France World

Les résidents «à risque d’abus» dans une maison de soins

Les résidents «risquent d’être maltraités» au foyer de soins du Leicestershire

Publié
il y a 5 heures
Partager la page

À propos du partage

source d’images, Google

légendeUne inspection à la maison de soins infirmiers Charnwood Oaks a révélé que des blessures inexpliquées n’avaient pas fait l’objet d’une enquête.

Les résidents d’une maison de soins sont « à risque d’abus » après que les blessures inexpliquées n’ont pas fait l’objet d’une enquête par le personnel que l’organisme de surveillance de la santé a découvert.

Les inspecteurs de la Care Quality Commission (CQC) ont déclaré que le Charnwood Oaks Nursing Home à Shepshed, Leicestershire, devait être amélioré.

Un rapport a ajouté que les mesures de Covid-19 à la maison laissaient les gens « à risque » d’attraper le virus.

L’opérateur Prime Life Ltd a déclaré qu’un plan d’action pour améliorer la maison était en place.

Selon le Local Democracy Reporting Service (LDRS), avant l’inspection en août, le CQC avait reçu un certain nombre de préoccupations concernant la maison de soins de 79 lits.

Les inspecteurs ont découvert que Prime Life Ltd, qui exploite la maison, ne protégeait pas systématiquement ses résidents.

Le rapport disait: « Les blessures inexpliquées n’avaient pas toujours fait l’objet d’une enquête pour trouver une cause.

« Par exemple, une personne qui avait une ecchymose visible, n’avait aucun dossier prouvant que ces ecchymoses avaient été remarquées par le personnel ou si des soins de suivi étaient nécessaires.

« Cela expose les gens à des risques d’abus. »

« Pas assez de personnel »

Les inspecteurs ont noté que bien que les résidents « ne se soient jamais sentis en danger » dans la maison de soins, il n’y avait pas assez de personnel pour s’assurer que toutes les zones de la maison étaient correctement surveillées.

Le rapport indique que les mesures en place à Charnwood Oaks laissent les gens « à risque » d’attraper le virus.

Cela comprenait l’équipement de protection qui n’était pas utilisé pour certaines tâches.

Les inspecteurs ont également déclaré que des évaluations des risques n’avaient pas été effectuées pour protéger les patients et les collègues lorsque le personnel avait refusé les tests Covid.

Un porte-parole de Prime Life Ltd a déclaré : « Un changement de direction et un plan d’action approfondi ont été mis en place, entraînant une amélioration immédiate de la qualité des soins.

« Nous sommes convaincus que leurs efforts continus apporteront une qualité de soins soutenue à tous ceux qui vivent, travaillent et visitent la maison et nous attendons avec impatience le retour du CQC. »

Suivez BBC East Midlands sur Facebook, au Twitter, ou sur Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].

Rubriques connexes

Leicester
Commission de la qualité des soins

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Les résidents «à risque d’abus» dans une maison de soins est apparu en premier sur zimo news.