France World

L’IA doit jouer un rôle pour rendre nos magasins plus sûrs

L’augmentation des incidents de violence et d’agression dans les espaces de vente au détail et les zones commerciales ne manque pas de politiques publiques et de changements sociétaux. Mais je pense qu’un changement technologique alimenté par l’IA devra faire partie de la réponse. La technologie n’est pas une panacée à tout ce qui se passe, bien sûr. C’est loin de là. Mais la technologie – et l’IA en particulier – pourrait être l’action la plus rapide et la plus réaliste à prendre qui peut encore modifier la trajectoire de la violence dans les magasins et donner aux entreprises la possibilité d’être proactives. Et cela pouvez avoir un impact.

Les précautions et les processus pour mieux assurer la sécurité des acheteurs n’ont jamais été aussi importants. La question a désormais l’oreille des PDG de la distribution et des membres de son conseil d’administration. L’action doit suivre. En plus de l’impératif moral de protéger les vies humaines dans la mesure du possible, la sécurité des acheteurs est également un problème d’expérience client et de réputation. Les magasins considérés comme dangereux, surtout s’ils sont le théâtre d’incidents impliquant des armes, des vols ou des agressions, verront leur trafic client diminuer. À l’instar de la responsabilité sociale consciente des marques, la sécurité est une question de haut niveau qui concerne les relations clients et les valeurs fondamentales des détaillants.

La bonne nouvelle est que les startups et les entreprises technologiques ont commencé à créer plus rapidement des applications basées sur l’IA avec des capacités sans précédent pour remédier à une gamme de scénarios de menace humaine. Nous en voyons plus chaque mois et une technologie vraiment remarquable émerge. La promesse – et la puissance – de l’IA ici est de détecter et de réagir aux menaces avant qu’il ne soit trop tard. L’association des caméras des magasins et des parkings avec des applications entraînées par l’IA pour reconnaître les armes, les agressions et les comportements suspects donne aux magasins une puissance proactive. Et cela peut sauver des vies.

L’importance de la sécurité physique pour les détaillants

Les stratégies de sécurité centrées sur les caméras ont longtemps été budgétisées dans le cadre de la prévention des pertes, mais ce n’est pas cela. Au contraire, les enjeux de la sécurité personnelle exigent que les capacités émergentes d’IA jouent un rôle plus important (et orienté vers le public) dans les conversations de marque. Jusqu’à présent, l’IA a été principalement transparente pour les clients dans ses cas d’utilisation « traditionnels » de la vente au détail. Les magasins utilisent l’IA pour gérer les recommandations de produits, l’inventaire, les prévisions, le comptage des clients, etc. Mais la sécurité basée sur l’IA peut être mise en avant en tant que fonctionnalité qui donne confiance et assurance aux acheteurs. Cela augmente à la fois la confiance en la marque et le trafic en magasin. Les stratégies de cette nouvelle catégorie distincte – appelez-la « prévention des menaces » – offrent aux magasins la possibilité de démontrer et de se différencier en tant qu’endroits les plus sûrs pour que les clients fassent leurs achats – parce qu’ils le sont.

La pandémie fournit un exemple clair des effets que des précautions de sécurité significatives et visibles peuvent avoir sur l’augmentation du trafic client. Les entreprises ont pu offrir des expériences client plus sûres en fournissant un désinfectant pour les mains, en essuyant systématiquement les chariots et en installant du plexiglas de protection. En conséquence, les clients ont ressenti la confiance et le confort dont ils avaient besoin pour mener leurs affaires. Les protections de sécurité des acheteurs basées sur l’IA peuvent avoir le même impact sur les perceptions des clients.

Une opportunité de réelle différenciation

Ce potentiel de différenciation est analogue aux récents changements dans le monde de la sécurité numérique. Traditionnellement, la sécurité informatique et la confidentialité des données ont été des dépenses d’entreprise nécessaires sans avantage particulièrement perceptible pour la marque. Des entreprises comme Apple changent cela : Publicités Apple maintenant promouvoir les appareils comme les meilleurs de leur catégorie pour préserver la confidentialité des données personnelles. Par exemple, le fait qu’iOS supprime automatiquement les données de géolocalisation des photos partagées n’est plus seulement une fonction de sécurité, c’est aussi un moyen de séduire les clients.

