France World

un gros cluster de cas de Covid-19 à Lille, les joueurs épargnés

10:26

Un cluster au LOSC avec une vingtaine de cas

Selon le Parisien et l’Equipe, Lille fait face à un cluster de cas de Covid-19: une vingtaine de cas positifs auraient été recensés dans le personnel administratif du LOSC, alors que l’équipe se déplace à Rennes ce mercredi (21h), pour la 16e journée de Ligue 1. Pour l’instant, l’effectif semble épargné.

10:03

Le groupe de l’OM, toujours sans Under

Cengiz Ünder ne figure toujours pas dans le groupe de l’OM pour le déplacement à Nantes ce mercredi (21h), dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.

30/11 à 22:44

OM: Longoria s’est excusé auprès de Troyes

Jointe par RMC Sport, la direction de l’OM explique que Pablo Longoria a pris connaissance des propos discriminatoires contre Hyun-Jun Suk en fin de journée. Le président de l’OM était en déplacement sur Paris, notamment pour assister à la remise de la Légion d’honneur à son prédécesseur, Jacques-Henri Eyraud.

Il a fait le point sur cette affaire et a ensuite appelé le président troyen, peu avant 22h. Il a tenu à affirmer au club troyen que l’OM condamnait toute forme de racisme et a insisté pour que les excuses de l’OM soient présentés aussi aux joueurs.

Pablo Longoria fera le point avec le groupe professionnel à la Commanderie, entre Nantes-OM ce mercredi et OM-Brest samedi, et cherchera rapidement à savoir qui a prononcé ces mots, car l’OM cherche encore à identifier les auteurs de ces propos.

(FGe)

30/11 à 20:15

OM-Troyes: la commission de discipline va se saisir de l’affaire de racisme envers Suk

Après que le club de Troyes a dénoncé des propos racistes contre son attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk à Marseille dimanche soir, la commission de discipline de la LFP va se saisir de cette affaire. L’auteur des propos risque donc d’être sanctionné.

(LB)

30/11 à 20:01

Troyes dénonce des « propos racistes » contre Suk

Des images TV de la victoire 1-0 de l’OM contre Troyes, disputé dimanche, permettent d’entendre des propos discriminatoires à l’égard de l’attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk. L’Estac, qui a pris connaissance de cet enregistrement, dénonce ce mardi soir ces « propos racistes » visant son joueur.

« S’il est absolument hors de question de donner écho aux paroles captées par les micros d’Amazon Prime ce dimanche, ces propos sont tout bonnement inacceptables et viennent entacher une discipline, le football, qui se veut par essence multicolore et multiculturelle. Le club condamne fermement toute forme de racisme ou de xénophobie », indique le communiqué.

« L’ESTAC soutient toutes démarches entreprises pour lutter contre ce fléau. Le club épaulera et soutiendra le joueur dans les actions qu’il souhaitera entreprendre », conclut le club troyen.

30/11 à 17:01

Reims: Oscar Garcia positif au Covid-19

Reims se présentera à Lyon, mercredi (21h), sans son entraîneur. Oscar Garcia, ainsi que son adjoint, Ruben Martinez, ont été testés positifs au Covid-19 et placés à l’isolement.

Le communiqué de Reims:

« Les tests réalisés au sein du club sur l’ensemble des joueurs et du staff professionnel ont révélés deux cas positifs au Covid-19.

L’entraîneur du Stade de Reims Oscar Garcia et son adjoint Ruben Martinez ont été diagnostiqués positifs au Covid-19. Dès la prise de connaissance des résultats, les deux membres du staff ont été isolés et soumis au protocole sanitaire adapté. Leur état de santé ne suscite en outre aucune inquiétude. Les autres tests, réalisés sur l’ensemble de l’effectif professionnel, n’ont révélé aucun autre cas positif. »

30/11 à 16:52

Rennes: Genesio s’attend à un match « niveau Ligue des champions » face à Lille

Sur une série de trois victoires consécutives en Ligue 1, le Stade Rennais recevra ce mercredi (à 21h) le champion en titre Lille. Une rencontre dont se méfie l’entraîneur du club breton Bruno Genesio: « On voit que dans les grands matchs, notamment en Ligue des champions, elle est capable de hausser son niveau ».

