France World

S&P 500, hausse du Nasdaq après la déroute induite par l’inflation ; Disney pèse sur Dow By Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un commerçant travaille à l’intérieur d’un stand sur le sol de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 8 novembre 2021. REUTERS / Brendan McDermid

Par Devik Jain et Shreyashi Sanyal

(Reuters) – Le Nasdaq et le Nasdaq ont rebondi jeudi après deux jours de liquidation induite par l’inflation, mais des pertes à Walt Disney (NYSE ? en raison du ralentissement de la croissance des abonnés à son service de vidéo en streaming a pesé sur le Dow Jones.

Un rallye record des principaux indices de Wall Street s’est terminé plus tôt cette semaine, les récents rapports sur l’inflation suggérant que la flambée actuelle des prix mettra plus de temps à se calmer au milieu des chaînes d’approvisionnement mondiales grondantes.

Mais Arthur Hogan, stratège en chef des marchés chez National Securities à New York, a déclaré que les investisseurs pouvaient regarder au-delà du court terme car « nous avons simplement plus de demande que d’offre ».

« C’est probablement une bonne chose pour la croissance future des bénéfices », a-t-il déclaré.

Six des 11 principaux indices sectoriels du S&P 500 ont augmenté en début de séance, la consommation discrétionnaire étant en tête des gains.

Tesla (NASDAQ:) Inc a gagné 1,4% pour récupérer une partie du terrain perdu dans sa baisse de 12,6% plus tôt cette semaine, même après que les documents aient montré que le directeur général et principal détenteur Elon Musk avait vendu environ 5 milliards de dollars d’actions ces derniers jours.

Autres actions de technologie et de communication à méga-capitalisation, y compris Alphabet (NASDAQ:) Inc, propriétaire de Google, Microsoft Corp (NASDAQ :), Meta Platforms Inc, anciennement connu sous le nom de Facebook (NASDAQ :), Apple Inc (NASDAQ ? et Amazon.com Inc (NASDAQ ? ont augmenté de 0,4 % à 0,8 %.

Walt Disney Co a chuté de 8,0% pour entraîner des baisses parmi les composants de Dow, car il a enregistré la plus faible augmentation des abonnements Disney + depuis le lancement du service et a enregistré des bénéfices décevants dans sa division des parcs à thème.

À 9 h 53 HE, l’indice était en baisse de 51,75 points, ou 0,14 %, à 36 028,19, le S&P 500 était en hausse de 13,79 points, ou 0,30 %, à 4 660,50 et l’indice était en hausse de 134,58 points, ou 0,86 %, à 15 757,29.

Le constructeur de véhicules électriques soutenu par Amazon Rivian Automotive Inc a bondi de 9,8%, s’ajoutant au gain de près de 30% sur ses débuts commerciaux à succès.

Tapestry (NYSE:) Inc a augmenté de 9,2% après la Entraîneur Le fabricant de sacs à main a relevé ses prévisions de ventes annuelles, stimulé par un fort rebond de la demande de produits de luxe.

Les acteurs du marché surveillaient également les développements autour de la nomination du président de la Réserve fédérale, le président Joe Biden se demandant toujours s’il fallait garder Jerome Powell pour un deuxième mandat ou élever le gouverneur de la Fed Lael Brainard à ce poste.

Les émissions en progression étaient plus nombreuses que les baisses par un ratio de 2,09 pour 1 sur le NYSE et un ratio de 1,95 pour 1 sur le Nasdaq. L’indice S&P a enregistré quatre nouveaux sommets sur 52 semaines et trois nouveaux creux, tandis que le Nasdaq a enregistré 35 nouveaux sommets et 51 nouveaux creux.

Source

L’article S&P 500, hausse du Nasdaq après la déroute induite par l’inflation ; Disney pèse sur Dow By Reuters est apparu en premier sur zimo news.