France World

Les nouveaux cas de COVID-19 en Australie atteignent un niveau record Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les clients dînent dans un bar près du port à la suite de l’assouplissement de la réglementation sur la maladie à coronavirus (COVID-19), à la suite d’un verrouillage prolongé pour freiner une épidémie, à Sydney, Australie, le 22 octobre 2021. REUTERS / Jaimi Joy /Fichier photo

Par Sonali Paul

MELBOURNE (Reuters) – L’Australie a signalé samedi un nombre record de nouveaux cas de COVID-19 pour un troisième jour, avec des épidémies en augmentation dans les deux États les plus peuplés, mais le Premier ministre Scott Morrison a continué à minimiser les risques alors que le pays assouplit les freins pandémiques.

L’État de la Nouvelle-Galles du Sud a signalé 2 482 nouveaux cas, l’État de Victoria a signalé 1 504 nouveaux cas et l’État du Queensland a signalé 31 nouveaux cas samedi, dépassant ainsi le précédent record d’Australie de 3 820 cas un jour plus tôt.

Morrison a réitéré samedi que l’accent devrait être mis sur les hospitalisations et les cas en soins intensifs et sur les ventilateurs plutôt que sur le nombre réel de cas alors que le pays apprend à vivre avec le virus.

Jusqu’à présent, il a déclaré que le nombre croissant de cas en Nouvelle-Galles du Sud ne se traduisait pas par une pression sur les hôpitaux, avec seulement 26 personnes en soins intensifs.

« Je ne serais pas d’accord pour dire que les Australiens sont complaisants à ce sujet. Nous prenons cela très au sérieux. Il est préférable de l’aborder avec une tête calme et un plan clair », a déclaré Morrison lors d’une conférence de presse à Hobart, dans l’État insulaire de Tasmanie.

Il a déclaré que l’Australie n’était pas dans la même situation que le Royaume-Uni, l’Europe ou l’Amérique du Nord, où les cas montent en flèche.

Dans le dernier assouplissement des restrictions pandémiques, les voyageurs internationaux entièrement vaccinés arrivant à Sydney et Melbourne n’auront plus besoin de s’isoler pendant 72 heures, ont déclaré vendredi les gouvernements de la Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria.

Les voyageurs entrants devront toujours passer un test PCR dans les 24 heures suivant leur arrivée, mais n’auront qu’à s’isoler jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat de test négatif.

« Nous savons que les voyages internationaux ont été une période difficile avec de nouvelles règles et l’émergence de la variante Omicron, mais cette annonce vise à simplifier le processus et à garantir que les deux plus grandes villes d’Australie ont une approche cohérente », a déclaré le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Dominic Perrottet. dit dans un communiqué.

L’Australie a fermé ses frontières peu après le début de la pandémie en 2020, ce qui a réduit les cas de COVID-19 par rapport aux autres pays riches. Le pays a enregistré à ce jour environ 239 000 cas et environ 2 130 décès.

Source

L’article Les nouveaux cas de COVID-19 en Australie atteignent un niveau record Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.