France World

Les voyages de Noël vont étendre Omicron, prévient Fauci

Covid: les voyages de Noël alimenteront la propagation d’Omicron, prévient un expert américain

Publié
il y a 17 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, EPA

Légende,

Le Dr Fauci (R) a déclaré que la propagation rapide d’Omicron pourrait laisser les hôpitaux américains en difficulté

Les voyages de Noël augmenteront la propagation de la variante Omicron Covid-19, même parmi les personnes entièrement vaccinées, selon le meilleur expert américain en maladies infectieuses.

« Il n’y a aucun doute là-dessus, [Omicron] a une capacité extraordinaire de propagation », a déclaré dimanche le Dr Anthony Fauci à l’émission Meet the Press de NBC.

Le Dr Fauci, qui conseille le gouvernement américain sur la pandémie, a déclaré que la variante faisait désormais « rage dans le monde ».

Les pays resserrent les mesures à mesure que la variante fortement mutée se propage.

En Europe, la France et l’Allemagne font partie de ceux qui imposent des restrictions de voyage et les Pays-Bas ont imposé un verrouillage strict à Noël.

Les gouvernements intensifient également leurs programmes de vaccination de rappel contre le Covid après que les chercheurs ont déclaré que le vaccin supplémentaire pourrait fournir environ 85% de protection contre les maladies graves.

Dimanche, le Dr Fauci a déclaré que la propagation rapide d’Omicron aux États-Unis pourrait avoir un impact sérieux sur les services de santé à travers le pays.

« Nos hôpitaux, si les choses semblent se présenter maintenant, vont être très stressés », a-t-il averti.

Le Dr Fauci a déclaré que les gens devaient prendre des précautions telles que le port de masques faciaux et la distanciation sociale. Il a également exhorté davantage d’Américains à se faire vacciner et à recevoir des rappels.

« La différence entre une personne vaccinée et boostée qui a une infection, et une personne qui a une infection qui n’a jamais été vaccinée – c’est une différence majeure en ce qui concerne le risque de gravité », a-t-il déclaré.

Lors d’un point de presse à la Maison Blanche vendredi, le Dr Fauci a déclaré que les personnes non vaccinées couraient un risque beaucoup plus élevé d’infection grave et d’hospitalisation.

« Nous regardons par-dessus notre épaule une augmentation imminente d’Omicron », a-t-il déclaré, ajoutant: « Les personnes entièrement vaccinées se portent beaucoup mieux … la protection optimale est entièrement vaccinée plus un coup de pouce. »

Le Dr Fauci a donné les avertissements alors que deux sénateurs américains, les démocrates Elizabeth Warren, 72 ans, et Cory Booker, 52 ans, ont déclaré qu’ils avaient été testés positifs pour le virus.

Près de 73 % de la population américaine a reçu au moins un vaccin contre le Covid, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Jusqu’à présent, près de 30% ont reçu un rappel.

Les dernières estimations du CDC suggèrent que la variante Omicron représente environ 3% des cas actuels, dont la plupart ont été enregistrés dans l’État de New York.

Depuis le début de la pandémie, les États-Unis ont enregistré plus de 50 millions de cas de coronavirus et plus de 800 000 décès liés au Covid.

Rubriques connexes

Voyager
Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
Antoine Fauci
Variante Omicron
États-Unis
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les Néerlandais entrent dans un confinement strict suite à la vague d’Omicron

Publié
il y a 1 jour

Omicron se propage à la vitesse de l’éclair – PM français

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Les voyages de Noël vont étendre Omicron, prévient Fauci est apparu en premier sur zimo news.