyage en avion
Variante Omicron
États-Unis
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Booster d’au moins 80% efficace contre les Omicron sévères

Publié
17 décembre

Omicron : Bonnes nouvelles, mauvaises nouvelles et ce que tout cela signifie

Publié
il y a 2 jours

Les pays européens rétablissent les restrictions de Covid

Publié
Il ya 3 jours

Biden achète des kits de test de 500 m pour lutter contre la montée subite d’Omicron

Publié
il y a 4 jours

Chef de l’OMS : Un événement annulé vaut mieux qu’une vie annulée

Publié
il y a 5 jours

OMS : « Omicron est une variante de l’inquiétude, pas de la panique »

Publié
1er décembre

Comment puis-je savoir que j’ai Omicron ?

Publié
13 décembre

Les vaccins fonctionnent-ils contre Omicron ?

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Les plans de vacances perturbés par les vols au sol d’Omicron est apparu en premier sur zimo news.