France World

Les décès liés à la santé mentale sont en hausse, selon les chiffres

Les décès de personnes traitées en vertu de la loi sur la santé mentale ont augmenté pendant la pandémie

Par Patrick Baker et Brian Wheeler
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

Charlie Millers est décédé alors qu’il était hospitalisé en vertu de la loi sur la santé mentale

Le nombre de décès de personnes traitées en vertu de la loi sur la santé mentale en Angleterre a augmenté pendant la pandémie de coronavirus, selon les estimations.

Les conclusions de la Commission de la qualité des soins (CQC) surviennent au milieu des inquiétudes suscitées par les pénuries de personnel dans les unités psychiatriques.

Quelque 490 personnes sont décédées alors qu’elles étaient détenues en vertu de la loi jusqu’en mars 2021, dont 324 pour des raisons non liées à Covid, selon le régulateur.

L’analyse de la BBC a révélé que le chiffre global moyen entre 2012 et 2019 était de 273.

L’ancien secrétaire conservateur à la Santé Jeremy Hunt a averti que les pénuries de personnel compromettaient désormais la sécurité des patients dans « chaque partie du NHS ».

Il a qualifié les chiffres sur les décès en détention psychiatrique de « très préoccupants », mais a ajouté: « Ce n’est pas seulement la santé mentale, mais chaque spécialité manque désormais de médecins et d’infirmières ».

M. Hunt a fait valoir qu’une « révision radicale » du système de formation était nécessaire pour garantir qu’il y ait suffisamment de médecins et d’infirmières dans les décennies à venir.

Charlie Millers est décédé le 7 décembre de l’année dernière alors qu’il était sectionné dans une unité psychiatrique sécurisée.

L’adolescent de 17 ans a été détenu à l’hôpital de Prestwich, dans le Grand Manchester, avec des antécédents de tentatives de suicide et d’automutilation.

Il a tenté de se suicider quatre fois en deux heures et demie, la dernière s’étant avérée fatale.

Un rapport confidentiel du Greater Manchester Mental Health NHS Foundation Trust, vu par la BBC, révèle des pénuries de personnel dans l’unité, l’infirmière principale en charge acceptant de faire un double quart de travail car aucune couverture n’était disponible.

Il indique également qu’un autre infirmier n’a pas reçu un transfert complet lorsqu’il a commencé son quart de travail.

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

La BBC parle à Samantha Millers, dont le fils Charlie est décédé alors qu’il était sous section à l’hôpital de Prestwich

S’adressant à la BBC, la mère de Charlie, Samantha, a décrit sa réaction après avoir entendu qu’il avait tenté de se suicider à plusieurs reprises cette nuit-là.

« Je me suis dit ‘Comment a-t-il fait trois, un quatrième ? Comment en est-il arrivé là ?’ », a-t-elle déclaré.

M. Hunt, qui préside désormais le comité de la santé et des soins sociaux des Communes, a déclaré que la mort de Charlie illustrait la nécessité d’alternatives communautaires à la détention à l’hôpital.

« Nous mettons encore beaucoup trop de personnes dans des logements sécurisés, [when] vous n’avez commis aucun crime, simplement parce que c’est la seule option qui vous reste », a-t-il déclaré à BBC News.

Dans son rapport sur l’incident, la fiducie a admis que ce n’était pas une « pratique courante » pour l’infirmière responsable de travailler un double quart de travail, mais l’unité « avait besoin d’une infirmière qualifiée expérimentée en service » et il n’y avait aucune preuve que son jugement était altéré. par les longues heures.

Il a également soutenu la décision de ne pas mettre Charlie en observation continue, affirmant que cela aurait entraîné une augmentation des tensions et des risques pour lui. Le rapport efface l’unité de tout acte répréhensible.

Dans un communiqué, le directeur général adjoint de Trust, Andrew Maloney, a exprimé ses « plus sincères condoléances » à la famille et aux amis de Charlie, mais a déclaré: « Il serait inapproprié pour nous de commenter davantage jusqu’à ce que l’enquête du coroner soit terminée. »

Mais le rapport intervient dans un contexte d’inquiétude croissante concernant les pénuries de personnel pendant la pandémie mettant en danger les patients les plus vulnérables du NHS.

« Apprenez les leçons »

Selon le CQC, 490 personnes sont décédées alors qu’elles étaient détenues en vertu de la loi sur la santé mentale en Angleterre entre début mars 2020 et fin mars 2021.

Il a déclaré que 166 de ces décès étaient dus à Covid-19, tandis que 324 personnes seraient décédées pour des raisons « non-Covid ».

Entre 2012 et 2019, 273 personnes en moyenne sont décédées par an alors qu’elles étaient détenues à l’hôpital ou sous surveillance dans la communauté en Angleterre alors qu’elles étaient soumises à la loi sur la santé mentale.

Le CQC a déclaré qu’il y avait eu des changements dans les méthodes de signalement des décès en détention pendant la pandémie.

L’association caritative pour la santé mentale Mind a qualifié la mort de Charlie de « moment triste dans l’histoire des services de santé mentale » et a déclaré qu’il était temps pour le gouvernement de renforcer les effectifs et de fournir au secteur un investissement plus important. »

Paul Farmer, directeur général de l’organisation caritative, a déclaré à BBC News : « Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cette tragédie a eu lieu. les plus vulnérables de notre société. »

L’organisme de bienfaisance a déclaré que sur les 36 milliards de livres sterling déjà promis au NHS et au secteur des soins sociaux au cours des trois prochaines années, jusqu’à 5,4 milliards de livres sterling devraient être réservés aux services de santé mentale pour s’assurer que les gens sont « traités en toute sécurité ».

Un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré : « Chaque décès est une tragédie et nos condoléances vont à la famille et aux amis de ceux qui sont malheureusement décédés.

« Il y a maintenant un nombre record de médecins et d’infirmières travaillant dans le NHS et nous sommes sur la bonne voie pour fournir 50 000 infirmières supplémentaires d’ici la fin de cette législature.

« Nous investissons également 2,3 milliards de livres sterling par an d’ici 2023/24 pour transformer les soins de santé mentale, et nous présenterons sous peu nos plans de réforme de la loi sur la santé mentale, afin de garantir que toute personne en crise de santé mentale soit traitée avec dignité et respect. « 

Si vous avez été affecté par des problèmes dans ce rapport, vous pouvez visitez la ligne d’action de la BBC

Rubriques connexes

Commission de la qualité des soins
Santé mentale
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Comment le coronavirus a-t-il affecté la santé mentale ?

Publié
11 février

La santé mentale des enfants ne s’est pas améliorée depuis le verrouillage

Publié
30 septembre

Pourquoi le NHS lutte comme jamais auparavant

Publié
il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article Les décès liés à la santé mentale sont en hausse, selon les chiffres est apparu en premier sur zimo news.