France World

Le PDG de Ryanair voit une fin d’année difficile en raison des préoccupations liées au COVID-19 Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Avions Ryanair à l’aéroport de Dublin après le déclenchement de la maladie à coronavirus (COVID-19), Dublin, Irlande, le 1er mai 2020. REUTERS/Jason Cairnduff

DUBLIN (Reuters) – Les compagnies aériennes européennes traversent une période difficile d’ici la fin de l’année en raison des inquiétudes renouvelées liées au COVID-19 qui perturberont les voyages de Noël et les réservations de vacances au début de l’été, a déclaré mardi le directeur général du groupe Ryanair, Michael O’Leary. .

Des restrictions plus strictes dans de nombreux pays et un verrouillage réimposé en Autriche – le premier en Europe occidentale depuis le déploiement des vaccins – ont fait planer le spectre d’un deuxième hiver consécutif de restrictions sévères sur tout le continent.

« Jusqu’au week-end dernier, les choses allaient bien. Les volumes étaient de retour à environ 100 % de nos volumes de prix pré-COVID. Il a été perturbé par le verrouillage autrichien et il y a une inquiétude renouvelée à travers l’Europe au sujet d’une quatrième ou cinquième vague de COVID », a déclaré O’Leary lors d’un événement en ligne

« Je pense que nous sommes dans une période difficile d’ici Noël où il semble que l’Europe va redevenir très nerveuse au pire moment de l’année, lorsque les gens préparent leurs projets de voyage pour Noël. »

« Je pense qu’il est inévitable que nous saperons la confiance d’ici Noël, ce qui perturbera Noël et déstabilisera également les gens entre Noël et le Nouvel An, alors qu’ils commenceraient normalement à réserver leurs vacances d’été. »

O’Leary a déclaré plus tôt ce mois-ci que même si l’hiver serait difficile, il espérait que le maintien des prix bas et du nombre de passagers élevé au cours de cette période permettrait à la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe de connaître une très forte reprise à l’été 2022.

Il a réitéré mardi qu’il était inévitable que les tarifs aériens augmentent jusqu’à l’été 2022 et que le transporteur irlandais espérait revenir aux niveaux de prix d’avant la pandémie.

Source

L’article Le PDG de Ryanair voit une fin d’année difficile en raison des préoccupations liées au COVID-19 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.