De la même manière, l’IA permettra aux entreprises de se différencier par la sécurité. Je pense que nous verrons bientôt les magasins tirer parti des démonstrations publiques des capacités d’IA, associées à une image de marque qui établit leurs magasins comme « l’endroit le plus sûr pour faire du shopping ». Offrir ce confort et cette sécurité aidera à gagner l’attention et la considération des acheteurs.

Approches de l’IA pour la détection et la prévention des menaces physiques

L’espace des startups connaît une augmentation du nombre de nouvelles entreprises spécialisées dans la détection et la prévention des menaces liées à l’IA. Ce domaine technologique émergent connaît également une croissance rapide et des acquisitions, car les VC reconnaissent son énorme potentiel.

La prévention des menaces de vente au détail basée sur l’IA combine des caméras de sécurité, la reconnaissance d’images et des algorithmes avancés d’apprentissage automatique. Le succès ici signifie identifier les armes, les masques couvrant le visage, les comportements agressifs et d’autres indicateurs révélateurs de menaces en développement. Cette capacité de l’IA à détecter automatiquement ces dangers est déjà arrivée. Cette n’est pas un défi de recherche en IA. Il s’agit maintenant d’appliquer les modèles de formation à l’IA existants pour identifier les scénarios de menace potentiels que les espaces de vente au détail peuvent encourir. En tirant parti des séquences de sécurité, les développeurs travaillent sur une formation à la détection d’objets IA pour chaque contexte de menace possible, des armes elles-mêmes aux armes détenues ou portées par des sujets, des sujets avec plusieurs armes, des sujets dans des foules occupées et bien d’autres scénarios. Le résultat est un logiciel d’IA avec des algorithmes capables d’effectuer une détection précise et instantanée des menaces, suivie de réponses automatisées décisives.

Prenons un exemple où des personnes dans le parking d’un magasin sortent d’un véhicule avec des armes à feu et des couteaux dissimulés. Les images des caméras de sécurité des parkings sont traitées par un logiciel d’IA qui reconnaît ces armes, voyant des signes distinctifs qu’un agent de sécurité humaine qui regarde le flux ne verrait pas. Le système AI active les protocoles de sécurité. Le magasin verrouille la porte, appelle la police et met en œuvre des précautions immédiates pour assurer la sécurité des acheteurs. De cette façon, l’IA permet aux détaillants de prévenir les incidents avant qu’ils ne surviennent.

De meilleurs systèmes, une meilleure réputation

Il est important de noter que la prévention des menaces par l’IA est tout à fait capable d’améliorer la sécurité des acheteurs pour les marques de vente au détail en utilisant le existant caméras de sécurité et équipements dans lesquels ils ont déjà investi. (Cela dit, à mesure que les détaillants mettent naturellement à niveau leur équipement, l’ajout de caméras sans fil et IP permettra aux applications d’IA en plus de ces caméras de devenir encore plus transparentes.) Attendez-vous également à voir Une IA qui tire parti de l’imagerie thermique et d’autres capacités spécifiques pour entrer également sur le marché des détaillants, à mesure que le paysage technologique de la prévention des menaces s’élargit et mûrit.

Les détaillants connaissent bien la dynamique des clients qui évitent les magasins de mauvaise réputation. Ils comprennent également l’attrait et le confort des emplacements avec plus de prestige et de confiance. La sécurité des acheteurs basée sur l’IA est maintenant à un stade très précoce, mais à mesure que les startups et autres entreprises introduisent une technologie naissante, l’adoption par les détaillants va se dérouler rapidement. De par leur nature, les applications d’IA dans cet espace devraient pouvoir évoluer rapidement. Et la demande l’exigera probablement, car les détaillants se font concurrence pour rassurer et offrir des mesures de sécurité prouvables à leurs acheteurs.

Shomron Jacob

Responsable de l’ingénierie, Applied Machine Learning et IA

Shomron Jacob est un responsable de l’ingénierie spécialisé dans l’apprentissage automatique appliqué et l’IA chez Iterate.ai, créateur de la plate-forme low-code Interplay pour le prototypage rapide d’applications basées sur l’IA dans tous les secteurs. Shomron a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur logiciel, mais s’est rapidement retrouvé à apprendre le ML/AI et a changé d’orientation professionnelle pour la suivre. Il vit dans la Silicon Valley.

Source

L’article L’IA doit jouer un rôle pour rendre nos magasins plus sûrs est apparu en premier sur zimo news.