France World

Le couvre-feu des pubs et le travail à domicile sont de retour en Irlande

Covid-19 : le couvre-feu des pubs et le travail à domicile reviennent en Irlande

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Médias PA

Légende,

Les bars et les clubs ont été autorisés à revenir aux heures d’ouverture normales à partir du 22 octobre

Les nouvelles restrictions de Covid-19 en République d’Irlande sont dues à « une autre poussée » du virus, a déclaré le taoiseach (Premier ministre irlandais).

Micheál Martin a déclaré que « le conseil est maintenant que tout le monde devrait travailler à domicile, sauf si cela est absolument nécessaire ».

Les travailleurs ont commencé à retourner dans leurs bureaux en septembre lorsque les restrictions ont été assouplies.

M. Martin a également confirmé une heure de fermeture anticipée à minuit pour les bars, restaurants et discothèques à partir de jeudi.

Les ministres ont pris cette décision alors que des hauts responsables du gouvernement craignent que de nouvelles restrictions ne soient nécessaires.

M. Martin, s’exprimant mardi soir dans une allocution télévisée, a déclaré que si le nombre d’infections à Covid continuait de croître au rythme actuel, « aucun système de santé ne serait en mesure de faire face ».

« C’est la quatrième vague – mais c’est différent – et le programme de vaccination nous a permis de garder la société ouverte », a déclaré M. Martin.

Il a également annoncé que les contacts étroits de Covid-19 qui sont complètement vaccinés et ne présentent aucun symptôme devraient restreindre leurs mouvements jusqu’à ce qu’ils aient trois résultats de test négatifs dans les cinq jours.

Source de l’image, Médias PA

Légende,

Le Taoiseach Micheál Martin déclare que le taux d’infection du pays au Covid-19  » va empirer avant de s’améliorer « 

Des laissez-passer pour le vaccin Covid-19 seront requis pour l’entrée dans les cinémas et les théâtres, mais pas pour les gymnases et les coiffeurs.

Le nombre total de décès liés au Covid-19 en République d’Irlande depuis le début de la pandémie est de 5 566.

L’heure de fermeture anticipée de tous les restaurants, pubs et discothèques entrera en vigueur à partir de jeudi à minuit.

Cela annule le retour aux heures d’ouverture normales le 22 octobre, qui avait mis fin à un couvre-feu de 23h30 en vigueur depuis Les restrictions liées au Covid-19 ont été levées en juillet permettre aux locaux d’accueil de servir les clients à l’intérieur.

Les pubs et les discothèques peuvent généralement servir de l’alcool jusqu’à 00h30 les vendredis et samedis, tandis que ceux avec une licence tardive peuvent servir de l’alcool jusqu’à 02h30.

Le chef de la Licensed Vintners Association (LVA) a déclaré que la décision serait « extraordinairement difficile pour ceux qui travaillent dans les bars tardifs, les boîtes de nuit et le reste du secteur nocturne et exercera des pressions considérables sur les moyens de subsistance à l’approche de Noël » .

L’Association des restaurants d’Irlande a appelé à la réintroduction des soutiens aux entreprises pour l’industrie hôtelière.

Son directeur général, Adrian Cummins, a déclaré à la chaîne de télévision irlandaise RTÉ que les tests d’antigène devaient être intensifiés et que le message visant à réduire la socialisation nuit aux lieux d’accueil, avec davantage d’annulations dans les restaurants et les bars.

Source de l’image, Reuters

Légende,

La République d’Irlande a l’un des taux de vaccination contre le Covid-19 les plus élevés au monde

Avec environ 90 % des plus de 12 ans entièrement vaccinés contre le Covid-19, la République d’Irlande a l’un des taux de vaccination les plus élevés au monde.

Il est prévu de donner des boosters à tous les plus de 60 ans.

Au cours des 14 derniers jours, nous avons été informés de près de 55 000 cas de #COVID-19[FEMININE. La seule fois où nous avons eu plus de cas sur une période de 14 jours, c’était en janvier de cette année et, malheureusement, nous nous attendons à ce que ce chiffre augmente dans les prochains jours.

– Dr Tony Holohan (@CMOIreland) 16 novembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Dans un article publié sur les réseaux sociaux, le médecin-chef irlandais, le Dr Tony Holohan, a déclaré : « Au cours des 14 derniers jours, nous avons été informés de près de 55 000 cas de Covid-19.

« La seule fois où nous avons eu plus de cas sur une période de 14 jours, c’était en janvier de cette année et, malheureusement, nous nous attendons à ce que ce chiffre augmente dans les prochains jours. »

Rubriques connexes

République d’Irlande
Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Varadkar dit que le travail à distance devrait rester pendant la réouverture des bureaux

Publié
20 septembre

Cinq autres décès de Covid et 1 457 nouveaux cas en NI

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Le couvre-feu des pubs et le travail à domicile sont de retour en Irlande est apparu en premier sur zimo news.