France World

Les interdictions de la journée sportive scolaire pour les parents sont «injustes»

Covid au Pays de Galles: les interdictions de la journée sportive scolaire pour les parents sont «injustes»

Par Nathalie Grice
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 4 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageCharlotte Russel

légendeCharlotte Russell prévoit une manifestation contre l’accès à la journée sportive

Les parents ont exprimé leur colère de se voir refuser l’entrée aux journées sportives scolaires alors que des milliers de spectateurs sont autorisés à assister à de grands événements sportifs.

Ils ont qualifié les directives qui éloignent les parents de « ridicules » et « injustes », soulignant que les mêmes personnes sont quotidiennement aux portes des écoles pour récupérer les enfants.

Une mère du Pembrokeshire envisage de manifester devant le conseil à ce sujet.

Le gouvernement gallois a déclaré que les écoles pouvaient laisser les parents y assister s’ils avaient mis en place les bonnes évaluations des risques.

Charlotte Russell a deux filles, âgées de sept et quatre ans, à l’école primaire Johnston à Haverfordwest, qui organise sa journée sportive mercredi – la première de sa fille cadette.

La mère de trois enfants, âgée de 38 ans, est tellement exaspérée par le fait qu’elle va le manquer qu’elle envisage de manifester mardi devant les bureaux du conseil du Pembrokeshire.

Des scènes de milliers de fans lors d’événements sportifs tels que le championnat Euro 2020 et Wimbledon ont ajouté à sa colère.

Ces événements sont traités comme des pilotes de fans – dans le cadre du programme de recherche sur les événements du gouvernement britannique – où les spectateurs sont tenus de présenter une preuve de vaccination ou un test négatif avant d’entrer.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLes journées sportives clôturent généralement le trimestre d’été, mais ce sera la deuxième année sans événement ni parents présents

Elle a contacté l’école et le conseil pour exprimer son point de vue, citant l’ancien secrétaire à la Santé Matt Hancock, affirmant que le football d’élite avait des règles spéciales « parce qu’il apporte de la joie aux gens ».

Cependant, elle a écrit: « Ce qui m’apporte de la joie, c’est de voir mes enfants heureux, en bonne santé et s’épanouir à l’école. Ce qui apporte de la joie à mes enfants, c’est de me voir les regarder avec fierté. Cet isolement continu est injuste et extrêmement préjudiciable à leur bien-être mental. »

Charlotte a déclaré à BBC Wales qu’aucun parent n’était autorisé à assister à la journée sportive, mais comme elle l’a souligné, ils étaient « autorisés à se tenir devant les portes avec les mêmes parents ».

Le conseil lui a dit que l’école suivait les directives et a également souligné les taux de cas élevés dans le Pembrokeshire.

« Ils disent que ce n’est pas sûr, alors pourquoi suis-je toujours aux portes de l’école et pourquoi l’école est-elle ouverte ? elle a demandé.

Foule de capacité pour le GP de Grande-Bretagne à Silverstone
Wembley aura droit à au moins 60 000 fans
Des foules pleines pour les finales de Wimbledon

Elle a déclaré que l’école et les parents avaient respecté les règles imposées à cause de Covid et elle pense que les journées sportives, qui se déroulent de toute façon dans des bulles de classe, pourraient être gérées en toute sécurité sur les grands terrains de jeu de l’école.

Le conseil du Pembrokeshire a déclaré dans un communiqué que l’école fonctionnait conformément aux directives, mais a ajouté: « Bien que les parents ne puissent pas assister à cette journée sportive, l’école Johnston CP tient à leur assurer qu’ils ont travaillé très dur pour améliorer le bien-être de leurs enfants depuis leur retour en classe en développant un vaste programme de plein air en partenariat avec d’autres organisations, permettant aux enfants de passer beaucoup de temps à apprendre à l’extérieur. »

droit d’auteur de l’imageSara Powell Davies

légendeSara Powell-Davies a déjà raté la journée sportive de sa fille

Sara Powell-Davies, 48 ​​ans, responsable de la communication à Caerphilly, a déjà raté la première journée sportive de sa fille à Ysgol Gymraeg Caerffili.

« On nous a dit que cela se produisait et que nous n’étions pas autorisés à y aller », a-t-elle déclaré à BBC Wales.

« Nous avons eu de la chance parce qu’au moins notre école l’a filmé et nous l’a montré.

« Vous voyez à Wimbledon – [exercise coach] Joe Wicks est apparemment dans la bulle sociale de tout le monde maintenant. C’est ridicule et injuste.

