France World

Des écoles aux sports, une nouvelle vague de COVID-19 perturbe la vie aux États-Unis Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des étudiants reçoivent un vaccin contre la maladie à coronavirus (COVID-19) dans une clinique de l’Ohio State University à Columbus, Ohio, États-Unis, le 15 septembre 2021. REUTERS/Gaelen Morse/File Photo

Par Tyler Clifford et Lisa Shumaker

NEW YORK (Reuters) – Les universités ont annulé des événements, la Ligue nationale de football a signalé un nombre record de cas et de longues files d’attente se sont formées dans les cliniques de test de New York alors qu’une forte augmentation des cas de COVID-19 et les inquiétudes concernant la variante Omicron ont à nouveau perturbé la vie américaine .

La NFL et deux autres grandes ligues sportives nord-américaines se sont efforcées de contrôler les épidémies alors que la menace de perturbations généralisées des horaires se faisait plus sentir.

Les efforts diplomatiques américains ont été victimes de la nouvelle vague d’infections avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken coupant court à un bref voyage en Asie du Sud-Est après avoir appris l’existence d’un cas de COVID-19 dans la presse qui l’accompagnait.

Au cours du mois dernier, les nouveaux cas ont augmenté de près de 50% pour atteindre une moyenne sur sept jours de 122 000 nouvelles infections par jour, selon un décompte de Reuters. À ce stade de 2020, les États-Unis signalaient en moyenne 219 000 nouvelles infections par jour.

À travers le pays, les hospitalisations pour COVID ont augmenté d’environ 40% au cours du mois dernier, selon un décompte de Reuters

Au moins 36 États ont signalé des cas confirmés de la variante Omicron, représentant environ 3% des cas de COVID-19 dans le pays, a déclaré mercredi la directrice des Centers for Disease Control and Prevention, le Dr Rochelle Walensky, lors d’un briefing.

Sur un site de test COVID dans la banlieue de Chicago à Genève, Illinois, le nombre de personnes cherchant des tests a presque doublé au cours des deux dernières semaines.

« Depuis Thanksgiving, de plus en plus de personnes sont venues », a déclaré Mona Kawaiah, qui récupère les kits de test. Le site est passé de 30 tests par jour avant Thanksgiving à maintenant 52 tests par jour. « Certains d’entre eux ont les symptômes de la grippe et veulent s’assurer qu’il ne s’agit pas de COVID », a-t-elle déclaré.

Le Metropolitan Opera (NASDAQ ? de New York a déclaré mercredi qu’il exigerait du public et du personnel qu’ils présentent la preuve d’un rappel à partir de janvier. Dans ce qui est considéré comme le premier mouvement de ce type vers des règles plus strictes dans les théâtres de la ville de New York, l’exigence entrera en vigueur le 17 janvier 2022, a déclaré le Met Opera dans un communiqué publié sur son site Internet.

Les États-Unis sont en tête du monde pour le nombre moyen quotidien de nouvelles infections signalées, représentant une infection sur cinq signalées dans le monde. Il y a eu 50 millions d’infections et plus de 800 000 décès liés au coronavirus signalés dans le pays depuis le début de la pandémie.

Exhortant les Américains à recevoir des injections de rappel, le meilleur expert américain en maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, a déclaré qu’une dose supplémentaire de vaccins COVID-19 actuellement disponibles agit contre la variante Omicron du coronavirus et qu’il ne semble pas nécessaire de recourir à des rappels spécifiques à la variante.

LIGNES LONGUES

Mercredi, à Harlem, environ deux douzaines de personnes faisaient la queue pour entrer dans la clinique City MD de la 125e rue très fréquentée. Un membre du personnel est sorti juste avant 16 heures pour annoncer qu’il y avait une attente de deux heures, en partie en raison des efforts pour désinfecter les chambres entre les patients.

Chris Johnson, étudiant en deuxième année à l’Université Fordham, a déclaré qu’il attendrait aussi longtemps qu’il le faudrait. « Je dois passer un test pour passer ma finale demain », a-t-il déclaré.

Les étudiants de l’Université de Princeton dans le New Jersey passeront toutes les finales à distance à partir de jeudi. L’école a ordonné l’annulation de tous les rassemblements intérieurs avec de la nourriture, et ceux où les couvre-visages ne peuvent pas être portés, à compter du jeudi 7 janvier, a déclaré la doyenne de l’université Jill Dolan dans un communiqué.

L’Université de New York à New York a annulé tous les rassemblements et événements « non essentiels ». La provost Katherine Fleming a déclaré mercredi dans un communiqué que les données d’un programme de tests avaient montré une accélération considérable du taux de nouveaux cas.

« Ce n’est pas une cause d’alarme, mais c’est une cause d’inquiétude, de prudence et d’actions appropriées », a-t-elle déclaré, ajoutant que l’école encourageait fortement les examens finaux en ligne.

Dans le commerce de détail, Apple Inc (NASDAQ ? a temporairement fermé trois magasins de détail à Miami, Annapolis et Ottawa après une augmentation des cas de COVID-19 et des expositions parmi les employés, a déclaré mercredi le fabricant d’iPhone.

La Ligue nationale de hockey, déjà aux prises avec un arriéré de matchs reportés, se préparait à d’autres maux de tête alors que les Predators de Nashville, les Bruins de Boston, les Hurricanes de la Caroline et les Flames de Calgary ont confirmé que les joueurs et le personnel avaient été contraints aux protocoles COVID-19.

Après que la NFL a signalé un record de 37 tests positifs lundi, 22 autres joueurs ont été ajoutés à la liste de réserve COVID mardi.

La montée en flèche s’est poursuivie mercredi, ESPN rapportant que l’équipe de football de Washington avait ajouté huit joueurs aux protocoles COVID et les Cleveland Browns ont placé le quart-arrière Baker Mayfield et l’entraîneur-chef Kevin Stefanski sur la liste de réserve.

Dans la National Basketball Association, l’entraîneur-chef par intérim des Sacramento Kings, Alvin Gentry, a été testé positif au COVID-19 et manquera le match de mercredi soir contre les Wizards de Washington.

Source

L’article Des écoles aux sports, une nouvelle vague de COVID-19 perturbe la vie aux États-Unis Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.