France World

Une Américaine qui a aidé le meurtre d’une « valise » à Bali est libérée de prison

4/4

© Reuters. Heather Mack, une Américaine emprisonnée en 2015 avec son petit ami après avoir été reconnue coupable d’avoir joué un rôle dans le meurtre de sa mère et d’avoir fourré les restes dans une valise, est escortée par des agents de l’immigration après avoir été libérée de la prison de Kerobokan, un

2/4

Par Wayan Sukarda et Sultan Anshori

BADUNG, Bali (Reuters) – Une Américaine emprisonnée en 2015 avec son petit ami pour avoir assassiné sa mère et fourré les restes dans une valise sur l’île indonésienne de Bali a été libérée de prison vendredi après avoir purgé une partie de sa peine de 10 ans.

Encerclée par les journalistes, Heather Mack a quitté tôt vendredi la prison de Kerobokan à Bali. Elle n’a rien dit. Son avocat, Yulius Benyamin Seran, qui n’a pas été vu avec Mack, a refusé de commenter lorsqu’il a été contacté par Reuters.

Arrêté en 2014 dans une affaire qui a retenu l’attention du monde entier en raison de sa nature macabre, Tommy Schaefer a été condamné à 18 ans pour meurtre avec préméditation, tandis que Mack a été condamné à 10 ans pour complicité de meurtre.

La chef de la prison de Kerobokan pour les femmes détenues, Lili, a déclaré vendredi que Mack avait bénéficié d’une rémission de 34 mois. Elle a déclaré que Mack était religieux et participait à des activités de mode et de danse en prison.

L’avocate Yulius a déclaré à l’AFP en août que Mack serait renvoyée aux États-Unis à sa libération.

Le cas de Mack et Schaefer a fait l’objet d’une enquête par les autorités indonésiennes pendant quatre mois, en collaboration avec le Federal Bureau of Investigation des États-Unis.

En 2015, Schaefer, alors âgé de 21 ans, a déclaré devant le tribunal qu’il avait tué Sheila von Wiese-Mack en légitime défense à St. Regis (NYSE :RGS) Hôtel à Bali après qu’elle l’ait attaqué en colère parce qu’elle s’opposait à la relation du couple.

Mack avait 19 ans au moment de la condamnation en 2015.

Le corps de Von Wiese-Mack a été retrouvé à l’hôtel avec des ecchymoses sur les bras et des doigts cassés. Les preuves soumises au tribunal comprenaient des images de vidéosurveillance montrant Schaefer et Heather Mack parlant à un chauffeur de taxi après avoir laissé tomber la valise ensanglantée.

Mack et sa mère avaient une relation difficile et von Wiese-Mack avait fréquemment rapporté que sa fille l’avait frappée et mordue, selon les rapports de police cités par les médias de Chicago.

Source

L’article Une Américaine qui a aidé le meurtre d’une « valise » à Bali est libérée de prison est apparu en premier sur zimo news.