« Si c’est sûr d’aller à Wimbledon et à l’Euro, alors c’est sûr pour les parents d’aller regarder la journée du sport. »

Elle a dit que cela pourrait facilement être géré, ajoutant: « Vous ne pouvez avoir qu’un seul parent, vous pouvez avoir des marques sur le terrain [showing where people stand]. »

Elle a souligné qu’elle pensait que l’école ne faisait que suivre les directives fixées par le conseil, mais a ajouté: « C’est très triste que je dis à mon enfant de quatre ans: » Je suis désolé, je ne peux pas venir à votre journée de sport « à cause de …’, et elle m’interrompt et dit: ‘Je sais, je sais, à cause des germes’. »

Le conseil de Caerphilly a été contacté pour une réponse.

« Je pense que c’est une chose monétaire »

Sarah, de St Clears, Carmarthenshire, devrait également manquer la journée sportive de sa fille de sept ans cette semaine.

Elle a dit qu’elle aurait été heureuse qu’on lui dise de venir à une heure précise juste pour regarder leur propre classe faire leurs événements, ajoutant: « Je ne vois tout simplement pas le problème. »

Comme d’autres parents, Sarah pense que l’argent est un facteur de motivation derrière les événements autorisés à se dérouler.

Journée sportive scolaire : est-ce la victoire ou la participation qui compte ?
Devrions-nous célébrer bruyamment une victoire de football dans une pandémie?

« Ma fille ne comprend pas pourquoi tous ces gens peuvent regarder le football mais je ne peux pas aller la regarder », a-t-elle déclaré.

« S’il s’agissait d’un verrouillage général comme avant, je comprendrais, mais je pense simplement que c’est une question monétaire. Ascot gagne de l’argent, le football gagne de l’argent, pas les jours de sport scolaire.

« Nous avons tout fait selon les règles. Je suis plus qu’heureux de le faire si ce sont les mêmes règles pour tout le monde. »

Le gouvernement gallois a déclaré: « Les journées sportives scolaires – et d’autres événements similaires – peuvent avoir lieu, et les parents, tuteurs et autres membres de la famille sont autorisés à y assister, à condition que les écoles effectuent des évaluations des risques appropriées et discutent des plans avec leur autorité locale.

« Des conseils ont été fournis aux écoles leur rappelant, ainsi qu’à toutes les personnes présentes, l’importance de suivre les directives de Covid pour garantir que ces événements sont aussi sûrs que possible. »

Que doivent faire les supporters pour assister à des matchs sportifs ?

Pour assister à un Match de l’Euro 2020 à Wembley, les fans britanniques âgés de 11 ans et plus ont dû faire l’une des trois choses suivantes pour entrer :

fournir la preuve d’un test de flux latéral négatif effectué dans les 48 heures suivant l’ouverture des portes, soit via l’application NHS Covid Pass (pour les personnes en Angleterre) ou un texte du NHS Test and Trace
fournir une preuve de vaccination complète au moins 14 jours avant le match via le NHS Covid Pass ou la lettre de vaccination anglaise, les services de carnet de vaccination gallois ou écossais
fournir une preuve d’immunité naturelle via l’application NHS Covid Pass (pour les personnes en Angleterre).

Participer Wimbledon, les deux premières options de Wembley s’appliquent.

Les spectateurs du stade Principauté de Cardiff qui ont regardé l’équipe de rugby masculine du Pays de Galles jouer contre le Canada samedi n’ont cependant pas eu à fournir un test négatif avant l’entrée.

Ils devaient avoir un billet numérique pour permettre le suivi et la traçabilité au cas où cela serait nécessaire par la suite, suivre des heures d’entrée et de sortie progressives pour permettre une distanciation sociale et porter des masques lors de leurs déplacements.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Écoles
Pandémie de Coronavirus
Éducation au Pays de Galles

Plus sur cette histoire

Un organisme de bienfaisance dit aux enfants de réduire le temps passé devant un écran et de devenir actifs

Publié
23 juin

Wembley aura droit à au moins 60 000 fans

Publié
22 juin

Des foules pleines pour les finales de Wimbledon

Publié
14 juin

Les fans VIP de Wembley seront confrontés à des restrictions – ministre

Publié
23 juin

Quelle est la meilleure journée sportive ?

Publié
3 juillet 2019

Journée sportive scolaire : est-ce la victoire ou la participation qui compte ?

Publié
21 juin 2019

Devrions-nous célébrer bruyamment une victoire de football dans une pandémie?

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Les interdictions de la journée sportive scolaire pour les parents sont «injustes» est apparu en premier sur zimo news.