France World

Leipzig sans son gardien et son entraîneur à Bruges

Dernier de son groupe en Ligue des champions avec seulement un point, le RB Leipzig sera opposé ce mercredi à Bruges (à 21h). Pour ce match, le club allemand ne pourra pas compter sur son gardien Peter Gulacsi et ni sur l’entraîneur Jesse Marsch, tous les deux positifs au Covid-19.

Les temps sont durs pour le RB Leipzig en Ligue des champions. Malgré un match nul arraché face au PSG (2-2) il y a quelques semaines, les Allemands sont derniers du groupe A avec seulement un point. Alors que les coéquipiers de Christopher Nkunku sont dans l’obligation de gagner le match de ce mercredi face à Bruges (à 21h) pour espérer accrocher la troisième place, le club de Bundesliga, déjà éliminé de la course au 8e de finale, est confronté à un gros coup dur.

Testés positifs au Covid-19, le gardien Peter Gulacsi et l’entraîneur Jesse Marsch ne seront pas présents pour ce match important pour le sort du club en Coupe d’Europe. Les Allemands ont annoncé la nouvelle via un communiqué: « L’entraîneur-chef de la RBL, Jesse Marsch, a été testé positif au virus corona (…) Un test corona rapide réalisé à Peter Gulacsi a également donné un résultat positif, le résultat du test PCR est toujours en attente. Notre capitaine restera également à Leipzig ».

L’absence du portier hongrois s’ajoute à ceux de Yusuf Poulsen et Dani Olmo qui en raison de soucis musculaires ne devraient pas rejouer avant janvier 2022.

Leipzig grandement impacté par le Covid-19

Hormis ces deux joueurs testés positifs au virus, Leipzig doit aussi composer avec les mesures prises par le dirigeants du Saxe pour réduire le nombre de contaminations. Il y a quelques jours, le club avait annoncé la mise en plus d’un huis clos dans le stade pendant au moins trois matchs : contre Leverkusen (le 28 novembre), Mönchengladbach (le 11 décembre) et Manchester City (le 7 décembre).

Le septième du championnat allemand avait relevé le désavantage de cette mesure pour le club: « Le football sans supporters est tout simplement un jeu différent. De plus, nous avons maintenant un désavantage compétitif, étant actuellement la seule équipe de première division qui doit jouer ses prochains matchs à domicile dans un stade vide ».

Source

L’article Leipzig sans son gardien et son entraîneur à Bruges est apparu en premier sur zimo news.