France World

L’US Space Force organise un jeu de guerre pour tester un réseau de satellites attaqué Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Kathleen Hicks (L), la première femme secrétaire américaine adjointe à la Défense, arrive pour le premier jour dans son nouveau rôle au Pentagone à Arlington, Virginie, États-Unis, le 9 février 2021. REUTERS/Kevin Lamarque

2/2

Par Mike Stone

PETERSON SPACE FORCE BASE, Colorado (Reuters) – Les États-Unis testent la résilience des satellites aux menaces de la Chine et de la Russie à des kilomètres au-dessus de la surface de la Terre, quelques semaines seulement après que la Russie a abattu un satellite de communication vieillissant.

Les simulations assistées par ordinateur comprenaient l’abattage potentiel de satellites américains de poursuite de missiles, le brouillage des satellites et d’autres « effets » de guerre électronique qui sont des tactiques possibles dans la guerre spatiale. Les satellites réels ne sont pas utilisés.

Lors d’une visite à la base de la force spatiale de Schriever dans le Colorado, la secrétaire adjointe à la Défense Kathleen Hicks a assisté à l’exercice d’entraînement spatial simulé « Drapeau spatial » organisé par les forces américaines. Il s’agissait du 13e exercice de ce type et du troisième à impliquer des partenaires tels que la Grande-Bretagne, le Canada et l’Australie.

« Cela se produit dans des pièces comme celle-là … des gens à un niveau relativement junior dans de nombreux cas. Collaborer et réfléchir à des défis et essayer de comprendre des concepts qui semblent avoir du sens et rejeter les idées qui s’égarent », a déclaré Hicks aux journalistes en route vers Hawaii.

Les dirigeants du Pentagone visitent les bases américaines cette semaine pendant que le projet de budget 2023 de l’administration Biden prend forme. Le ministère de la Défense espère déplacer les dollars du budget vers une armée qui pourra dissuader la Chine et la Russie.

Après que la Russie a mené avec succès un test de missile anti-satellite le mois dernier, les responsables américains estiment qu’il est de plus en plus nécessaire de rendre le réseau de satellites américain résilient aux attaques et d’utiliser des opportunités telles que « Space Flag » pour s’entraîner.

Les satellites sont essentiels aux communications militaires, à la navigation par positionnement global et aux systèmes de chronométrage nécessaires en cas de guerre.

Le jeu de guerre spatiale d’une durée de 10 jours tente de simuler la pointe de la capacité américaine dans l’espace. L’exercice d’entraînement impliquait un groupe antagoniste travaillant à simuler un pays agresseur doté de capacités spatiales comme la Russie ou la Chine.

La Russie n’est pas le premier pays à effectuer des tests antisatellites dans l’espace. Les États-Unis ont réalisé la première en 1959, lorsque les satellites étaient rares et nouveaux.

À Hawaï, Hicks rencontrera des commandants militaires du Pacifique et visitera l’installation de stockage de carburant en vrac de Red Hill à la base commune Pearl Harbor-Hickam, où elle entendra parler des problèmes de contamination de l’eau.

Source

L’article L’US Space Force organise un jeu de guerre pour tester un réseau de satellites attaqué Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.