France World

Coronavirus : mise à jour quotidienne

Covid-19 : déploiement du Jab pour les plus de 12 ans et réouverture des boîtes de nuit NI

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce dimanche matin. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain.

1. Jabs offerts aux 12-15 ans dans 800 écoles

Depuis que le déploiement de la vaccination a été étendu le mois dernier pour inclure les 12 à 15 ans, plus de 600 000 enfants ont été vaccinés. Mais à mesure que les cas augmentent et que de nombreux élèves retournent en classe après la pause de la mi-session, Le NHS England intensifie ses efforts pour offrir aux enfants le jab. Les équipes de santé se rendront dans plus de 800 écoles secondaires à partir de lundi pour offrir le vaccin. Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que les vaccins « aideront à garder les enfants en classe ». Lire la suite sur quels enfants sont vaccinés. Plus, quelle différence les jeunes adolescents piqueront-ils ?

Source de l’image, Getty Images

2. Les boîtes de nuit rouvrent à NI alors que les restrictions s’assouplissent

Les boîtes de nuit en Irlande du Nord rouvrent aujourd’hui car certaines restrictions restantes sur les coronavirus imposées en mars dernier sont levées. La suppression de la distance de 1 m (3 pieds) signifie que les boîtes de nuit peuvent rouvrir leurs portes et les restrictions interdisant la danse dans ces lieux ont désormais été supprimées. Actuellement, les gens ne sont pas tenus de présenter une preuve de vaccination pour entrer, mais certains politiciens ont demandé l’introduction de la certification obligatoire des vaccins. « La responsabilité incombe à chacun de nous », a déclaré le Premier ministre Paul Givan.

Source de l’image, Getty Images

3. Hommage aux morts de Covid avec l’affichage des anges de l’église

Quelque 6 000 anges faits à la main ont été exposés dans une église au Pays de Galles pour se souvenir de ceux qui sont morts du coronavirus. Les figurines, qui resteront en place jusqu’en janvier, ont été suspendues dans des filets suspendus dans la tour et les nefs de l’église paroissiale St Giles à Wrexham. « C’est un symbole vraiment approprié que nous pouvons montrer aux autres de l’idée de la vie après la mort et de l’espoir que nous avons en Dieu que la vie continue et que la mort ne soit pas la fin », a déclaré le révérend James Tout.

Légende, Les anges ont été exposés à l’église St Giles de Wrexham

4. Les Tonga enregistrent le premier cas de coronavirus

Depuis le début de la pandémie, plus de 246 millions de cas de coronavirus ont été signalés dans le monde, selon les données de l’Université Johns Hopkins. Mais la nation insulaire du Pacifique des Tonga vient tout juste d’enregistrer son premier. Le pays, qui compte plus de 100 000 habitants, est l’un des derniers pays à ne pas avoir signalé d’infections. Le cas de Covid a été détecté chez une personne entièrement vaccinée qui était arrivée sur un vol de rapatriement en provenance de Nouvelle-Zélande. Le Premier ministre des Tonga, Pohiva Tu’i’onetoa, a averti que les résidents de l’île principale de Tongatapu seraient confrontés à un éventuel verrouillage la semaine prochaine. Regardez notre carte Covid pour voir où les cas sont les plus élevés.

Source de l’image, Getty Images

5. Prise en charge supplémentaire de Covid pour le comté au milieu de l’augmentation des cas

À partir de lundi, les conseils de Cambridgeshire et Peterborough deviendront des zones d’intervention renforcée après que le gouvernement a accepté de fournir un soutien supplémentaire pour aider à lutter contre l’augmentation des cas de Covid-19. Un soutien ciblé devrait être en place pendant cinq semaines et inclura des efforts pour stimuler l’adoption du vaccin. Jyoti Atri, directeur de la santé publique de Cambridgeshire et Peterborough, a déclaré qu’il y avait une augmentation des cas dans le groupe des 60 ans et plus. « Si nous en faisons tous plus maintenant, ensemble, nous pouvons réduire la pression avant que les pires effets de l’hiver ne commencent vraiment », a déclaré Mme Atri.

Légende, Le soutien devrait être en place à Peterborough et Cambridgeshire pendant cinq semaines

Le briefing du matin sur les coronavirus est suspendu pendant deux semaines pour vous dire cinq choses que vous devez savoir sur le sommet sur le climat COP26.

Et il y a plus…

Le Royaume-Uni déploie des boosters pour certaines personnes – découvrez qui est éligible ici.

Retrouvez plus d’informations, conseils et guides sur notre page coronavirus.

Source de l’image, BBC

Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.

N’OUBLIEZ PAS ! : Pourquoi remonte-t-on les horloges ?
POURQUOI SOMMES-NOUS TELLEMENT obsédés par ça ? : Les jours sombres de l’European Witch Craze

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus : mise à jour quotidienne est apparu en premier sur zimo news.