France World

La Ferrari BR20 One-Off à moteur V-12 est un coupé GTC4Lusso plus élégant

Ferrari a une nouvelle création unique, la BR20 à moteur V-12, basée sur la GTC4Lusso.
Le BR20 obtient une ligne de toit élégante, grâce au retrait des sièges arrière par Ferrari.
L’intérieur présente deux nuances de cuir marron riche et des accents en fibre de carbone.

Presque chaque année, la division Projets spéciaux de Ferrari fabrique un modèle exquis en production limitée pour un groupe sélectionné de clientèle extrêmement riche. L’année dernière, c’était l’Omologata, une pièce unique et élégante basée sur la 812 Superfast, tandis que 2019 a apporté le bonkers P80/C, un jouet de piste unique utilisant la 488 GT3 comme point de départ. Alors que 2021 tire à sa fin, l’équipe des projets spéciaux de Ferrari est de retour sur la scène avec le BR20, un coupé V-12 à deux places développé à partir du frein de tir GTC4Lusso en hommage aux coupés Ferrari emblématiques des années 50 et 60 .

Alors que la GTC4Lusso est la Ferrari la plus utilisable (au moins jusqu’à l’arrivée du SUV Purosangue l’année prochaine) grâce à son hayon et ses quatre sièges, la BR20 abandonne les sièges arrière au profit d’une ligne de toit élancée, la faisant ressembler à la 812 Superfast sous certains angles. . Sous le capot se trouve le V-12 de 6,3 litres de la GTC4Lusso, et Ferrari ne mentionne aucune modification mécanique, ce qui signifie que la BR20 est bonne pour les mêmes 680 chevaux et 514 livres-pied de couple que la voiture donneuse.

Le moteur est peut-être inchangé, mais la carrosserie ne l’est certainement pas. La BR20 mesure trois pouces de plus que la GTC4Lusso et la ligne de toit élégante rappelle des classiques comme la 500 Superfast. Un canal aérodynamique dans le montant arrière crée un arc-boutant, tandis que le toit est peint en noir. Le BR20 conserve le look du double feu arrière de la GTC4Lusso mais l’associe à un pare-chocs arrière plus ciselé avec un diffuseur qui fonctionne en conjonction avec des volets actifs sur le soubassement. Deux embouts d’échappement sortent de chaque côté du pare-chocs. À l’avant, la calandre à large ouverture présente une fine moustache en fibre de carbone avec des inserts chromés, tandis que les phares sont plus bas et plus petits que ceux de la GTC4Lusso.

La cabine a un design très similaire à celui de la voiture donneuse, mais est recouverte de deux tons de cuir marron et décorée de fibre de carbone. Les sièges sont recouverts de cuir Heritage Testa di Moro marron foncé avec des points de croix argentés, tandis que la banquette arrière et le compartiment à bagages sont parés de garnitures en chêne avec des accents en fibre de carbone. Ferrari dit que le BR20 a été développé pour un client de longue date, et bien qu’il n’y ait aucun mot sur ce qu’il en coûte, le gracieux unique était probablement une somme importante supérieure au prix de départ de 303 750 $ de la GTC4Lusso.

www.caranddriver.com

L’article La Ferrari BR20 One-Off à moteur V-12 est un coupé GTC4Lusso plus élégant est apparu en premier sur zimo news.