France World

Dembélé signe un doublé et remet l’OL devant

C’est la pause

L’arbitre renvoit tout le monde aux vestiaires. L’OL mène 3-1 face à une très belle équipe de Clermont. Paqueta a inscrit un but absolument phénoménal.

Carton jaune pour Toko Ekambi

L’attaquant lyonnais a mis un coup de coude à Zedadka.

LE BUT INCROYABLE DE PAQUETA !

MAGISTRAL ! CE BUT EST LUNAIRE ! Paqueta réalise un double une-deux avec Guimaraes, puis s’appuie en une touche sur Aouar, qui lui remet lui aussi en une touche avant que Paqueta, encore en une touche, ouvre son pied pour frapper à ras de terre et tromper Desmas. C’est du grand art. 3-1 pour l’OL !

Clermont de nouveau dangereux sur corner

Berthomier trouve de nouveau Hountondji, qui arrive lancé et place sa tête. Ca passe à côté mais c’était très dangereux.

Faute d’Allevinah sur Dubois

Le capitaine de l’OL se tient la cheville mais ça a l’air d’aller.

Dembélé lancé en profondeur

Il faut un super retour de Hountondji pour dégager en touche.

Le festival Dembélé

Sur une récupération lyonnaise, Dembélé place un sombrero sur le défenseur clermontois, comme Caqueret quelques secondes plus tôt au milieu du terrain. Son centre ensuite est toutefois trop imprécis.

10 tirs pour l’OL, 5 pour Clermont

Le tout en moins d’une mi-temps.

Frappe du droit de Mendy

C’est largement à côté mais il était sur son mauvais pied.

Berthomier tout proche de lober Lopes !

Sur une perte de balle lyonnaise au milieu de terrain, Bayo décale Berthomier. Le milieu clermontois tente de centre mais son petit piqué se transforme en lob que Lopes doit dévier en corner.

Frappe d’Allevinah

C’est contré et ça file en corner. C’est comme ça que Clermont avait égalisé plus tôt dans le match, mais cette fois ça ne donne rien.

Guimaraes tente le petit pont

Ca ne passe pas mais c’est symbolique de ce match où les joueurs tentent tout. Les milieux de terrain lyonnais, Guimaraes, Caqueret, Aouar et Paqueta parviennent à faire des différences énormes balle au pied.

Le rythme retombe légèrement

Certains ont sûrement besoin de souffler un peu. Lyon a le pied sur le ballon et fait tourner.

Le centre de Guimaraes était très dangereux !

Dubois, d’une passe astucieuse, trouve Guimaraes qui se projette dans la surface. Le Brésilien parvient à centrer mais le ballon passe devant le but sans être repris.

Centre de Paqueta

Dembélé se bat dans la surface mais ne réussit pas à passer devant les défenseurs pour dévier le ballon.

Carton jaune pour Guimaraes

Le milieu brésilien est sanctionné pour une main involontaire. Son énervement ensuite vis-à-vis des Clermontois lui vaut un avertissement.

Les Lyonnais continuent d’aller de l’avant

Ces 30 premières minutes sont d’une intensité folle et d’une grande justesse technique des deux côtés. Le milieu de terrain lyonnais fait plaisir à voir.

La frappe de Toko Ekambi est trop croisée

Gastien perd un ballon évitable devant la surface. Paqueta, d’une jolie talonnade, avait alors trouvé son attaquant mais ça ne se concrétise pas.

BAYO TOUT PROCHE DU BUT !

Sur un magnifique centre de Mendy, la défense lyonnaise est prise et Bayo, tout seul, peut mettre une reprise de volée. Le ballon n’est pas évident à prendre et son tir passe au-dessus, mais Clermont était tout proche d’égaliser juste après le but lyonnais.

LE BUT EST VALIDE ! LE DEUXIEME BUT POUR DEMBELE !

Le VAR indique qu’il n’y a pas de hors-jeu. C’est donc le doublé pour Moussa Dembélé, qui remet l’OL devant. 2-1 pour les Gones.

Dembélé marque… mais il y a peut-être hors-jeu !

Sur une superbe phase de construction lyonnaise, Guimaraes trouve Emerson dans l’espace. L’Italien centre en retrait. Après un cafouillage, Paqueta réussit à frapper du gauche. C’est repoussé par Desmas dans les pieds de Dembélé qui conclut, mais l’arbitre signale un hors-jeu. Le VAR est en train de vérifier.

Peter Bosz donne ses consignes

L’entraîneur de l’OL profite de l’intervention des soigneurs sur Dossou, toujours à terre, pour donner quelques indications à ses joueurs, notamment Houssem Aouar et Lucas Paqueta.

Dossou oublie Bayo

Sur une nouvelle contre-attaque de Clermont, Dossou se retrouve devant la défense. Il peut décaler Bayo sur le côté mais oublie son partenaire et percute Da Silva. Clermont réclame un pénalty mais l’arbitre ne dit rien.

Superbe construction clermontoise

En quelques passes, les Clermontois éliminent le pressing lyonnais. Allevinah remonte le ballon plein axe avant de fixer la défense. L’attaque ne donne rien mais il y a du jeu dans ce début de match !

