France World

Le concert Astroworld de Travis Scott s’interrompt puis redémarre au milieu des décès et des blessures Par Reuters


© Reuters. Une ambulance est vue dans la foule lors du festival de musique Astroworld à Houston, Texas, États-Unis, le 5 novembre 2021 dans cette image fixe obtenue à partir d’une vidéo sur les réseaux sociaux le 6 novembre 2021. Avec l’aimable autorisation de Twitter @ONACASELLA / via REUTERS

(Reuters) – Le concert Astroworld de Travis Scott vendredi était censé signaler la résurgence de sa ville natale avec un événement épique en direct après que la pandémie mondiale a interrompu le populaire festival annuel de hip hop.

Mais le désastre a frappé lors de sa performance à la une car, au cours de l’émission de 90 minutes du rappeur nominé aux Grammy Awards, au moins huit des 50 000 participants sont décédés https://www.reuters.com/world/us/least-8- morts-plusieurs-blessés-texas-music-festival-media-2021-11-06 et bien d’autres ont été blessés alors que les fans se dirigeaient vers la scène.

« Pour tous ceux qui regardent à la maison en ce moment, je veux que tout le monde ressente très rapidement comment nous le faisons à Houston », a déclaré Scott au public quelques instants avant que la tragédie ne se déroule, selon la vidéo du concert publiée en ligne.

Une prise de vue aérienne de la vidéo montrait un enchevêtrement serré de spectateurs d’environ 18 minutes dans des séquences téléchargées par un utilisateur de YouTube, mais supprimées plus tard pour violation du droit d’auteur samedi matin.

« Je veux voir des rageurs, mec. Qui veut rager ? » Scott a appelé le public moins d’une demi-heure après le début de sa performance devant la foule à guichets fermés du NRG Park de Houston, selon les vidéos du concert.

Les membres du public pouvaient être vus sauter et se balancer au rythme de la musique, avec du surf corporel au-dessus de la foule, selon les vidéos, qui portaient un filigrane musical Apple (NASDAQ :).

À environ une demi-heure dans les images téléchargées sur YouTube, Scott interrompt l’émission pour la première fois: « Il y a une ambulance dans le … whoah whoah », a-t-il déclaré. Dans une prise de vue aérienne, le toit blanc de ce qui semble être un véhicule d’urgence a pu être vu englouti dans la foule.

Quelques instants plus tard, Scott continue le spectacle, redynamisant le public : « Deux mains vers le ciel, je veux faire trembler ce… sol. »

Mais moins de quinze minutes plus tard, il arrête à nouveau le spectacle.

« Nous avons besoin de quelqu’un pour aider, quelqu’un s’est évanoui juste ici. … Ne le touchez pas, ne le touchez pas, tout le monde recule. Sécurité, aidez quelqu’un, lancez-vous très vite », crie Scott en jaune- des gardes de sécurité vêtus en dessous de lui semblent essayer de retirer les gens de la foule.

Le spectacle continue quelques instants plus tard.

Encore une fois, Scott appelle le public à faire le « tremblement de terre », avant de partager la scène avec le rappeur, auteur-compositeur et acteur canadien Drake vers la fin du concert.

Dans une publication sur les réseaux sociaux samedi matin, Scott a déclaré qu’il était « absolument dévasté » par ce qui s’était passé, qu’il soutiendrait la police dans son enquête sur l’incident et qu’il voulait aider la communauté à guérir.

« Mes prières vont aux familles et à tous ceux qui sont touchés », a-t-il écrit. « Je vous aime tous. »

Source

L’article Le concert Astroworld de Travis Scott s’interrompt puis redémarre au milieu des décès et des blessures Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.