France World

Les 7 principales raisons d’utiliser un logiciel juridique basé sur le cloud

Il est difficile de prédire où va l’industrie, mais le cloud jouera certainement un rôle clé dans son évolution. Et bien qu’il existe depuis plus d’une décennie, alors que nous entrons dans le troisième trimestre de cette année, des milliers d’entreprises feront le premier pas vers une dépendance totale au cloud computing pour gérer leurs entreprises et améliorer leur productivité, stocker leurs données et servir leurs clientes.

Faire la lumière sur l’avenir du droit avec le cloud computing

L’innovation du cloud computing a été l’une des technologies transformatrices de ces dernières années. Il a révolutionné toutes les industries dans chacun des secteurs, y compris les entreprises et les professionnels des services.

En tant qu’avocat, vous n’avez pas besoin d’être un expert en cloud computing. Cependant, vous devez posséder une compréhension de base de ce que c’est et pourquoi c’est important. Cela vous permettra de bénéficier d’un retour sur investissement garanti de votre investissement et vous aidera à réduire les charges de travail.

Le cloud computing est la disponibilité des ressources et des fonctionnalités du système informatique sans gestion active directe par l’utilisateur.

Pour les avocats, l’un des plus grands avantages des logiciels basés sur l’informatique en nuage comprend :

Rentable – Le cloud computing nécessite moins de frais généraux, ce qui en fait une option beaucoup plus rentable pour les cabinets d’avocats qui souhaitent bénéficier d’un niveau d’efficacité plus élevé à un coût minimum. Pour les cabinets d’avocats encore plus petits, cela devient un outil pour être encore plus productif. Il n’y a pas besoin de matériel coûteux, de logiciels ou de serveurs sur site. Tout est géré en ligne et payé au moyen de frais mensuels ou annuels simples et prévisibles.
Accélérez votre flux de travail – Rien n’est plus frustrant et chronophage que des vitesses de chargement de page lentes, des applications en retard, des écrans gelés et des interfaces glitchy. Le cloud computing permet aux cabinets d’avocats de parcourir des millions de données en quelques clics.
Précision améliorée – En fin de compte, votre entreprise a besoin d’une plateforme numérique en laquelle vous pouvez avoir confiance. Les plates-formes de cloud computing disposent de systèmes de récupération et de solutions de sauvegarde des données qui rendent la continuité des activités moins coûteuse, moins risquée et moins longue. Le résultat est une bien plus grande tranquillité d’esprit.

Il existe plusieurs sociétés de logiciels qui ont créé des logiciels juridiques pour gérer les tâches d’automatisation des avocats et des cabinets d’avocats – il y en a beaucoup – je n’en énumère que quelques-uns.

CaseFox
Clio
Mon cas
Résolution du temps

Diriger un cabinet d’avocats n’est pas une tâche sans tracas, mais aujourd’hui, la technologie aide les entreprises à se développer et à rester compétitives de manière rentable.

Même aujourd’hui, il existe encore de nombreux cabinets d’avocats qui travaillent sans logiciel de gestion de cabinet juridique. L’avocat et son cabinet s’occupent de leurs tâches très stressantes.

Un avocat ne veut pas trop insister pour essayer d’apprendre de nouvelles technologies. Le logiciel de gestion de cabinet d’avocats est conçu pour être utilisé par des avocats férus de technologie, avec un accès facile à l’interface utilisateur et au processus de navigation.

Un cabinet d’avocats peut utiliser un logiciel de gestion pour rester en ordre

Un rapport a cité qu’un avocat a passé 23% de son temps à remplir et à organiser des documents. Les avocats jonglent entre les dates d’audience et la peur constante de manquer quelque chose pendant la phase de procès et d’autres informations contradictoires.

Un logiciel de gestion peut vous aider

Il n’est plus pratique de garder une trace de tout manuellement avec la pratique du droit.

Gestion de documents – La gestion manuelle des documents était toujours un long processus et fatiguant avec cela, il y avait toujours un risque que des informations soient égarées avec la fonction de gestion des documents. Conservez tous les documents liés à tous les cas en un seul endroit, avec un tri facile simplement accessible en tapant des mots-clés liés à un cas spécifique, créez des rapports, réduisez la paperasse au minimum et gardez une trace de chaque document et ne perdez jamais aucune information.
Gestion du calendrier – Un avocat doit garder une trace de nombreuses dates avec des audiences au tribunal, certaines échéances, des événements pour n’en nommer que quelques-uns, avec la gestion du calendrier, ne vous inquiétez pas de manquer une seule date. Fonctions de vérification des conflits pour que vous n’ayez plus jamais à vous soucier d’une date en conflit. Vous organisez vos dates et événements avec la fonction de gestion de calendrier.
Gestion du personnel – Avec l’expansion et l’augmentation des affaires, la croissance des pratiques juridiques ne fait pas exception avec les différentes succursales et bureaux, il y aura une augmentation du personnel et des tâches assignées. Cette fonction permet de garder une trace de votre personnel et de vos tâches, de savoir qui travaille sur quel cas, avec l’aide d’un logiciel de gestion de cabinet, ayez un flux d’informations facile et partagez facilement des détails et des documents avec votre personnel.
Gérer les contacts – Lorsque vous avez de nombreux clients, il est difficile de garder une trace et encore plus difficile de récupérer les informations qui les concernent. Dans un logiciel de gestion de cabinet, les informations client peuvent être synchronisées sans qu’il soit nécessaire de saisir à nouveau les détails que le logiciel recherchera lorsqu’un certain contact est associé à un autre sujet.

