France World

Prada considère la mode d’occasion comme une opportunité et évalue les partenariats Par Reuters

5/5

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Lorenzo Bertelli, PDG en attente de Prada, pose pour une photo à l’usine de jardin du siège industriel de Prada, avant une interview pour la conférence Reuters Next, à Valvigna en Italie, le 22 novembre 2021. REUTERS / Jennifer Lorenzini

2/5

(Corrige la faute de frappe au paragraphe 6 dans le nom Bertelli)

Par Lisa Jucca

VALVIGNA, Italie (Reuters) – Le groupe de mode italien Prada (OTC ? voit une opportunité dans le secteur en plein essor de la mode d’occasion qu’il peut développer à la fois en interne et par le biais de partenariats, a déclaré à Reuters Lorenzo Bertelli, chef du marketing et héritier désigné. Le marché des sacs et vêtements chics d’occasion a explosé au cours des trois dernières années, porté par des acheteurs plus jeunes et plus soucieux de l’environnement à la recherche de produits haut de gamme abordables. Il devrait atteindre 33 milliards d’euros (37,2 milliards de dollars) cette année après une croissance de 65% entre 2017 et 2021, selon le cabinet de conseil Bain. Cela se compare à une croissance de 12 % pour les produits de luxe flambant neufs. Certaines entreprises de luxe concurrentes explorent déjà le secteur. Plus tôt cette année, le conglomérat français Sécher (PA:) a pris une participation de 5% dans Vestiaire Collective, plateforme leader de friperie et sacs à main. La marque vedette de Kering, Gucci, a également formé un partenariat nL2N2KZ23T avec la plateforme de revente américaine The RealReal (NASDAQ ? l’année dernière. « La seconde main est une stratégie que nous étudions depuis plus d’un an », a déclaré Lorenzo Bertelli, le fils aîné des co-directeurs généraux Patrizio Bertelli et Miuccia Prada et le futur leader de la marque, dans une interview à la conférence Reuters Next diffusée le Mercredi.

« Je ne peux pas trop en dévoiler, mais c’est sûr que la seconde main est là. Nous allons en profiter comme une opportunité.

« Cela peut être un partenariat avec un acteur ou cela peut être quelque chose de plus interne, ou les deux, une sorte de solution hybride comme pour le commerce électronique », a-t-il déclaré. L’héritier de l’empire Prada, qui a déclaré à Reuters vouloir garder le groupe familial indépendant nL8N2SF4OL lorsqu’il prendra les rênes dans quelques années, ne semble pas effrayé par les futurs défis du secteur du luxe en constante évolution. Pour cela, il remercie son expérience de pilote de rallye.

« Le rallye et le sport en général m’ont beaucoup appris. (Ça) t’apprend à ne jamais baisser les bras et aussi beaucoup d’humilité, dans le sens où il faut apprendre », a-t-il déclaré. « Parfois le sport est cruel, quand on veut se mesurer. »

Pour regarder la conférence Reuters Next, veuillez vous inscrire ici https://reutersevents.com/events/next/

(1 $ = 0,8875 euros)

Source

L’article Prada considère la mode d’occasion comme une opportunité et évalue les partenariats Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.