Malgré la 13ème place des Lillois, le dauphin du PSG s’attend à un match très compliqué face aux hommes de Jocelyn Gourvennec: « Elle fait partie des équipes qui ne sont pas à leur place, car elles mériteraient d’avoir plusieurs points supplémentaires (…) Ce sera niveau Ligue des champions contre eux », a assuré le coach rennais en conférence de presse.

29/11 à 16:05

Le PSG annonce « 6 à 8 semaines » d’arrêt pour Neymar

Comme indiqué dimanche par RMC Sport, Neymar souffre d’une entorse de la cheville: « Les examens pratiqués hier soir confirment que Neymar Jr souffre d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires. Une indisponibilité de 6 à 8 semaines est a prévoir. Un nouveau point sera fait dans 72h pour préciser l’évolution. »

L’année 2021 de Neymar est donc terminée. Un retour du Brésilien peut donc être espéré entre mi-janvier et début février.

29/11 à 14:54

PSG: le cas des fumigènes examiné jeudi par la commission de discipline

L’anniversaire du virage Auteuil pourrait coûter cher au PSG en raison des nombreux fumigènes utilisé lors du match de L1 contre Nantes le 20 novembre (3-1). Selon les informations de RMC Sport, ce dossier devrait être étudié jeudi par la commission de discipline de la LFP.

AP

29/11 à 14:05

« Etre capable de leur marcher dessus », Kombouaré explique son expression envers l’OM

Au terme du match nul de Nantes à Lille (1-1) samedi, Antoine Kombouaré s’était tourné vers la réception de Nantes, mercredi (21h). Avec un langage guerrier: « On rentre à la maison avec un très bon point. J’espère qu’on le validera dans quatre jours face à Marseille. On doit être capable de leur marcher dessus. »

Ce lundi, l’entraîneur des Canaris a expliqué cette expression: « J’ai dit ça car c’est souvent l’expression des Marseillais ça, ‘leur marcher dessus’, donc je me suis un peu amusé. L’idée, c’est de faire un grand match. On n’a pas le choix. Si on veut espérer faire un bon résultat contre Marseille, il faudra être prêt à faire une grande performance. Quand je dis grande performance, c’est sur la durée. A Paris, on a joué une bonne deuxième mi-temps. En première mi-temps, on a été en souffrance. Là à Lille, on a fait une très bonne première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a été un peu plus en difficulté. J’espère que contre Marseille, on sera capable de jouer 1h35, on va mettre les arrêts de jeu aussi. »

29/11 à 11:47

Les supporters marseillais interdits de déplacement à Nantes

Il n’y aura pas de supporters marseillais à La Beaujoire pour le match entre Nantes et l’OM, mercredi (21h, 16e journée de Ligue 1). La Préfecture de Loire-Atlantique a pris un communiqué en ce sens. Le 6 octobre dernier, la commission de discipline de la LFP avait fermé l’espace visiteurs, lors des déplacements de l’OM, jusqu’au 31 décembre. Face à Nantes, les joueurs de Jorge Sampaoli ne pourront pas non plus compter sur le soutien de supporters locaux de l’OM.

29/11 à 9:54

Saint-Etienne: des acheteurs potentiels ont vu le match contre Paris

En vente, le club de Saint-Etienne cherche un candidat crédible au rachat. Ce dimanche, plusieurs membres d’un fonds d’investissement lié à un milliardaire russe étaient présents à Geoffroy Guichard pour assister au match perdu contre le PSG (1-3).

29/11 à 9:52

PSG: Neymar fixé ce lundi?

Parmi les informations attendues ce lundi, celles sur Neymar seront probablement les plus attendues. Touché à la cheville contre Saint-Etienne, le Brésilien du PSG doit passer de nouveaux examens médicaux. Si une durée d’indisponibilité de six semaines est évoquée, on devrait bientôt en savoir plus.

29/11 à 9:50

Bonjour à tous

Après un week-end riche en Ligue 1, les clubs de l’élite rejouent dès mercredi lors de la 16e journée. D’ici-là, ne manquez pas les dernières nouvelles et le meilleur des conférences de presse en direct commenté sur RMC Sport.

Source

L’article un gros cluster de cas de Covid-19 à Lille, les joueurs épargnés est apparu en premier sur zimo news.