2. Contrôle financier

Lorsqu’un avocat travaille sur une affaire particulière, il est toujours fatigué et l’affaire entraîne ses procédures et ses audiences. Lorsque vous utilisez un logiciel de gestion de cabinet d’avocats, vous pouvez augmenter votre temps facturable, suivre votre temps manuel et réduire considérablement votre temps non facturable. Utilisez votre temps et vos ressources financières dans les travaux prioritaires, gagnez le contrôle financier entre vos mains et maintenez votre productivité au maximum.

3. Efficacité et productivité accrues

Un avocat travaille dur pour organiser avec succès tous les besoins d’un cas particulier, en appelant plusieurs autorités, en organisant les documents, la planification, l’exécution, etc.

Il est difficile de savoir où un avocat est passé du temps facturable au temps non facturable. Un logiciel de gestion de cabinet d’avocats peut réduire considérablement le nombre d’heures non facturables d’un cabinet en créant l’efficacité d’une organisation grâce à une gestion appropriée des documents, un accès facile aux fichiers, une réduction du temps consacré aux tâches administratives et un accès à distance.

Vous pouvez enregistrer plus de temps de facturation et augmenter la productivité en suivant le temps passé facturable et non facturable. Le logiciel dispose d’un système efficace de suivi du temps où vous pouvez voir où vous avez passé le plus de temps.

4. Interface pilotée par menu

Les avocats sont stressés par le mot « changement ». Quoi de plus stressant quand il s’agit de changement de « technologie ».

Les développeurs de logiciels de gestion de cabinets d’avocats comprennent que les praticiens du droit n’ont pas beaucoup de temps pour apprendre le fonctionnement du logiciel. Ce logiciel est conçu de manière à être facile à utiliser, avec une interface utilisateur simple.

Ne vous souciez jamais des mots, du changement et de la technologie, mais utilisez plutôt un logiciel de gestion pour être plus efficace, organisé et moins stressant.

5. Suivi du temps et saisie automatisée du temps

Pendant que vous travaillez, il est difficile de suivre le montant que vous avez consacré au temps non facturable, comme les appels téléphoniques des clients, la prise d’informations, le dépôt de rapports, le changement d’application, etc.

De nombreux logiciels de gestion de cabinets d’avocats vous permettent de saisir le temps pendant que vous travaillez. Certains enregistrent même le temps passé dans leur demande et d’autres programmes que les avocats utilisent tout au long de la journée.

Avec un logiciel de gestion de cabinet, chaque seconde de temps facturable peut être capturée grâce à des minuteries de suivi du temps avec un suivi facile du temps pour savoir où vous avez passé votre temps lorsque vous avez changé d’application, avec celui-ci peut suivre le temps non facturable et augmenter la productivité.

6. Suivre la tendance du travail à distance

Nous avons constaté une augmentation drastique de la tendance au travail à distance. De plus en plus de personnes souhaitent travailler à domicile, mais le problème se pose avec la quantité de documents et d’informations auxquels on doit accéder à la maison.

Toutes les informations et tous les détails ne sont pas accessibles lorsque vous travaillez à distance et que vous gérez les documents manuellement, mais avec un logiciel de gestion de cabinet d’avocats, cela devient facile pour chaque personne travaillant à distance.

Avec le logiciel, vous pouvez accéder à n’importe quelle information de n’importe où en vous connectant simplement au cloud sur n’importe quel appareil avec une connexion Internet stable et mettre à jour, accéder et récupérer des informations.

7. Protection des données contrôlée

Alors que de plus en plus d’entreprises escaladent les murs numériques, la cybersécurité, la perte et la violation de données deviennent l’une des principales préoccupations des entreprises.

De nos jours, les cabinets d’avocats sont chargés de protéger un large éventail d’informations privées des clients, y compris les informations médicales, personnelles, professionnelles et de confidentialité avocat-client. Un avocat doit protéger toutes les données.

Un logiciel de gestion de cabinet d’avocats peut aider à sécuriser ces informations en fournissant des fonctionnalités de sécurité et des fonctionnalités de sauvegarde, avec cette fonctionnalité ne perdez jamais d’informations et protégez vos clients contre la perte de données et conservez toutes vos informations à un endroit.

L’automatisation des systèmes de gestion logicielle facilite l’ensemble de vos processus et améliore la relation client. De plus, le partage d’informations sur les avis de calendrier via les portails clients améliore votre productivité.

Conclusion

Alors que certains sont aux prises avec le stress, la fatigue et l’épuisement du personnel, un logiciel de gestion de cabinet minimisera votre fatigue et celle de votre personnel.

Plus précisément, le logiciel de gestion de cabinet optimise la gestion du cabinet, le flux de travail, les finances et la facturation.

Les gains dans la capacité de garder une trace de tout votre travail lorsque vous passez d’un environnement papier à une solution efficace de gestion de la pratique juridique ne peuvent pas être surestimés.

Crédit d’image : vitaly vlasov ; pexels; Merci!

Simran Sinha

En tant que spécialiste du marketing de contenu chez CaseFox, Simran Sinha aime écrire des nouvelles, des articles liés à la technologie, en particulier l’IoT et la technologie juridique.

Source

L’article Les 7 principales raisons d’utiliser un logiciel juridique basé sur le cloud est apparu en premier sur zimo news.