France World

Le SPACS sera autorisé à la bourse suisse à partir du 6 décembre Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des gens marchent sur un pont devant le bâtiment de la bourse suisse à Zurich, le 18 mai 2011. REUTERS / Arnd Wiegmann

ZURICH (Reuters) – Les sociétés d’acquisition à vocation spéciale (SPACS) peuvent être cotées et négociées sur la bourse suisse à partir du 6 décembre, a annoncé mardi la bourse suisse SIX.

Les SAVS sont des sociétés écrans qui lèvent des fonds par le biais d’un premier appel public à l’épargne pour acquérir une société privée, qui devient ensuite publique. Il sert d’alternative aux entreprises qui cherchent à entrer sur les marchés publics et offre plus de certitude quant à l’évaluation qu’elle peut recevoir sur l’opération.

Plus tôt cette année, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) avait demandé à l’opérateur boursier SIX de réviser ses règles de cotation pour les SPAC avant d’introduire le nouvel instrument de financement.

SIX a déclaré que l’autorisation de toutes les autorités compétentes avait maintenant été obtenue.

Source

L’article Le SPACS sera autorisé à la bourse suisse à partir du 6 décembre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.