France World

L’implant cérébral de cette femme la zappe avec de l’électricité quand il sent qu’elle devient…

Sarah, une femme de 36 ans vivant en Californie, souffrait de dépression chronique depuis cinq ans. Elle se sentait suicidaire plusieurs fois par heure et était incapable de prendre des décisions sur des questions de base comme quoi manger. Rien de ce qu’elle avait essayé de traiter, y compris la thérapie par électrochocs, n’avait aidé.

Puis, en juin 2020, elle a eu un implant inséré dans son crâne qui zappe les parties de son cerveau qui causent sa maladie. Les résultats remarquables, publiés dans Médecine naturelle aujourd’hui, soulèvent la perspective de traitements personnalisés pour les personnes atteintes de maladies mentales graves qui ne répondent pas à la thérapie ou aux médicaments.

« Ma dépression a été maintenue à distance, et cela m’a permis de commencer à reconstruire une vie qui vaut la peine d’être vécue », a déclaré Sarah lors d’une conférence de presse. (Son nom de famille n’a pas été donné.)

L’installation de l’appareil impliquait plusieurs étapes. Tout d’abord, l’équipe de l’Université de Californie à San Francisco a utilisé 10 électrodes pour cartographier l’activité cérébrale de Sarah. Cette phase a duré 10 jours, au cours desquels l’équipe a découvert que des niveaux d’activité élevés dans une partie spécifique de l’amygdale de Sarah prédisaient l’apparition d’une dépression sévère. Ils ont également établi qu’une petite décharge d’électricité dans une autre région de son cerveau, appelée le striatum ventral, a considérablement amélioré ces symptômes. Ensuite, ils ont implanté un neurostimulation appareil et le configurer pour déclencher une petite impulsion d’électricité dans cette zone lorsqu’il détecte des niveaux élevés d’activité associés à des symptômes de dépression.

Sarah (photo ci-dessus) ne peut pas sentir ces éclats d’électricité, ce qui est tout aussi bien, puisqu’ils se déclenchent jusqu’à 300 fois par jour ; chacun dure six secondes. L’appareil ne délivre pas de zaps la nuit car ils provoquent des sensations d’énergie et de vigilance, ce qui pourrait interférer avec la capacité de Sarah à dormir.

Source

L’article L’implant cérébral de cette femme la zappe avec de l’électricité quand il sent qu’elle devient… est apparu en premier sur zimo news.