France World

Hyundai rappelle 277000 véhicules supplémentaires en raison du risque d’incendie

  • Deux nouveaux rappels de Hyundai incluent des modèles tels que le Santa Fe Sport 2013–2015 et l’Elantra 2019–2020.
  • Le rappel Santa Fe Sport concerne un éventuel court-circuit dans le module de freinage antiblocage qui pourrait provoquer un incendie moteur.
  • Le rappel Elantra, Veloster et Kona concerne des segments de piston mal traités, ce qui pourrait également provoquer un incendie moteur.

    Hyundai ajoute plus de véhicules potentiellement affectés à sa liste de modèles présentant un risque accru d’incendie, avec deux nouveaux rappels qui incluent le Santa Fe Sport, Elantra, Kona et Veloster. Le nombre total de véhicules potentiellement touchés aux États-Unis est de 277 045.

    Le premier rappel concerne le multisegment Santa Fe Sport 2013-2015, avec 151 205 unités potentiellement touchées selon NHTSA. Il s’agit d’un défaut du système de freinage qui pourrait provoquer une fuite de liquide de freinage dans le module ABS, pouvant entraîner un court-circuit électrique. Cela pourrait augmenter le risque d’incendie moteur. Les propriétaires seront informés en juin, date à laquelle les concessionnaires commenceront à inspecter et à remplacer le module ABS si nécessaire.

    Le deuxième rappel affecte 125840 unités au total y compris les modèles Hyundai Elantra 2019-2020, Kona 2019-2021 et Veloster 2019-2021 équipés d’un moteur quatre cylindres en ligne de 2,0 litres. Ces moteurs peuvent avoir des segments d’huile de piston mal traités thermiquement, ce qui pourrait provoquer une fuite d’huile sur les composants d’échappement chauds. Les propriétaires des véhicules concernés recevront des lettres en juin et les concessionnaires seront prêts à remplacer le moteur dans certains cas.

    Ces derniers rappels s’ajoutent aux récents problèmes de Hyundai et de Kia, les deux constructeurs coréens ayant rappelé des centaines de milliers de véhicules pour des problèmes similaires. De nombreux modèles Hyundai, Genesis et Kia ont été rappelés pour des problèmes potentiels similaires de liquide de frein et de court-circuit électrique. Vous pouvez vérifier le NHTSA rappelle le site pour voir si votre véhicule est affecté.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Hyundai rappelle 277000 véhicules supplémentaires en raison du risque d’incendie est apparu en premier sur zimo news.