Centre d’Emerson pour Paqueta

Le latéral gauche offre un bon ballon dans la surface mais Paqueta ne peut pas appuyer sa tête, captée par Desmas.

Frappe de Gastien au-dessus

Allevinah accélère côté gauche avant de retrouver Gastien dans l’axe. La frappe du milieu clermontois passe au-dessus mais c’est une belle tentative.

L’EGALISATION DE CLERMONT !

Berthomier tire le premier corner clermontois. Au contact avec Hountondi, Diomandé dévie le ballon dans son propre but. 1-1, Clermont revient déjà dans le match.

Aouar fait encore le show

Le Lyonnais, qui oue en position de n°10, trouve Toko Ekambi sur le côté gauche, qui le retrouve dans la surface en une touche. Aouar en première intention tente la reprise du droit, mais ça passe à côté.

Faute de Gastien sur Guimaraes

Le joueur clermontois aurait pu écoper d’un carton jaune pour cette intervention en retard, il s’en sort bien.

Les Lyonnais ont le pied sur le ballon

L’entrejeu de l’OL avec Guimaraes, Aouar, Caqueret et Paqueta tient très bien le ballon et crée les décalages pour progresser vers l’avant.

Dembélé n’avait plus marqué depuis 9 mois

Le dernier but de Moussa Dembélé avec l’OL remontait au 29 novembre dernier, avant son prêt à l’Atlético Madrid.

L’OUVERTURE DU SCORE DE L’OL !

Moussa Dembélé transforme le pénalty qu’il a lui-même obtenu ! Il retrouve le chemin des filets après plusieurs mois et met l’OL sur le bon chemin dans ce début de match. 1-0 pour Lyon.

Le VAR est en train de vérifier la décision de l’arbitre

C’est confirmé, il y a bien pénalty.

PENALTY POUR LYON !

QUEL DEBUT DE MATCH ! Suite à une frappe de Dembélé, le gardien clermontois repousse mais Dembélé récupère le ballon et obtient un pénalty sur un accrochage de Gastien.

Aouar juste à côté !

Sur un centre de Paqueta depuis la droite, Houssem Aouar se projette bien dans la surface et bient placer sa tête mais ça passe juste à côté. Premier coup de chaud sur le but clermontois.

C’est parti

Le coup d’envoi est donné par Clermont.

Une première depuis 2005

La dernière fois que l’OL et Clermont se sont rencontrés, c’était en mars 2005, pour un huitième de finale de Coupe de France. Clermont s’était alors imposé aux tirs au but, après un score de 1-1 dans le temps réglementaire.

Clermont sur le podium, Lyon quasiment relégable

Après seulement deux journées, le classement de la Ligue 1 est anecdotique mais symbolique. Le promu Clermont, avec ses deux succès contre Bordeaux et Troyes, est sur le podium du championnat alors que Lyon, qui n’a pris qu’un point contre Angers et Brest, pointe à la 17e place.

Que vaut Emerson ?

Le latéral gauche de Chelsea a rejoint l’OL en prêt pour la saison, avec une option d’achat particulière. A 27 ans, il a peu joué lors de l’exercice précédent avec les Blues, mais vient combler un poste où Peter Bosz voulait du renfort.

La compo de l’OL avec Emerson et Da Silva

Lopes – Dubois, Da Silva, Diomandé, Emerson – Paqueta, Bruno Guimaraes, Caqueret – Toko Ekambi, Dembélé, Aouar

Les recrues Da Silva et Emerson sont titulaires pour la première fois avec Lyon ce dimanche. Denayer, Mendes, Cherki ou encore Kadewere sont sur le banc.

La compo de Clermont avec Bayo

Demas – Zedadka, Hountondji, Ogier, Mendy – Gastien, Iglesias – Dossou, Berthomier, Allevinah – Bayo

Clermont impressionne et Bayo régale

Clermont découvre la Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Avec deux victoires en deux matchs, le promu auvergnat détonne et séduit déjà les spectateurs du championnat de France.

Meilleur buteur de L2 l’an passé, Mohamed Bayo n’est pas encore certain de rester au club lors du mercato estival mais a marqué trois buts. De quoi pousser la direction clermontoise à négocier une prolongation de son contrat.

La grogne des supporters de l’OL

Marcelo mis à l’écart en raison d’un comportement innaproprié, Lyon se trouve déjà en crise. Les supporters des Gones ont même déployé une banderole cinglante avant l’entraînement de l’équipe vendredi. Une prise de position approuvée par Peter Bosz.

Les joueurs de l’OL doivent se reprendre et surtout montrer un bien meilleur état d’esprit face à Clermont.

Bonjour à tous,

A partir de 13h, suivez le match OL-Clermont en direct commenté sur le site et l’app RMC Sport. Incapable de battre Brest et Angers, Lyon connait un début de saison compliqué en Ligue 1.

La visite de Clermont ce dimanche au Groupama Stadium doit être l’occasion d’une révolte pour l’équipe entraînée par Peter Bosz.

Source

L’article Dembélé signe un doublé et remet l’OL devant est apparu en premier sur zimo news.