France World

Rencontrez Harjeet S. Kalsi et son Aston Martin Lagonda 1982

Evaan KherajVoiture et chauffeur

Extrait du numéro de septembre 2021 de Voiture et chauffeur.

Harjeet S. Kalsi a créé une anomalie. Défiant la réputation de fiabilité épouvantable du modèle, son Aston Martin Lagonda 1982 fonctionne parfaitement. Il a depuis près de deux décennies.

En tant que jeune garçon, Kalsi est tombé sur un essai routier de magazine de la Lagonda, et la voiture s’est coincée dans son esprit comme un ver d’oreille. Il avait 30 ans avant d’en rencontrer un en personne, lors d’un voyage au Koweït. Il a acheté la prochaine Lagonda qu’il a vue, une voiture de série 2 avec une peinture nacrée sur mesure. Lorsque Kalsi l’a acheté, le moteur a soufflé des nuages ​​de fumée noire, la chaleur du désert avait détruit l’intérieur, la moitié du tableau de bord ne fonctionnait pas et l’électricité des sièges était cassée. Il l’a quand même fait expédier du Koweït au Canada et l’a ramené chez lui à Surrey, en Colombie-Britannique, depuis les quais locaux. « Le siège était coincé tout le chemin vers l’avant », explique le Kalsi de six pieds deux. « Cela a transformé ce qui aurait dû être un rêve en un cauchemar. »

Evaan KherajVoiture et chauffeur

Kalsi, ingénieur électricien de formation, a retroussé ses manches. « Je me souviens avoir tout déchiré et je n’avais pas trouvé de technologie extraterrestre », dit-il. « C’était la réputation, mais la mythique Lagonda n’était en fait qu’une voiture. »

Kalsi a construit un appareil semblable à une pieuvre pour mesurer le vide d’admission du V8 de 5,3 litres. Il a réglé avec précision les quatre carburateurs Weber. Il a réparé le tableau de bord à LED Javelina capricieux, remplacé le nombre ridicule de relais de la Lagonda et restauré les faisceaux de câbles piratés. Il a appris la sellerie cuir pour refaire l’intérieur et la réparation de fibre de verre pour sauver les jupes de pare-chocs avant et arrière très endommagées.

Il a depuis utilisé ces compétences autodidactes pour restaurer d’autres voitures, dont une Citroën CX, une Studebaker Avanti et une Peugeot 604. Il s’est également étendu à la production de pièces difficiles à trouver pour les voitures classiques et vient de terminer les tests de remplacement pour les relais lumineux et klaxon de la Lagonda, un point faible qu’il a découvert lors de sa restauration il y a deux décennies.

Beaucoup de gens ont dit à Kalsi que sa Lagonda ne fonctionnerait jamais de manière fiable. Mais Kalsi est un homme de confiance tranquille. « Je n’en avais pas peur », dit-il. « Je me suis dit que si une chose est faite à la main, alors pourquoi ne pourrais-je pas le faire ? »

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Rencontrez Harjeet S. Kalsi et son Aston Martin Lagonda 1982 est apparu en premier sur zimo news.